Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information [Serie] LOST

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Sujet du message: Répondre en citant

et qui a financé dharma ?
et Eko aussi est mystérieux.
Mar 04 Mai 2010 à 18:31
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

6x14 - The Candidate - 5/4/2010

Punaise, quel épisode, quel épisode !!
Mer 05 Mai 2010 à 11:18
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
STUMM

ah, y a un "punaise" cette semaine, ça promet Hilare
Mer 05 Mai 2010 à 11:24
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bongmute

Staff

Punaise, quelle série, quelle série !!
Mer 05 Mai 2010 à 11:28
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

Bon, on arrive bientot au bout et malgré une saison 6 assez decevante jusqu a l episode 7(ou j en suis actuelement) la serie aura été une des plus prise de tete depuis des lustres!!
J ai cependant quelques interrogations et je ferais attention de ne rien devoiler ds celles ci...:

Avons nous bien regardé la serie depuis le debut?

pourquoi ds la premiere saison , apres le crash , les episodes commencent tous de la meme maniere (oeil de jack, eloignement de la camera ) Jack etant allongé au sol exactement ds la meme position que se retrouve Ben Linus apres son "voyage" alors qu il se reveil dans le desert ...

L hommage appuyé a Phillip k dicks durant de nombreux episodes est il gratuit? (Sawyer ne lit que des livres de l auteur , Locke en apporte un bouquin a un autre personnage lui disant qu il y trouvera des reponses , le tout finissant par un gros plan sur la couverture du livre et enfin encore Ben Linus qui lit et Cite un autre Roman du meme Phillip k dicks...

Ds les saisons precedentes , les revelations etaient deja precedées de petits clin d oeil:

Apres son retour de l ile, Jack marche sur un jouet qui n est qu autre que le faucon millenaire de Star wars qui a la particuliarité de voyager a la vitesse de la lumiere alors que pendant la meme saison on nous explique que justement la vitesse de la lumiere est le voyage dans le temps...

Peut etre apprendrons nous a la fin de la serie que les scenaristes nous ont distillés quelques indices a chaque saison...(Tout en se perdant aussi par ci par la)

Je finirais par ceci:

SI VOUS VOULEZ COMPRENDRE UNE PARTIE DE L ENIGME JE VOUS CONSEIL

de lire le roman de Phillip k diks : SIVA

Le personnage principal de SIVA est Horselover Fat, un hétéronyme de Philip K. Dick. Horselover est la traduction anglaise du mot grec philippos signifiant amoureux des chevaux; "Fat" est la traduction de l'allemand "Dick".

Bien que le livre soit écrit à la première personne tel une autobiographie, Dick traite lui-même et Fat comme deux personnages distincts; il décrit des conversations et des oppositions avec Fat, et critique vigoureusement ses opinions et écrits. Le thème principal de ces dialogues est la spiritualité, à cause de l'obsession maladive de Dick/Fat pour les religions et philosophies, tels le Christianisme, le Taoisme, le Gnosticisme ou les analyses de Jung afin de le guérir d'une malédiction pour ce qu'il croit être simultanément une blessure cosmique et personnelle. Vers l'approche de la fin du livre la vison du Messie, incarnée par un enfant appelé Sophia (nom lié à la sagesse), le guérit temporairement de sa schizophrénie,et le narrateur décrit sa surprise de voir Horselover Fat disparaître.

Selon Sophia, Dick aurait créé son double pour ne pas avoir à affronter la mort de Gloria.

Mais aussi et surtout:

Le roman HYPERION

Hypérion raconte le cheminement géographique et intérieur des sept pèlerins choisis par l’Hégémonie pour rencontrer le Gritche. Pendant cette traversée de l’espace et des étendues hostiles de la planète Hypérion, chaque pèlerin raconte son histoire à ses compagnons. Dans Hypérion I, le lecteur fera la connaissance de Lénar Hoyt, de Fedmahn Kassad et de Martin Silenus. Dans Hypérion II, le lecteur pourra suivre les récits de Sol Weintraub, Brawne Lamia et du Consul, Het Masteen étant « enlevé » avant de pouvoir conter le sien. L’arrivée dans la vallée des Tombeaux du Temps et les conséquences de ce pèlerinage pour le monde de l’Hégémonie fait l’objet du second volet des Cantos d’Hypérion, le roman intitulé : La Chute d'Hypérion.

Argument [modifier]
Au XXVIIIe siècle, l’Hégémonie, la confédération des planètes colonisées par l’Homme, est menacée. Les Extros, un groupe d’humains rebelles qui a fondé une nouvelle civilisation dans l’espace, semblent préparer l’invasion de la planète Hypérion. Pendant ce temps, sur cette même planète, les mystérieux Tombeaux du Temps sont en train d’entrer en phase avec le présent. Dès qu’ils seront ouverts, ils libéreront le Gritche, un colosse de métal dont certains prétendent qu’il est un dieu sanguinaire, venu pour faire expier aux humains leurs péchés.

La Présidente de l’Hégémonie, Meina Gladstone, craint que les Extros ne s’emparent des Tombeaux du Temps et ne les utilisent à des fins stratégiques après avoir percé leurs secrets. Elle décide donc, sur les conseils des Intelligences Artificielles, d’envoyer sept pèlerins sur la planète Hypérion afin qu’ils y rencontrent le Gritche et empêchent les Tombeaux du Temps de s’ouvrir. Mais la légende du Gritche raconte que sur les sept pèlerins qui parviendront aux Tombeaux du Temps, six seront sacrifiés au Gritche, tandis que le dernier survivant, l’Élu, devra formuler un vœu qui sera alors exaucé. Les sept pèlerins, aux motivations et aux origines très différentes, vont devoir tout d’abord mieux se connaître en se racontant à tour de rôle leurs parcours de vie et en expliquant à leurs compagnons ce qui les lie secrètement au Gritche.

Je serai ravi d en debatre en PM pour ne rien reveler...
Posté le:
Lun 10 Mai 2010 à 10:11
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
bongmute

Staff

6x15 - Across The Sea - 5/11/2010

Punaise, quel épisode, quel épisode !!!
Mer 12 Mai 2010 à 10:50
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

GWEN a écrit:
la serie aura été une des plus prise de tete depuis des lustres!!

dés la 1ere saison je partais dans toutes les directions... ensuite j'ai suivi le conseil des producteurs qui est d'eviter de trop se prendre la tete walk
Mer 12 Mai 2010 à 15:18
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
geof

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : La Louvière (Belgique)

bongmute le 09/03/06 a écrit:
Non seulement ils savent parfaitement où ils vont mais en plus ils laissent des indices exprès, pour qu'à la fin on se disent : "ah oui, déjà là, ils savaient".
(exemple : les 2 squelettes de la saison 1)

Hilare
Lun 17 Mai 2010 à 15:50
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
bongmute

Staff

6x16 - What They Died For - 5/18/2010

Punaise, quel épisode, quel épisode !!!!
Mer 19 Mai 2010 à 11:43
bongmute

Staff

La génération précédente a eu Twin Peaks.
Nous avons eu LOST.
J'espère pour elle que la génération suivante aura une série de cet acabit !

6x17 - The End (1) - 5/23/2010
6x18 - The End (2) - 5/23/2010

Punaise, quelle série, quelle série !!!!!

_
Lun 24 Mai 2010 à 9:01
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

belle partouze de fin Love
Posté le:
Mer 26 Mai 2010 à 22:00
STUMM

un article très intéressant: http://lostmediamentions.blogspot.com/2010/05/someone-from-bad-robots-take-on-finale.html

à ne pas lire si vous voulez éviter les spoilers, bien entendu...
Jeu 27 Mai 2010 à 10:14
yoann

Free Mind

Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes mais franchement avec ce que j'ai lu ici ou là, ça ne me donne pas envie de regarder car il est probable que je sois très déçu.
Mais bon, je regarderai mais l'excitation n'y est pas.
Jeu 27 Mai 2010 à 20:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
STUMM

yoann a écrit:
Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes mais franchement avec ce que j'ai lu ici ou là, ça ne me donne pas envie de regarder car il est probable que je sois très déçu.
Mais bon, je regarderai mais l'excitation n'y est pas.

tu ne seras pas déçu, Yoann, tu n'auras peut-être pas les réponses que tu attends mais la dernière heure est absolument magnifique et touchante
Ven 28 Mai 2010 à 9:53
yoann

Free Mind

Ca y est j'ai vu.
C'est même pire que ce que je croyais.

j'ai passé 6 ans à suivre cette série, en achetant les DVD, en essayant de comprendre le fil directeur. Les producteurs avaient même dit "non non vous verrez l'ile n'est ni le paradis, ni l'enfer, ni un reve, ni un cauchemard".
Bref, cette série m'avait bluffé mais là, au final, il reste quoi ???
Putain mais bordel, on ne comprends rien. Moi je n'ai rien compris.

Alors les "vrais fans" trouveront toujours des théories et des explications, mais tout ça est bidon. On s'est fait berné. Tout ça ne tient pas debout.
Ils essayent de nous faire passer un message sur la morale, la vie ou la mort, mais j'en ai rien à péter. On a aucune réponse sur rien.
C'est du flan. Cette série n'a aucun sens.

Moi j'ai une autre théorie : Il y aura une saison 7 parce que non c'est pas possible, cette saison 6 est un cauchemard.
Dim 30 Mai 2010 à 16:44
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

j'ai lu que les scénaristes eux memes n'ont pas les réponses, ils se sont laissés déborder.. ca fait un peu amateur ! peut-etre que pour des raisons budgétaires ils ont du couper court ?
pour conclure ils ont choisi de changer d'optique lors de la derniere saison, beaucoup de mysteres de l'iles resteront sans réponse.. tout ca pour finir sur le duel basique du bien contre le mal, le purgatoire et le paradis Rolling Eyes
Posté le:
Dim 30 Mai 2010 à 18:42
bongmute

Staff

yoann a écrit:
Les producteurs avaient même dit "non non vous verrez l'ile n'est ni le paradis, ni l'enfer, ni un reve, ni un cauchemard".

Ce qui s'avère tout à fait exact.
Dim 30 Mai 2010 à 19:34
bongmute

Staff

jpcu84 a écrit:
j'ai lu que les scénaristes eux memes n'ont pas les réponses, ils se sont laissés déborder..

Faut pas lire n'importe quoi.

jpcu84 a écrit:
pour conclure ils ont choisi de changer d'optique lors de la derniere saison, beaucoup de mysteres de l'iles resteront sans réponse..

Inexact. Ils n'ont pas changé d'optique et ils ont dit depuis le début que tout ne serait pas expliqué.

jpcu84 a écrit:
tout ca pour finir sur le duel basique du bien contre le mal, le purgatoire et le paradis

Sorry, mais c'est ce dont il s'agit depuis le début.
En tous cas dès la saison 2 j'ai vu que tout était basé sur la rédemption.
Dim 30 Mai 2010 à 19:41
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

AHHH d'accord toi depuis longtemps t'as tout bon et moi j'ai tout faux Ahna

...et viva la pignole Laughing
Posté le:
Lun 31 Mai 2010 à 18:23
bongmute

Staff

jpcu84 a écrit:
AHHH d'accord toi depuis longtemps t'as tout bon et moi j'ai tout faux Ahna

Une des choses que LOST nous rappelle, c'est que personne n'a tout bon; personne n'a tout faux.
Lun 31 Mai 2010 à 19:15
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

sur ca on est d'accord.

lors de cette dernière saison, de nombreux mystères de l'ile ont été mis de coté, le style a changé, comme pour couper court, tu trouves pas ?

cette série m'a fait rêver, je ne suis pas déçu de la place laissée à l'interprétation.. dés le début LOST nous rappelle aussi que tout n'est pas rationnel.
Posté le:
Lun 31 Mai 2010 à 21:06
yoann

Free Mind

S'il fallait avoir Bac+10 en Philo fallait le dire avant. Je n'aurais pas commencé à regarder.
Je suis trop cartésien et j'ai vraiment cru jusqu'à la derniere minute que les scénaristes allait me faire *bip*
Jeu 03 Jui 2010 à 13:35
bongmute

Staff

http://www.lapageculture.com/2010/06/la-serie-lost-bientot-l-integrale-blu-ray/

Razz
Mar 08 Jui 2010 à 13:24
STUMM

je me demande quand ça va sortir en Europe Confused
Mar 08 Jui 2010 à 14:48
bongmute

Staff

Avant les fêtes de fin d'année sans doute.
Bah, comme ça on sait quoi demander à St Nicolas !
Laughing
Mar 08 Jui 2010 à 16:25
STUMM

bah moi le 24 aout, ça me bottait bien, c'est presque mon anniv ^^
Mar 08 Jui 2010 à 19:05
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

yoann a écrit:
Ca y est j'ai vu.
C'est même pire que ce que je croyais.

j'ai passé 6 ans à suivre cette série, en achetant les DVD, en essayant de comprendre le fil directeur. Les producteurs avaient même dit "non non vous verrez l'ile n'est ni le paradis, ni l'enfer, ni un reve, ni un cauchemard".
Bref, cette série m'avait bluffé mais là, au final, il reste quoi ???
Putain mais bordel, on ne comprends rien. Moi je n'ai rien compris.

Alors les "vrais fans" trouveront toujours des théories et des explications, mais tout ça est bidon. On s'est fait berné. Tout ça ne tient pas debout.
Ils essayent de nous faire passer un message sur la morale, la vie ou la mort, mais j'en ai rien à péter. On a aucune réponse sur rien.
C'est du flan. Cette série n'a aucun sens.

Moi j'ai une autre théorie : Il y aura une saison 7 parce que non c'est pas possible, cette saison 6 est un cauchemard.

j'ai vu le dernier épisode vendredi passé.

et depuis, je suis dans le même étât que toi.

j'aime quand tout est carré, mais là, on est dans le flou.

depuis quand sont-ils tous mort ?
et les membres de l'avion le sont-ils aussi ?
et Hurley ?

6 ans pour en arriver là.

pfiou, j'ai perdu mon temps.

Evil or Very Mad
Jeu 24 Jui 2010 à 19:02
le pat

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : trop loin de tout....

je pense qu'ils sont tous morts depuis plus ou moins longtemps, certains avant Jack, d'autres après lui, y compris Hurley et les membres de l'avion puisqu'ils sont tous réunis dans l'église....

(j'ai bon??)
Jeu 24 Jui 2010 à 21:49
bongmute

Staff

silent boy a écrit:
et Hurley ?

On a eu des réponses claires à ces questions.
Jeu 24 Jui 2010 à 23:01
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

bongmute a écrit:
silent boy a écrit:
et Hurley ?

On a eu des réponses claires à ces questions.

ah bon ?

dans quel épisode de quelle saison ?

Hilare
Jeu 24 Jui 2010 à 23:04
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Art & Culture Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers:  
Key