Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Delta Machine - Album 2013

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
STUMM

Sujet du message: Répondre en citant

oh oui, clair mais il faudra encore voir techniquement ce qu'il y a moyen de faire, pour passer en BD, en dehors de ONIP et Milan, le reste ça va être chaud, non? note, déjà ces deux là, je prends
Ven 22 Mar 2013 à 12:03
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

STUMM a écrit:
oh oui, clair mais il faudra encore voir techniquement ce qu'il y a moyen de faire, pour passer en BD, en dehors de ONIP et Milan, le reste ça va être chaud, non? note, déjà ces deux là, je prends

Boah, je vois pas pourquoi, ils ont bien remasterisé La Grande Vadrouille et Charlie Chaplin en BD Wink

s.
Ven 22 Mar 2013 à 18:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
STUMM

ouais, c'est pas faux, croisons les doigts
Ven 22 Mar 2013 à 18:43
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Un autre passage TV prévu le 30 mars en angleterre "The Jonathan Ross Show"

Enregistrement le 28 Mars
Ven 22 Mar 2013 à 19:30
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

philippe a écrit:
Un autre passage TV prévu le 30 mars en angleterre "The Jonathan Ross Show"
Enregistrement le 28 Mars

Déjà posté là et je viens d'ajouter les infos pour les tickets.
http://forum.modecelebration.com/delta-machine-promotion-vt9495.html
Wink
Ven 22 Mar 2013 à 20:59
Axl

RebE|z

Ven 22 Mar 2013 à 22:58
loolbox

Découvre le forum

Découvre le forum

Salut à tous !
Fan de DM depuis 25 ans, je dois dire que je n'ai pas ressenti un tel enthousiasme depuis Violator.
Que je sois en bagnole, à la maison ou en train de l'écouter au casque, je trouve l'album jubilatoire ...
Seul le titre Soothe my Soul m'insupporte tant il me semble indigent ...
Pour le reste, que dire d'Alone et du reste ??? Simplement merci !

A+
Posté le:
Sam 23 Mar 2013 à 14:36
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

loolbox a écrit:
Seul le titre Soothe my Soul m'insupporte tant il me semble indigent ...
Pour le reste, que dire d'Alone et du reste ??? Simplement merci !

Comique, Soothe My Soul est ma préférée pour le moment (sans doute aussi parce qu'elle est plus accessible)

Perso, c'est l'engouement pour Alone que je ne comprends pas... un excellent début, une excellente atmosphère, mais il manque un vrai bon refrain.

C'est le reproche que je ferai (après 3 ou 4 écoutes) : certains titres n'ont pas été suffisamment écrits. Il y a un énorme potentiel mal exploité. On s'attend à ce que ça parte dans une belle envolée, et finalement non.

Mais dans l'ensemble, j'ai une bonne première impression (faut encore que je me fasse au Child Inside et à son petit universe)
Sam 23 Mar 2013 à 15:00
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Michael Blutch a écrit:

(faut encore que je me fasse au Child Inside et à son petit universe)

Je m'y suis toujours pas fait Razz j'aurai préféré avoir long time lie et all that's mine à la place
Sam 23 Mar 2013 à 17:04
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Vous connaissez les drogues auditives ?
http://www.i-doser.biz/

Y'en a une nouvelle sur le marché : Delta Machine
Ce truc est une vraie drogue, je ne peux plus m'en passer (mise à part 2-3 chansons que je zappe).
Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté. C'est très fort.

"On peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible..."
Sam 23 Mar 2013 à 19:54
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
paisley1985

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Montpellier-France

yoann a écrit:

Ce truc est une vraie drogue, je ne peux plus m'en passer (mise à part 2-3 chansons que je zappe).
Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté. C'est très fort.

"On peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible..."

La production de l'album est 1 vraie réussite, les voix, les modulateurs-synthétiseurs... guitares...claviers n'ont rarement jamais sonnés aussi clair...organique, l'aération entre les instruments estt superbe, la meilleure production du groupe depuis ULTRA rien que çà ..1 album d'1 grande cohérence, moi qui était déçu des 3 précédents albums et de leur production...non vraiment j'entends pas ce que l'on peut reprocher à la production et au mixage de cet album(=Merci FLOOD)!!!
Cet ALBUM EST 1 TUERIE pour 1 groupe d'1 tel longévité ...rien que çà.!!
Posté le:
Sam 23 Mar 2013 à 20:26
Bibille

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : Alger Algerie

yoann a écrit:

Ce truc est une vraie drogue, je ne peux plus m'en passer

J'ai le même problème ...

Après je ne sais combien d'écoutes, je ne change pas d'avis de la 1ère impression, Goodbye est définitivement ma préférée, avec son petit air à I Feel You dans certains sons.
Cette chanson me donne des frissons à chaque fois.
Sam 23 Mar 2013 à 23:29
VIBE

Staff

Depeche Mode / Delta Machine
"RENAISSANCE"

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."
Apocalypse 21.1

Lorsque Welcome To My World fait hurler ses premiers filtres, il est immédiatement évident que ça va barder. Faisant fi des paysages sonores un peu trop intellos de l'album précédent, Depeche Mode et sa bande - tout de même composée de Ben Hillier et Flood qui ne sont pas "exactement" des perdreaux de l'année - décident de nous envoyer un message très clair au sujet des 60 minutes qui vont suivre : fini de jouer, on va vous "montrer qui c'est Raoul" (Evangile selon Michel Audiard). C'est ainsi que l'on se laisse guider par les premiers mots de Dave Gahan, dont la voix revêt pour l'occasion, une stupéfiante clarté, une incroyable assurance, et une précision chirurgicale. Gahan est posé. Il sait ce qui va se passer, lui. Ce que nous allons vivre... Mais pas nous. D'ailleurs, l'album n'a pas encore commencé.

L'album de Depeche Mode commence à 1 minute et 22 secondes.

A 1:22, le ciel s'ouvre en deux, et on se prend sur le coin de la tronche, ce qu'on ne s'était plus pris depuis le 22 mars 1993. Ce qu'on ne s'était plus pris depuis I Feel You et Higher Love. Depuis In Your Room et Walking In My Shoes. Depuis Rush et My Joy. Au moment précis ou la chanson choisit la voie d'une tonalité mineure assumée, ou les choeurs de Martin Gore rejoignent dans une parfaite osmose, la voix sublimée de Gahan, ou les cordes accompagnent cette délicieuse descente aux enfers, ou la progressivité musicale et harmonique finit de nous achever, on se décompose. On se désintègre. On s'abandonne à ce moment purement ecstatique. Et d'essayer de se souvenir de l'époque ou l'on a éprouvé un tel bonheur à l'écoute de quoi que ce soit... sans y parvenir. Il n'y a pas de doute, nous avons bel et bien rajeuni de 20 ans... en 1 minute 30. C'est alors que la chanson se dévoile encore un peu plus, c'est alors que la rythmique s'élabore, que le subtil s'ajoute à la douce violence qui a cours depuis le début. Mais bon sang, comment ne pas décrire cette entrée en matière comme le synonyme de la perfection musicale absolue ? Comment ne pas tout remettre en cause ? Y compris l'élégante froideur d'un Violator un peu trop clinique ? Tandis que l'on se pose toutes ces questions existentielles, le titre n'en finit pas de prendre de l'ampleur, de se révéler, de briller de mille feux, dans une explosion harmonique, musicale, vocale, instrumentale, qui confine à l'extrême beauté. Cela va-t-il vraiment prendre fin dans 60 minutes, ou sommes-nous aux portes du Paradis ?

Alors que ce 1er titre s'évanouit doucement, et que l'on prend nettement conscience de l'ambiance inquiétante, envoutante, entêtante, et lancinante dans laquelle Depeche Mode est en train de nous plonger, Angel prend le relais pour nous donner le coup de grâce... déjà. Les sub-basses n'ont aucune pitié des enceintes desquelles elles sortent. Elles s'en fichent, et Gahan aussi. C'est une voix plus agressive, plus forte, mais paradoxalement plus sereine, qui ouvre le bal. Gahan a retrouvé sa voix des grands jours, et c'est un déferlement sonique absolu que nous prenons à nouveau de plein front. Alors que l'on est proches de la rupture, c'est un refrain salvateur qui arrive. Ces petits moments d'éternité, que Depeche Mode ne nous avait plus offert depuis des Freestate, des Insight, des In Your Room, des Higher Love... Depuis longtemps, en fait, beaucoup trop longtemps. Et Martin, par la voix de Dave, décrit parfaitement ce que nous sommes en train de vivre : "I've found the peace I've been searching for". Puis cela reprend. Un moteur qui tourne à plein régime, inexorablement, invariablement, méticuleusement. Une mécanique lourde, inquiétante. Une machine infernale, un orgasme sonore inimaginable. Depeche Mode, Hillier et Flood vont jouer pendant tout l'album, sur cette alternance surprenante, entre le chaos et la lumière. Entre le ciel et la terre. En variant les transitions de manière à toujours renouveler l'excitation de l'auditeur. En exploitant l'espace sonore de manière sublime. Mais surtout, en affichant un talent et un contrôle d'une insolente perfection, et qui forcent le respect absolu, même pour le fan très exigeant que je suis.

Le premier moment de respiration, la première escale de ce surprenant voyage, vient à point nommé avec Heaven, une chanson trop belle pour cette planète, qui cristalise l'appétit du groupe pour un renouveau harmonique. La lenteur rythmique ne choque pas, mais l'ambiance est moins lourde. La production elle-même se fait discrète, bien qu'ultra-efficace. Il y a de l'éternité dans cette chanson. Il y a de l'affectif. C'est le genre de titre qu'il n'est pas facile de décrire à quelqu'un qui ne l'a jamais entendu. Mais qui trouve toute sa place sur cet album, ne serait-ce que parce qu'elle apporte cette dualité, entre légèreté de la forme, et lourdeur du fond, de la signification... Mais pas le temps de s'attarder sur ce genre de babioles, puisque les choses sérieuses reprennent lorsque Secret To The End débute sa cavale par un arpéggio accrocheur superbement exécuté. La progression des accords sur cette chanson m'a fait penser à In A Manner Of Speaking. Mais la composition est bien plus profonde. Gahan prend des accents mythiques. L'interaction entre la ligne vocale, et la basse est d'une justesse incroyable. La progression est encore une fois la meilleure qui soit. Je dois admettre que je m'étais trompé à propos de Gahan : ses capacités d'écriture ont atteint un niveau incroyablement bon - à concurrence d'un niveau de participation de Kurt - KaptainKurt - Uenala que l'on ne connait pas. Mais son premier titre de la tracklist de Delta Machine est un éclatant exemple de ses progrès en la matière, tant les harmonies sont fermement pilotées d'un bout à l'autre : la structure musicale du morceau est pourtant compliquée, il change souvent de tonalité, mais le résultat est là : le moment est d'une grande beauté. Bien sûr, Gore a participé à sa génèse, et cela se ressent, ne serait-ce que dans les lignes mélodiques, ou dans les choeurs. Mais ne boudons pas notre plaisir : c'est réellement un titre de Depeche Mode. Et ses longues plages instrumentales participent à cette atmosphère pesante que l'on touche du doigt d'un bout à l'autre de l'album... Cette fois-ci, il est réellement difficile de faire la différence entre les titres de Gahan et ceux de Gore.

Après cette redoutable première partie, My Little Universe sonne, de prime abord, comme un titre qui aurait pu être composé lors des sessions de Sounds Of The Universe. Mais cette impression ne dure pas. Encore une fois, nous sommes rattrapés par des arrangements et une production d'une efficacité redoutable. Tout dans le chirurgical cette fois-ci. D'une manière générale, on sent que Ssss est passé par là. Mais on sent aussi la maturité apportée par les side-projects comme Counterfeit 2. L'influence d'une electro bien dosée, et cette-fois-ci, complètement maitrisée par un Martin Gore et un Ben Hillier, accusant une forme éblouissante. C'est le deuxième moment de respiration de l'album.

Puis Slow, qui parait-il est une chute de Songs Of Faith And Devotion. Le titre est peut-être lent, mais il est LOURD. Dans le bon sens du terme. La composition est complexe, changeant constamment de tonalité, d'ambiance. Les arrangements et la production sont à l'avenant. J'aime beaucoup ce second temps de Delta Machine, cette facette alternative qui se révèle après les premiers titres. Depeche Mode ne se repose pas sur ses lauriers. Et cette déferlante de guitare électrique se combine parfaitement à la voix de Gahan, encore une fois magnifique. Il n'y a pas de "performance" vocale au sens "Condemnation" du terme sur Delta Machine, mais la prestation de Gahan sur cet album force grandement le respect, tant elle démontre la maitrise qu'a désormais le chanteur sur sa voix. Slow donne l'impression d'être très intensément vécue par Gahan. Broken démarre ensuite sur un rythme plus soutenu. Second titre composé par Gahan, il est encore une fois excellent, même si, pour moi, un peu moins bon que Secret To The End, qui côtoie la perfection. Mais il comporte également son lot de refrains entêtants et de paroles bien senties. La production, là aussi, fait parfois penser à un Sounds Of The Universe dopé aux amphétamines. Enfin, ultime étape de ce second mouvement, The Child Inside, unique titre chanté par Gore, dont je me demande dans quelles rêves il va puiser de telles mélodies, de telles ambiances, une telle mélancolie. Cette chanson est parfaite. J'applaudis des deux mains la décision de n'avoir qu'un seul titre chanté par Gore sur Delta Machine. Pour ma part, je préfère un seul titre excellent que deux titres moyens. La chanson va sans doute être un grand moment en concert. Tout fonctionne dans ce titre : la composition soignée, les paroles magnifiques, l'ambiance dantesque, et on y sent l'envie de Gore de déclamer son texte le plus "fort" possible. Absolument Enorme. Probablement l'un de mes titres préférés sur cet album, bien que le TOP 5 ne va sans doute pas être facile à identifier...

Forts de ces deux premières parties, nous abordons Soft Touch / Raw Nerve qui, sous ses airs de Glam Rock un peu facile, reste un excellent titre electro. Mais tout de même un ton en dessous du reste. Je lui trouve une production un peu moins léchée, un peu moins subtile, un peu monocorde. La composition un peu trop blues. Cela reste pour moi, l'un des points "faibles" de l'album, si l'on peut utiliser ces termes, tant le niveau général de TOUS LES TITRES de Delta Machine est excellent. Sur un Sounds Of The Universe, un titre comme Soft Touch aurait mérité un 18/20. Sur un Delta Machine touché par la grâce, il mérite juste un peu moins Wink. Pour ne pas s'appesantir, des nappes analogiques annoncent Should Be Higher, le troisième titre de Gahan. Et sa troisième réussite COMPLETE. Quel titre ! Quelle justesse musicale, quelle production, quelle ambiance !!! Cette progressivité délicieuse, et cette voix qui monte à des hauteurs jamais égalées auparavant par le chanteur. On pense aux grandes heures de Pink Floyd, l'accessibilité en plus. Et toujours ces parties instrumentales que le groupe et sa production n'ont pas peur de faire DURER. Cette ambiance qu'ils laissent s'installer. C'est en cela que Delta Machine est à mon sens, un album qui fera date dans la discographie du groupe. Ce n'est pas un album de tubes, ce n'est pas non plus un album concept inaccessible au commun des mortels... C'est un disque qui mélange subtilement tous ces ingrédients, avec une intelligence encore rarement atteinte par Depeche Mode. L'exercice était délicat, de passer après un album aussi controversé que Sounds Of The Universe. Gageons que Delta Machine a largement relevé ce défi.

Mais le ciel n'a pas fini de déverser sa colère : Alone vient clore une bonne fois pour toutes le débat. Réminiscence de Black Celebration, ou de Violator, ou d'un mélange des deux, on ne sait plus trop bien, à ce stade, tant la comparaison avec le reste de la discographie du groupe est devenue futile. La rythmique brutale, les basses profondes, la voix mythique. Et un refrain magique. Tout est là. C'est DU GRAND DEPECHE MODE. C'est ce genre de titre qui donne envie de se damner. Tout simplement parce qu'il n'y a que Depeche Mode qui soit capable de les pondre. Une fois tous les 20 ans, certes. Mais il y a une sorte d'impression d'éternité à l'écoute de tels titres. Un sentiment que rien ne peut objectivement rivaliser avec cette course en avant dans l'excellence, que le groupe semble assumer avec une facilité déconcertante, 33 ans après ses débuts. Et je ne parle même pas des paroles, qui sont parmi les meilleures que Gore ait jamais écrites. Autre pépite, Soothe My Soul remet définitivement les pendules à l'heure. On commence à en avoir l'habitude depuis une cinquantaine de minutes. Voilà le tube de l'album. Mais tout tube qu'il soit, le titre ne perd pas la connexion avec l'ambiance irréelle de l'album. Avec sa production étincelante. Avec ces grosse basses, ces rythmiques efficaces, et ces friandises subtiles et ciselées d'une production absolument parfaite. Mais quel album...

Enfin, nous atteignons la destination de ce pèlerinage musical avec la "pièce finale", j'ai nommé Goodbye. A ne pas confondre avec le mauvais titre de Gahan en 2003. Aux premières écoutes, je trouvais le titre un peu trop Roots à mon goût. Mais il a une double personnalité, encore. Et un côté mythique entêtant avec ses "Good-Goodbye" en adlib tout en explosions contrôlées. Un final de toute beauté, qui va prendre toute sa place, jen suis sûr, en concert.

En conclusion, l'addition est évidemment salée. On ne sort pas indemne de l'écoute d'un tel disque... Quelle claque sonore. Cet album contient TOUT : une production parfaite, un mixage excellent, une osmose, une cohérence sublimes. Une composition, une écriture, qui tiennent le haut du pavé, et confinent au génie absolu. Il devient en outre, très difficile de faire la distinction entre un titre de Gore et un titre de Gahan, tant les deux acolytes sont sur la même longueur d'onde. Les parti-pris sont assumés sur cet album : de longues plages instrumentales côtoient des lignes vocales et harmoniques aux orientations inédites. Le tout est parfaitement maitrisé de bout en bout. Il aura fallu trois albums à Hillier et à Depeche Mode pour arriver à cette perfection sonore. Il aura fallu en passer par un Playing The Angel, excellent mais auquel il manquait cette petite touche de folie, par un Sounds Of The Universe très moyen, pour en arriver à ça... Je dis chapeau bas, Messieurs. Pour la persévérance, pour la constance dans cette recherche de l'expérience sonore ultime.

Alan Wilder ? Soyons sérieux. Delta Machine est probablement l'album qu'Alan Wilder aurait aimé produire, mais qui est largement au-dessus de ses compétences... Delta Machine, c'est l'aboutissement du projet musical de Gore, une oeuvre majeure comme il en existe peu. Le triomphe d'une forme d'audace, dans laquelle l'évidence et la facilité n'ont plus leur place. Il sera TRES difficile de passer après Delta Machine.

Oui, j'affirme qu'en ce qui me concerne, il s'agit de la meilleure livraison de Depeche Mode, depuis Songs Of Faith And Devotion. Cela signifie que Delta Machine surclasse Violator. Ce qui n'est pas rien (enfin je pense). Avec au moins un album majeur par décennie de carrière, Depeche Mode n'a, définitivement, plus rien à prouver. Merci, et rendez-vous dans 20 ans.

Depeche Mode / Delta Machine (2013)
Welcome To My World (20/20), Angel (20/20), Heaven (18/20), Secret To The End (20/20), My Little Universe (16/20), Slow (20/20), Broken (17/20), The Child Inside (20/20), Soft Touch / Raw Nerve (15/20), Should Be Higher (20/20), Alone (20/20), Soothe My Soul (20/20), Goodbye (18/20). Production : 20/20. Mixage & Mastering : 20/20. Cohérence : 20/20.

Note Globale : 19.75/20

Mon Top 5 (Tentative) :
1. Welcome To My World
2. Angel
3. Alone
4. Should Be Higher ou Secret To The End (je ne sais pas encore)
5. Soothe My Soul

Mon nouveau Top 3 albums :
1. Songs Of Faith And Devotion
2. Delta Machine
3. Violator
Dim 24 Mar 2013 à 11:44
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace

Ouais bon, surclasser Violator.....tu voudrais pas laisser passer un peu le temps afin de voir si tout cela vaut vraiment mieux que ETS?
Dim 24 Mar 2013 à 12:37
VIBE

Staff

rouxe_1980 a écrit:
Ouais bon, surclasser Violator.....tu voudrais pas laisser passer un peu le temps afin de voir si tout cela vaut vraiment mieux que ETS?

Non.

s.
Dim 24 Mar 2013 à 12:42
bongmute

Staff

VIBE a écrit:
Mixage & Mastering : 20/20.

Mixage oui, mastering non. C'est parfois un peu écrasé quand même. Rien de grave, mais bon...
Dim 24 Mar 2013 à 13:01
fafa77

Découvre le forum

Découvre le forum

Shocked
Bravo Révérend Vibe pour ton prêche... Cool
hallelujah

Après cela, on peut fermer le post, tout est dit Laughing

Le meilleur album depuis SOFAD ? J'aurais dit depuis ULTRA

Mon classement album...

01- SOFAD
02- DELTA MACHINE / ULTRA ex æquo
03- SOME GREAT REWARD

Viendraient ensuite

04- Construction Time Again
05- Black Celebration
06- Music for the Masses
07- Violator
08- A Broken Frame
09- Exciter
10- Speak and Spell
11- Playing the angel
12- Sound of the universe

TOP 5 Delta Machine
Pour moi :
1. Welcome To My World
2. Goodbye
3. Slow
4. Should Be Higher
5. Broken

Rendez vous dans 20 ans ?
Pour une bonne livrée ? J'espère avant.. encore qu'ils auront l'occasion de faire la tournée des maisons de retraite... et l'on aura droit de participer à une croisère avec DM comme orchestre Hilare

Bon sans déconner très très bon album, rien à dire ?
Il faut bien y trouver quelque chose. L'excellence n'existe pas !

Si je dois mettre un bémol ce serait pour l'utilisation des boîtes à rythme.
L'utilisation de percussions réelles, d'une batterie, voir à la manière de SOFAD et/ou il SGR aurait été parfait !
En particulier pour Heaven... un traitement similaire à Condemnation pour la batterie aurait été un must ! Tiens en y pensant, je suis persuadé que l'intro de Condemnation collerait parfaitement Wink

... et ce qui n'enlève rien à la qualité de Delta Machine mais que je regrette et qui me manque chez DM... qu'ils aient abandonné (a priori) l'utilisation du sampler. Ils vont à la pêche au son dans le matériel plutôt que de le créer... Dommage.

Ma note : 16/20... Déjà une très bonne note Wink

@ Sea of Sin : Toi qui n'a écouté que les extraits et en a été déçu (ce que je comprends)... As tu écouté l'album... J'attends ton avis Wink

A+

Fab'
Dim 24 Mar 2013 à 13:10
yannik

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : plovdiv

Bravo à la critique de VIBE qui est un modèle du genre,non pas parce qu'il encense(à raison) l'album mais surtout parce qu'il argumente parfaitement sa critique et c'est ce qu'il manque aux critiques négatives lues jusqu'à présent.
Bel effort qui vient du coeur Very Happy
Dim 24 Mar 2013 à 13:22
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
fafa77

Découvre le forum

Découvre le forum

Citation:
Alan Wilder ? Soyons sérieux. Delta Machine est probablement l'album qu'Alan Wilder aurait aimé produire, mais qui est largement au-dessus de ses compétences...

Le premier album depuis qu'il est parti ou je ne pense pas qu'il eut pu apporter quelque chose de + !
Au dessus de ses compétences, c'est exagéré !

Curieux car c'est en fait un album qui lorgne un peu vers son univers et en même temps très novateur..
Peut être en partie ce qui rassemble une grande partie de nous en faveur de Delta Machine.

Alan manque surtout pour le "réhabillage" des titres en concert...
Dim 24 Mar 2013 à 14:13
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

Surtout que Mr Recoil n a jamais rien produit seul avec dM Meme pas SOFAD Live. Sinon j ai pas encore écouté ce nouveau LP
Posté le:
Dim 24 Mar 2013 à 14:39
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Bon, j'ai en enfin eu le temps d'écouter la chose en boucle.

Welcome To My World: bonjour, le nouveau Depeche Mode c'est bien ici? Oui? Ah. Vous êtes sur?

Angel: Rien de plus à dire par rapport au moment où ce titre a été rendu public

Heaven: lors de la sortie d'Heaven je n'accrochais pas, c'est toujours le cas, par contre c'est clair qu'au niveau ambiance il s'intègre bien au reste de l'album

Secret To The End: Enfin un titre de Depeche Mode comme on les aime et comme ils devraient en chier plus souvent... miam miam

My Little Universe: Fuck you Thom Yorke, part 1

Slow: le titre skette-braguette de l'album, corrosif et vicieux à souhait... il est où le bouton like?

Broken: tiens, une face B en plein milieu d'un album, comme c'est original

The Child Inside: vous vous souvenez de PTA? Eux aussi...

Soft Touch/Raw Nerve: vous vous souvenez de SOTU? Eux aussi...

Should Be Higher: ou quand DM se souvient qu'à une époque ils ne faisaient de la musique qu'avec des machines... avec son ambiance sombre, glauque et couillue, ce titre pourrait faire un excellent single... evidemment on aura droit à Broken ou ST/RN à la place

Alone: Fuck you Thom Yorke part 2, et fuck you Bjork aussi tant qu'on y est, tiens

Soothe My Soul: ou quand DM se souvient qu'à une époque ils faisaient des hits avec des machines et des guitares, préparez-vous à de l'interactivité avec Gahan sur ce titre lors des concerts. Ferait un excellent final de show, mais évidemment on aura droit à ETS, PJ ou NLMDA à la place

Goodbye: Titre bien torché, si terminer les rappels sur un titre acoustique devient une tradition, avec un nom pareil c'est sans conteste celui-ci qu'il faudrait choisir, mais evidemment on aura droit à JCGE ou EC à la place

Conclusions: dans l'ensemble un album supérieur à SOTU (oui je sais ce serait dur de faire pire... quoique...) mais qui souffre d'un cruel manque de fil rouge, les morceaux s'enchainant sans aucune réelle cohésion entre eux.

Dommage.
Dim 24 Mar 2013 à 16:01
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Kaleid a écrit:
Bon, j'ai en enfin eu le temps d'écouter la chose en boucle.
Welcome To.......s'enchainant sans aucune réelle cohésion entre eux.
Dommage.

Suis pas d'accord sur le fond, mais très bon angle de critique ! Bravo !

A+
Nivek "Fuck you Thom York... quand même !"
Posté le:
Dim 24 Mar 2013 à 17:16
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

VIBE a écrit:

1. Songs Of Faith And Devotion
2. Delta Machine
3. Violator

On est d'accord. Complètement.

A+
Nivek
Posté le:
Dim 24 Mar 2013 à 17:20
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

1. Caca Of The Universe
2. Exiterre
3. Delta Machin

Ben quoi... Hilare
Dim 24 Mar 2013 à 17:29
sea of sin

Staff

Lieu : ich bin ein berliner

fafa77 a écrit:
@ Sea of Sin : Toi qui n'a écouté que les extraits et en a été déçu (ce que je comprends)... As tu écouté l'album... J'attends ton avis Wink

bah non, il n'est pas encore sorti...
et comme j'ai écouté plusieurs fois Heaven, suis pas pressé de me rendre à la fnac...
Dim 24 Mar 2013 à 18:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
cecile38

Découvre le forum

Découvre le forum

yannik a écrit:
Bravo à la critique de VIBE qui est un modèle du genre,non pas parce qu'il encense(à raison) l'album mais surtout parce qu'il argumente parfaitement sa critique et c'est ce qu'il manque aux critiques négatives lues jusqu'à présent.
Bel effort qui vient du coeur Very Happy

Pas mieux... c'est beau, merci.
Ça devient vraiment dur d'attendre la galette... Amazon, c'est quand tu veux, hein, moi je suis prête... ultra prête. Magne-toi.
Posté le:
Dim 24 Mar 2013 à 19:21
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

youpie !

j'ai rendez-vous chez un ORL ce lundi pour voir ce qu'il ne va pas dans mes oreilles car ce delta machine ne me procure aucune sensations positives.
dommage !

on verra après ce rendez-vous si les choses s'améliorent.
Mais j'en doute.

bonne tournée à toutes et à tous.

Cool
Dim 24 Mar 2013 à 19:59
bongmute

Staff

silent boy a écrit:
youpie !

j'ai rendez-vous chez un ORL ce lundi pour voir ce qu'il ne va pas dans mes oreilles car ce delta machine ne me procure aucune sensations positives.
dommage !

Mais j'en doute.

Moi aussi j'en doute. Ce n'est pas qu'un ORL qu'il te faudra. Very Happy
Dim 24 Mar 2013 à 20:19
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

silent boy a écrit:
youpie !

dommage !

Mais j'en doute.

Cool

Pareil, je me fais chier grave. Soulagé dans un sens de lire que y'a d'autres déçus, comparé aux louanges que j'ai lues jusqu'ici. Me sens moins seul.
Espérons que la sauce prenne, car pour l'instant le plat est bien fadasse.

"delta machin chose?"
Mar 26 Mar 2013 à 20:01
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

rouxe_1980 a écrit:
silent boy a écrit:
youpie !

dommage !

Mais j'en doute.

Cool

Pareil, je me fais chier grave. Soulagé dans un sens de lire que y'a d'autres déçus, comparé aux louanges que j'ai lues jusqu'ici. Me sens moins seul.
Espérons que la sauce prenne, car pour l'instant le plat est bien fadasse.

"delta machin chose?"

bah, j'ai dis que je n'aimais pas et pis je ne vais pas me lamenter.
sotu ne m'avait pas procuré de frissons et pareil ce coup-ci.
je tourne la page DM.

Cool
Mer 27 Mar 2013 à 1:15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers:  
Key