Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information 15/06/2013 - Paris, France

Depeche Mode Forum » Concerts 2017 » Anciennes tournées  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Sujet du message: Répondre en citant

Ven 14 Jui 2013 à 9:29
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

Je ne sais pas ce que je vais recevoir de Dusseldorf.
Si vous voyez un autre modèle que les 2 ci-dessus, pensez à moi svp. Wink
Ven 14 Jui 2013 à 9:37
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
flodeluc

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Midi Pyrénées

Ça y est porté ouest S et déjà du monde
Posté le:
Sam 15 Jui 2013 à 10:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bongmute

Staff

Bon concert à tous. Wink
Sam 15 Jui 2013 à 10:40
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
flodeluc

Découvre le forum

Découvre le forum

Et toi tu y est pas?
Posté le:
Sam 15 Jui 2013 à 10:50
bongmute

Staff

flodeluc a écrit:
Et toi tu y est pas?

Moi, dans un stade ? Non, merci.
Pourquoi pas sur facebook tant qu'on y est. Laughing
Sam 15 Jui 2013 à 12:23
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Hi,

bon concert à tous, je n'y serais pas (ouf !). Hilare

See You

Vince
Posté le:
Sam 15 Jui 2013 à 15:55
flodeluc

Découvre le forum

Découvre le forum

Tout simplement magique. C était trop bien. Merci à tous ceux qui étaient en carré or gauche c était génial!
Posté le:
Dim 16 Jui 2013 à 8:42
condemnation

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : Aquitaine

Ca fait du bien de les revoir sur scène. Époustouflant . Magique. Toujours autant la pêche ce Dave .. (De toute façon c'est le meilleur )RDV à Bercy ..... Par contre c'était qui le jeune( bieber) sur scène qui essayait de chauffer le stade juste avant le début du concert ?
Posté le:
Dim 16 Jui 2013 à 9:32
ptil@@

Découvre le forum

Découvre le forum

Bonjour,

Je vois passer vos différents posts depuis un certain temps, et je me décide : je me "lance".

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le concert d'hier à Paris.

Je vais à tous leurs concerts depuis 1981, et, très franchement, hier, j'ai été un peu déçu.

Je dirais "qu'ils ont fait le boulot".

Certes, il y a eu des moments magiques, musicalement parlant, sur Black Celebration, un Sooth my soul bien péchu, un moment génial avec Martin, un Enjoy the silence toujours aussi puissant, un A pain that I'm used to qui claquait, un Precious frissonnant, et bien sûr l'anthologique I feel you, mais la magie n'y était pas (Ah, Nancy 2009, quel souvenir!).

J'étais en carré or (à gauche!), carré, entre parenthèses bien (trop ?) blindé, ce qui empêchait de s'éclater sur la musique.

Le son était, je n'arrive pas à dire ce que j'ai ressenti, "bizarre", pas pur, un peu trop saturé en basses et quelques soucis de retour... le Stade de France ? (quoique, avec U2, c'était clean).

Dave m'a semblé un peu fatigué, même s'il a toujours cet incroyable charisme.

Barrel of a gun n'a pas eu la force de d'hab', et Just can' get enough était là juste pour ... ceux qui ne connaissaient pas le reste (je plaisante ... quoi que 2/3 de mes voisins auraient mieux fait de réviser avant de venir !)

Bref, j'espère que les autre dates auxquelles je vais aller (Lyon, Strasbourg), seront un poil plus "top".

Maintenant, je reconnais que le Stade de France (Vince, je m'incline Wink), ce n'est certainement pas la meilleure manière de voir le concert d'un groupe qui a toujours mis le son avant les images.

Mais bon, je voulais donner mon ressenti.

Bonne journée

PS : Quand à la première partie et à la bande son d'attente...sans commentaires
Posté le:
Dim 16 Jui 2013 à 15:26
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Vince a écrit:
Hi,

bon concert à tous, je n'y serais pas (ouf !). Hilare

See You

Vince

tu rigoles, elle y est allée toute seule ??
Dim 16 Jui 2013 à 16:01
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

La critique des Inrocks : http://ow.ly/m4TaC
Dim 16 Jui 2013 à 17:30
flodeluc

Découvre le forum

Découvre le forum

Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 0:59
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Hi,

non, nous avons fait du shopping chaussures avec Cocotte. Shocked Véridique. Repetto, Repetto...

Merci pour ta review ptil@@ !

Tu as eu l'occasion de faire tous les shows parisiens de DM depuis 1981 ?
As tu encore des souvenirs, des impressions, voir du mémorabilia (tickets, photos etc) de cette épopée (pas d'autre mot utilisable je pense) ?

La plupart des fans du forum sont des "jeunes" (SOFAD, Violator voir MFTM en moyenne), tout avis concernant les shows de DM "d'avant" serait bien entendu un éclairage particulièrement intéressant !

See You

Vince
Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 1:45
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

ptil@@ a écrit:
Just can' get enough était là juste pour ... ceux qui ne connaissaient pas le reste

dans le métro du retour, un groupe de quatre "femmes-fans", plus ou moins quarante ans, se demandait qui avait écrit l'originale de Just can't get enough

- JCGE, c'est une reprise
- t'es sure?
- ouais, ouais, certaine, mais je ne sais plus de qui !!

Laughing
Lun 17 Jui 2013 à 8:10
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
STUMM

bah, j'ai bien eu un grand connaisseur derrière moi qui disait à sa femme: "ah walking in my shoes, un classique, 1990, pas une ride" Hilare
Lun 17 Jui 2013 à 8:24
condemnation

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : Aquitaine

Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 8:54
Michael Blutch

Staff

STUMM a écrit:
bah, j'ai bien eu un grand connaisseur derrière moi qui disait à sa femme: "ah walking in my shoes, un classique, 1990, pas une ride" Hilare

ah, j'ai eu un autre gars sur FB qui se rappelait (suite à mon anecdote du métro) lors du World Violation Tour à Forest, qu'un gars derrière lui ne connaissait pas les paroles et chantait "John can't get it up"

l'histoire ne dit pas de quelle tournée il voulait vraiment parler Laughing

ce que j'ai trouvé comique, c'est de ne pas avoir vu un seul fan (avec t-shirt) dans Paris samedi, mais d'en avoir vu une bonne dizaine dimanche avec des T-shirt DeMa ... apparemment, le merchandising a bien fonctionné Hilare

(surtout à 35 EUR le t-shirt qui a dû leur coûter 1 EUR 20 à la production, c'est une bonne affaire Laughing )
Lun 17 Jui 2013 à 9:43
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

Hé bah moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à ce concert !!! et très contant de vous revoir les loulous ! dommage mica que tu n'aies pu venir en pelouse or...
Vivement Bercy !!!! Razz
Lun 17 Jui 2013 à 9:45
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Michael Blutch

Staff

jey_pl a écrit:
dommage mica que tu n'aies pu venir en pelouse or...
Vivement Bercy !!!! Razz

je vous regardais avec les jumelles, c'est comme si j'avais été là
(mode pathétique off Laughing )

je me rattraperai sur Bercy Wink

tiens, je suis le seul à me demander si Gahan chante APTIUT de la même façon tous les soirs? J'ai l'impression, en comparant mon souvenir de Nice et le concert de samedi, qu'il n'enchaine pas les phrases des couplets de la même manière. Parfois il laisse un temps de repos, parfois non.

Ce serait la plus belle preuve qu'il n'y a pas de tape sur ce titre, et qu'il module le titre à leur guise

ça reste mon moment fort de la setlist, en tout cas
Lun 17 Jui 2013 à 9:55
bongmute

Staff

Quelqu'un connait le nombre de personnes présentes ?
J'ai regardé les news hier, on ne parle que de Johnny...
Lun 17 Jui 2013 à 12:09
Michael Blutch

Staff

j'ai pris des photos de quasi tout le stade, si tu veux compter Laughing
Lun 17 Jui 2013 à 12:57
ptil@@

Découvre le forum

Découvre le forum

Vince a écrit:
Hi,

non, nous avons fait du shopping chaussures avec Cocotte. Shocked Véridique. Repetto, Repetto...

Merci pour ta review ptil@@ !

Tu as eu l'occasion de faire tous les shows parisiens de DM depuis 1981 ?
As tu encore des souvenirs, des impressions, voir du mémorabilia (tickets, photos etc) de cette épopée (pas d'autre mot utilisable je pense) ?

La plupart des fans du forum sont des "jeunes" (SOFAD, Violator voir MFTM en moyenne), tout avis concernant les shows de DM "d'avant" serait bien entendu un éclairage particulièrement intéressant !

See You

Vince

Disons que je ne suis pas allé les voir qu'en France...

J'ai encore quelques tickets et affiches de concerts... pas mal de tee-shirts, et quelques "pirates" live dans leurs jus (en K7 !!!).

J'ai pu aussi récupérer un Vinyl édité par un fan club, quelques imports, et pas mal de remixe ou de B-Sides (eh oui, aussi en Vinyl...).

J'en ai pas mal perdu dans tous mes déménagements, et puis, quand on est jeune, on ne pense pas à garder tout ça. Wink

Mais bon, moi je préfère garder les émotions, c'est certes moins matériel, mais bien plus beau...

C'est aussi pour ça que je me suis permis ce petit post. DM c'est de l'émotion, du don au public. Samedi, il n'y avait pas tout à fait ça.

Je me souvient en 2009, on sentait qu'il étaient heureux d'être sur scène, avec nous, et c'était vraiment top.

En 83, c'était aussi ça...mais bon j'arrête de faire le "vieux" Rolling Eyes

Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe. Je me suis quand même tapé 5h aller de route, 2h de concert, 5h retour de route (suis de Lyon). On ne peut jamais être déçu à 100% avec DM.

PS : d'accord pour les "jeunes". Je suis resté pantois quand un "super fan" m'a dit, sur Black Celebration : "il est bien ce morceau du dernier album, non ?" !!!!
Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 12:58
Michael Blutch

Staff

tiens, autre question, est-ce qu'il y a toujours la vidéo des filles contorsionnées sur ETS ? je ne me souviens pas l'avoir vue, samedi
Lun 17 Jui 2013 à 13:01
Spacewalker

Community Manager

Un medley NLMDA/ETS :

Lun 17 Jui 2013 à 13:03
ultra

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

[quote="Michael Blutch"]
STUMM a écrit:

ce que j'ai trouvé comique, c'est de ne pas avoir vu un seul fan (avec t-shirt) dans Paris samedi, mais d'en avoir vu une bonne dizaine dimanche avec des T-shirt DeMa ... apparemment, le merchandising a bien fonctionné Hilare

(surtout à 35 EUR le t-shirt qui a dû leur coûter 1 EUR 20 à la production, c'est une bonne affaire Laughing )

ah bah, tu ne m'as pas vu avec mon vieux t-shrit "Cactus Blanc Excited" de la tournée 2001 ? snifff
Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 13:49
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Bon, alors, brièvement :

> Grosse merdasse de RER samedi après-midi à cause d'un soi-disant colis suspect je sais plus trop dans quelle gare. Résultat : 30 minutes à poireauter sur le quai de la gare du Nord, tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt ça part, tantôt ça part pas.. Bref, de la merde. COntent de me rendre au boulot en hélicoptère de puis un certain temps moi, et de ne plus fréquenter ces branleurs...
> Le stade s'est rempli HYPER TARDIVEMENT. Le public continuait à arriver alors que DM entrait sur scène ! Mais après, c'était FULL PACKED BLINDé sa race de sa grand mère, j'ai jamais vu un stade de France aussi plein, et surtout pas en 2009.
> Intro MONSTRUEUSE. La deuxième meilleure après Painkiller. Mon top 3 inclut également celle de 2006.
> Le son était EXCELLENT. J'étais dans la fosse avec mes potes du forum, au niveau de la table de mix, ceci devait expliquer cela : on avait le même son que l'ingé façade, par ailleurs excellent (pas un larsen).
> NET PROGRES sur la setlist, qui passe vachement mieux que celle de 2009 (pas dur). L'album génial y est aussi pour quelque chose. Mais ils ont également fait un GROS EFFORT sur les versions jouées. Higher Love, Walking In My Shoes, Personal Jesus, Halo, Barrel Of A Gun, Black Celebration, A Pain That I'm Used To (même si j'aime moins que l'originale pour le coup), sont réellement GENIALES. Dommage qu'on n'ait pas eu Home version Acoustic/Studio de 2006, et qu'ils n'aient pas remanié un peu plus I Feel You par exemple
> Les projections noir&blanc de Corbijn sont ABSOLUMENT SUPERBES. De vrais films, avec une vraie personnalité, ça nous change, encore une fois, des délires de 2009, et même de 2006. A cet effet, Vincent me faisait remarquer que le clip N&B projeté sur Heaven était carrément meilleur que le clip officiel.
> Le lightshow scénique est fantastique. On n'a vraiment pu en profiter qu'en deuxième partie de concert (jour tardif oblige), mais c'est du très très bon. Les 5 grosses soucoupes sont très esthétiques, et il y a un vrai jeu de lumière, réflechi, et dynamique.
> La performance du groupe est très bonne. Dave chante formidablement bien, Martin a l'air en pleine forme, et on a même vu Fletch nous jouer la fin de JCGE en live. Ca fait vraiment plaisir de les voir dans une telle osmose.
> Superbe Bichon Bolonais toiletté à la lion sur l'intro de Precious. De toute beauté.
> Superbe effet "bras" sur NLMDA, observé depuis la fosse.
> Bon mais tout ça, ça n'est rien, comparé au plaisir de revoir mes belges préférés (et quelques français aussi, hein).

Bref, du tout bon. Ce n'était pas gagné, que je sois autant emballé après le concert de mon groupe fétiche mercredi dernier, mais là, je dois dire qu'ils m'ont très agréablement surpris.

Je ferais sans doute l'un des Bercy (le dernier, probablement).

s.
Lun 17 Jui 2013 à 16:50
bongmute

Staff

Michael Blutch a écrit:
j'ai pris des photos de quasi tout le stade, si tu veux compter Laughing

Ils disent 70.000 là :
http://www.purepeople.com/article/depeche-mode-au-stade-de-france-dave-gahan-ultrasexy-pour-un-show-aerien_a122947/1

Et les news d'avant concert annoncent une capacité de 80.000.
J'ai donc édité le topic setlist en conséquence.
Lun 17 Jui 2013 à 19:12
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Juste une petite question :

Quel autre groupe de QUINQUAS est capable de faire bouger, danser, lever les mains, hurler (liste non exhaustive...) 65 000 personnes de tous âges dans un stade immense, et ça pendant 2 heures ?

Moi, je vois pas.

A+
Nivek.

PS : peut être que je me ferai le 3ème Bercy aussi alors, si Vibe y va... Laughing
Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 19:12
flodeluc

Découvre le forum

Découvre le forum

condemnation a écrit:

Tiens ces photos on dirait les miennes à mon avis on était pas loin !
Posté le:
Lun 17 Jui 2013 à 19:15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Concerts 2017 » Anciennes tournées Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Key