Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Heaven - Premier single 2013

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
STUMM

Sujet du message: Répondre en citant

je me faisais une réflexion, là...
en 2009, tout le monde a crié au génie quand on a entendu la version bare de Come Back, je pense que ce morceau avait été accueilli quasi unanimement
puis quand l'album est sorti, on a vu que presque tout le monde était déçu d'avoir une version plus électro, plus bidouillée

on dirait que pour une fois, ils ont entendu les gens qui se plaignent puisque là, ils nous font enfin un truc dépouillé... dans le genre de ce qu'ils avaient fait en bare pour les studio sessions

mais cette fois, c'est pas assez électro, décidez vous, quoi Hilare
Ven 01 Fév 2013 à 10:50
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

bongmute a écrit:
PS : Mica, on veut voir ton avatar avec un "M". (Ça traîne...) Wink

oui, oui, j'arrive ... tout le monde ne passe pas ses journées/soirées sur le net, hein Hilare

bon, maintenant que le clip est officiellement là, je vais pouvoir découvrir ce single... sauf que pas au bureau, donc je dois attendre ce soir... bouhouuu
Ven 01 Fév 2013 à 11:13
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
STUMM

Michael Blutch a écrit:
bon, maintenant que le clip est officiellement là, je vais pouvoir découvrir ce single... sauf que pas au bureau, donc je dois attendre ce soir... bouhouuu

rooh la loose Hilare
Ven 01 Fév 2013 à 11:15
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

c'est d'autant plus con que j'ai avec moi les morceaux, mais sans l'image, ça le fait pas Razz
Ven 01 Fév 2013 à 11:27
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

bongmute a écrit:
VIBE a écrit:
Cette vidéo est à l'image de sa chanson : trop belle pour cette planète.

Ce single est un bijou. Je n'arrive plus à me sortir la chanson de la tête.

On ne t'a pas vu aussi positif depuis... depuis... je ne me rappelle plus en fait.
Ça fait plaisir. (Ou peur, je ne sais pas.) Very Happy

Ca fait plaisir que ça te fasse plaisir Very Happy

s.
Ven 01 Fév 2013 à 12:48
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DMBabette

Poster Monster

Poster Monster

Lieu : Belfort

Je suis la seule à trouver que Dave fait mafioso dans sa veste blanche ? Laughing Laughing Laughing Hilare

Très bon clip en effet.

A+

Babs
Ven 01 Fév 2013 à 14:42
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailFacebookSkype
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

STUMM a écrit:
je me faisais une réflexion, là...
en 2009, tout le monde a crié au génie quand on a entendu la version bare de Come Back, je pense que ce morceau avait été accueilli quasi unanimement
puis quand l'album est sorti, on a vu que presque tout le monde était déçu d'avoir une version plus électro, plus bidouillée

on dirait que pour une fois, ils ont entendu les gens qui se plaignent puisque là, ils nous font enfin un truc dépouillé... dans le genre de ce qu'ils avaient fait en bare pour les studio sessions

mais cette fois, c'est pas assez électro, décidez vous, quoi Hilare

Je n'ai pas le souvenir que TOUT LE MONDE était déçu de la sortie de Come Back versus electro. Les deux versions sont très différentes et sont deux merveilles à elles seules.

Ici, oui, ma déception est sans doute liée, inconsciemment, à la sortie d'un premier single tout ramolli. Il faut l'avouer. Et je trouve ridicule de lancer une tournée de stades avec un titre pareil! Le SDF est un très mauvais souvenir pour moi contrairement où la tournée prenait toute son importante dans les salles comme à Liévin.

Néanmoins, en essayant d'avoir du recul, je dois dire que je suis surtout déçu de la conception du titre qui est, à mon sens, une musique "générique" et qui a perdu la spécificité que le groupe n'a eu de cesse des années à nous offrir.
Cette perte de spécificité a commencé depuis SOTU. Même Exciter est un très bon album pour moi: même si il est ramolo dans sa globalité, il y a toujours les structures et les innovations musicales du groupe. C'est réellement, pour moi, l'album le plus audacieux qu'ils ont osé faire (hého, je n'ai pas dis le meilleur hein! et oui, les textes ne sont pas les meilleurs qu'ils ont pu nous pondre). Malgré le résultat, que je peux comprendre de décevant pour un grand nombre, on est dans la lignée de Black Celebration & co.

C'est très difficile de bien exprimer le fond de ma pensée mais je dirai qu'avec le temps, ils perdent en expérimentation et en construction structurelle. Ils deviennent un peu des gros fainéants comme U2 et bien d'autre...

Ils aiment leur producteurs car il arrivent à donner un grain, une identité, une texture à leur création.... ils sont fainéants et on ne peut les critiquer pour cela. Mais la texture ne suffit pas elle seule pour tenir une chanson.

Il suffit d'écouter la pub du parfum de Channel: les quelques secondes d'intro de BC et le tour est joué. Je pense qu'on a aimé DM depuis des années par cette beauté générale de leur création: le moindre détail avait une importante folle dans le résultat final. Un bête riff de guitare et le tour est joué...

Mais Angel et Heaven sont des titres, pour moi, bâclés. Quand j'écoute Angel, j'ai cette chaire de poule en écoutant le son ou certaine texture. Mais la construction globale me fait tout le temps le même effet: un pet foireux.
Sotu est rempli de titre dans ce sens: peu mieux faire. Sotu m'a frustré surtout pour cela: il manquait ce petit quelque chose qui aurait pu rendre cet album formidable.

Je ne sais pas comment dire... je dirais qu'ils ont perdu ce pouvoir de cohérence de création. Ecoutez n'importe quel album de n'importe quelle époque: ils correspondent tous à une époque mais ils sont surtout dans une vision globale et cohérente. SOTU est le premier où ça devient le foutoir. Maintenant, ils ressemblent à tous ces produits blancs: Camoufflage, And One,... où ils balancent des sons "electro" sur une purée mousseline.

Bref, ils sont vieux maintenant. Avec le temps, ils perdent de leur substance.

DMBabette a écrit:
Je suis la seule à trouver que Dave fait mafioso dans sa veste blanche ?

Non, pour moi Dave ressemble de + en + à ça:

"Ace of Spades"
Ven 01 Fév 2013 à 15:44
DarKAngeL

Dinde of the Universe

DMBabette a écrit:
Je suis la seule à trouver que Dave fait mafioso dans sa veste blanche ? Laughing Laughing Laughing Hilare

Très bon clip en effet.

A+

Babs

nan babette t'as raison, c'est le nouveau Parrain !! Razz

@philippe, alors comme ça tu ne gardes pas un bon souvenir du sdf... j'vais tout dire à geof Laughing
Quant à la comparaison entre mon sublimissime dave et ce type ..... out

Pour le reste je suis assez d'accord sauf en ce qui concerne angel et heaven
Ven 01 Fév 2013 à 16:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

STUMM a écrit:
tu as une idée de la date de disponibilité chez Caroline?

J'ai ressonné. Ben tiens.
Single et maxi CD vers le 7 ou 8 février; vinyl fin février.
Ils ne savent pas être plus précis mais c'est déjà mieux que le 18 mars !
Ven 01 Fév 2013 à 16:14
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

[quote="DarKAngeL"]
DMBabette a écrit:

@philippe, alors comme ça tu ne gardes pas un bon souvenir du sdf... j'vais tout dire à geof Laughing

Oh bin tu peux tout dire à Geof... je n'ai pas l'impression que je l'intéresse depuis pas mal de temps ^^
Sinon, vu que tu aimes mettre les points sur les i: Je ne garde pas un grand souvenir AU NIVEAU DU CONCERT DE DM!

Madame est contente?

"Clean, The cleanest I've been"
Ven 01 Fév 2013 à 16:15
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

Les bières étaint fraiches à Paris !
Mais le "live" en lui même, on peut en parler c'est vrai.

Pour revenir à ce clip, je le trouve vraiment bien foutu.
un des plus beaux depuis longtemps.

et pas de Gordeno à l'écran. C'est bien !
Ven 01 Fév 2013 à 18:07
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

bongmute a écrit:

Bien sûr qu'est c'est Christian Eigner. Who else?

Avec la perruque "Christine Bravo" ?
Ven 01 Fév 2013 à 20:11
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ARZA

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

yoann a écrit:
bongmute a écrit:

Bien sûr qu'est c'est Christian Eigner. Who else?

Avec la perruque "Christine Bravo" ?

Je me disais aussi !!!
Ven 01 Fév 2013 à 21:12
FLASHMAN1974

Poste en dormant

Poste en dormant

J'adore, vraiment. Comme beaucoup, surpris par le tempo mais c'est assez différent des productions passées et intéressant.
Posté le:
Ven 01 Fév 2013 à 21:23
mbfcs2

Joker²

Lieu : Sous le soleil

Dans tout ça, le truc qui me fait marrer c'est la voix "studio" bien propre qui sort de Dave alors qu'il chante dans un endroit où rien que tu pètes tout le monde entend.

C'est cool hein, mais le coup du playback ça m'a rappelé les plus glorieuses heures du Hit Machine.

Allez, je vais me le réécouter jusqu'à ce que ça me reste tellement dans la tête que je le trouverais absolument génial.
Posté le:
Ven 01 Fév 2013 à 21:24
Axl

RebE|z

VIBE a écrit:
2) c'est forcément un single qui va diviser. Je serai curieux d'avoir l'avis de gens comme Axl (s'il passe dans le coin)

suis passé hier mais j'avais pas vu (merci MBFCS²)
donc, pour ce que ça vaut, et pour ce que ça vous intéresse :

j'aime.
Heaven hein.

Daaaaave il chante carrément superbement bien, Martin aussi.
ça sent la soul, ça reste électronique, c'est bien composé, pas
bling bling grosse mélodie de stade, juste de la bonne musique
à écouter sous la pluie à se dire que ouais, la vie est une pute.

pas là dessus que les dindes iront bouger leurs fions à Bercy,
c'est presque tant mieux.

au niveau de la face B, c'est...de la face B. la ligne de basse
est sympa, mais c'est un quand même pas du niveau DM.

voilà. et puis ça fait toujours du bien d'entendre du nouveau DM,
ça change des groupes-que-tu-dois-attendre-15-ans pour avoir un
album, je ne citerai personne.
Ven 01 Fév 2013 à 21:47
nothing but DM

Découvre le forum

Découvre le forum

je vais me faire lincher mais je n'aime ni heaven ni All that's mine...suis très déçue
non j'accroche pas..mou mou mou
pourtant angel of love est vraiment un morceau très fort
mais là...
mon dieu ...mais pourquoi ces deux chansons?
Posté le:
Ven 01 Fév 2013 à 22:33
STUMM

philippe a écrit:
Je n'ai pas le souvenir que TOUT LE MONDE était déçu de la sortie de Come Back versus electro.

STUMM a écrit:

j'ai pas dit TOUT LE MONDE, j'ai dit presque
Ven 01 Fév 2013 à 22:59
Michael Blutch

Staff

Domi a écrit:
et pas de Gordeno à l'écran. C'est bien !

pour être crédible, ils auraient dû mettre Gordeno au piano, et Fletch...euh... sur un vélo d'appartement, mais ça le faisait pas Hilare
Sam 02 Fév 2013 à 12:21
VIBE

Staff

Heaven
(Gore)

Sometimes I slide away
Silently
I slowly lose myself
Over and over

Take comfort in my skin
Endlessly
Surrender to my will
Forever and ever

I dissolve in trust
I will sing with joy
I will end up dust
I'm in heaven

I stand in golden rays
Radiantly
I burn a fire of love
Over and over

Reflecting endless light
Relentlessly
I have embraced the flame
Forever and ever

I will scream The Word
Jump into the void
I will guide the world
Up to heaven
Sam 02 Fév 2013 à 12:42
Axl

RebE|z

J'ai se dissolvent en fiducie
Je chanterai de joie
Je vais finir par la poussière
Je suis dans le ciel (Traduit par Bing)
Sam 02 Fév 2013 à 12:45
VIBE

Staff

laugh
Sam 02 Fév 2013 à 12:46
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

mbfcs2 a écrit:

Allez, je vais me le réécouter jusqu'à ce que ça me reste tellement dans la tête que je le trouverais absolument génial.

j'essaye avec All That's Mine mais ca marche pas.

----

merci pour la traduc
je sais pas ce qu'il prend Martin pour ecrire ca ok
Posté le:
Sam 02 Fév 2013 à 15:57
devotee62

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : 4ème dimension

Depeche Mode d'emploi Fan Base :

1) Ne plus lire les interviews des membres : c'est toujours le meilleur dernier album qu'ils aient fait depuis, euh depuis Violator bien sûr (cité en boucle depuis la sortie d'Exiter) couplé à l'intouchable SOFAD. Normal, 2 albums référents pour la fan base, donc, les membres s'y référent pour chaque nouvel album, histoire d'embarquer les vétérans, les anciens et les récents fans. Discours marketing bien rôdé. Fletch fut le plus habile à ce petit jeu depuis les années 80/90, bientôt suivi par ses deux compères qui n'en sont pas en reste depuis quelques années (lire les dernières déclarations de Gore à chaque nouvel album). Toute la machine est bien huilée et bien américanisée depuis Singles Compil & tour 98. Fletch est le plus intelligent dans cette synergie relationnelle Groupe/Presse/Fans entre foutage de gueule et annonces sérieuses. Ce qui, quelque part, est contradictoire, car il est resté le plus européen des trois géographiquement, mais il avait une bien belle longueur d'avance dans l'esprit marketing formaté USA. Ce mec est un excellent manager BTS force de super vente, il sait anticiper et a du flair (il avait donné les pixies meilleur groupe des 80's dans le BEST spécial DM) et c'est pour ça qu'il est encore dans le groupe (hormis son amitié fidèle avec l'oncle Martin).

2) Ne plus regarder les clips : depuis la période Ultra, rien que du ressacé en boucle (dream on = precious = heaven, groupe mise en scène ou qui joue + effets visuels à la mords moi l'noeud) sans parler des dernières horreurs de SOTU (mise à part Wrong qui en mettait bien plein la vue et qui était carrément innovant).

3) La musique, rien que la musique : les choix de 1er single nous laissant pantois, concentrons nous sur la musique. En effet, depuis les singles "guitar based" (PJ, IFY, BOAG, DO), le groupe a définitivement cherché, soit à être hyper consensuel (precious), soit à être "retour fracassant" (wrong). Ce coup ci, ils se sont dit que l'aspect "consensuel" avait très bien fonctionné (commercialement parlant) la dernière fois donc autant réessayer avec celui-ci, ce qui nous donne "Heaven".
Bonne chanson, thématique religieuse et amoureuse (thèmes de prédilection du petit père, vous me direz, donc qui s'en plaindra?). Quasiment organique, quelques bidouillages électro, piano + guitare en avant et un super mix des deux voix avec celle de Martin beaucoup plus mixée en avant que d'hab (merci Flood). Belle chanson à l'unisson qui doit trancher avec le reste de l'album, comme le fut "Wrong" ou dans une autre mesure "Condemnation".
Dans un autre style, "Angel" est un bon cru également, à voir le mix final.
Bref, si je ne fais qu'écouter, j'aime pour l'instant ce que j'entends, ce qui augure un bon "Delta Machine", espérons-le. Attendons et écoutons...

Bref, c'était mon post de tous les 4 ans , et tous les 4 ans, je reviens lire ce forum régulièrement et je me marre bien de vos commentaires acerbes et objectifs (bilan SOTU, un des meilleurs papiers DM que j'ai lu!). Merci aux modérateurs, merci aux "contributeurs" réguliers, je ne vous connais que par vos posts, merci d'être des fans intelligents qui ne mangent pas aveuglément la soupe DM qui peut être délicieuse ou vomitive. A bientôt, à Liévin ou Douai ou Bercy !

Stéphane, fanbase from 1985
Sam 02 Fév 2013 à 17:02
Michael Blutch

Staff

devotee62 a écrit:
Depeche Mode d'emploi Fan Base :

je plussoie sur beaucoup de choses de ton message Wink
Sam 02 Fév 2013 à 18:44
geof

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : La Louvière (Belgique)

philippe a écrit:

Oh bin tu peux tout dire à Geof... je n'ai pas l'impression que je l'intéresse depuis pas mal de temps ^^

NanMaiho !
ça va aller ?!
Moi qui pensais qu'on ferait le trajet ensemble pour Paris, histoire de s'arrêter sur un parking sombre ! Crying or Very sad
Lun 04 Fév 2013 à 13:36
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

L intro de "all that s mine" me fait penser a l intro de "rush"....
Posté le:
Lun 04 Fév 2013 à 18:45
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
SanDM

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Bauffe (Si si!)

Hello!

Reçu les CDs hier matin de amazon.de!

Ca fait du bien d'entendre des remixes intéressants, avec autre chose que du tchick boum Cool
Posté le:
Mar 05 Fév 2013 à 19:23
VIBE

Staff

Dommage qu'on ait perdu la référence BONG au passage tout de même...

s.
Mer 06 Fév 2013 à 8:59
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

http://www.npr.org/blogs/allsongs/2013/02/14/171952995/first-watch-depeche-mode-heaven

Very Happy

A+
Nivek.
Posté le:
Jeu 14 Fév 2013 à 20:24
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers:  
Key