Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Référendum sur le traité de constitution

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
halo_woman8313

Poste en dormant

Poste en dormant

Lieu : au soleil

Sujet du message: Répondre en citant

eh oui je me suis intéressé à la Constitution et je n'ai pas fait un simple vote de contestation! on en a parlé en cours d'économie avec notre prof,je l'ai lue et je peux dire que c'était vraiment barbant.

quant à la Sécu: oups j'ai mal lu!voilà ce que ça donne quand on a le cerveau en bouillie! Laughing désolée.

je ne m'exprimerais plus sur le sujet car le problème avec les débats politiques c'est qu'au début on donne son avis,les autres ne sont pas d'accord et ça finit en: "chacun veut avoir raison" et après certains s'énervent!je respecte les partisans du "oui" mais j'ai donné mon avis comme tout le monde.
Mar 31 Mai 2005 à 11:57
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéTwitterSkype
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

nicomuc a écrit:
silent boy a écrit:

la belle affaire, c'est le parlement qui décide pour le peuple.

Et le Parlement, il sort d'une pochette surprise? Wink

en belgique, oui !

Laughing
Mar 31 Mai 2005 à 20:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

j'ai pas vraiment suivi toutes les discussions, que ce soit sur ce forum ou dans les médias, mais j'ai juste vu un truc qui m'a Shocked

c'était dans On a tout essayé sur France2, le lendemain du vote

un pro-oui disait "on aurait dû laisser le parlement décider, la constitution aurait été acceptée à une large majorité. Après tout, ils sont là pour représenter le peuple"

et c'est là qu'on se rend compte, grâce à ce referendum, que les politiciens en France (mais c'est aussi le cas en Belgique) se disent les représentants du peuple, mais ne sont pas du tout (ou très peu) en phase avec le citoyen. Et ce qui est encore plus grave, c'est que ça n'a l'air de tracasser personne !!!
Mar 31 Mai 2005 à 21:38
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Fools101 a écrit:

et c'est là qu'on se rend compte, grâce à ce referendum, que les politiciens en France (mais c'est aussi le cas en Belgique) se disent les représentants du peuple, mais ne sont pas du tout (ou très peu) en phase avec le citoyen. Et ce qui est encore plus grave, c'est que ça n'a l'air de tracasser personne !!!

Cela dit c'est nous qui élisons ces fameux représentants Wink
On va pas faire une assemblé nationale avec 60 Millions se siège, ça ferait un peu beaucoup. Cool

C'est marrant, les français (et c'est l'exemple que j'ai donné lundi - cf page préc) les français n'arretent pas de gueuler. Quand la gauche est au pouvoir on gueule, quand c'est la droite c'est pareil. Pendant ce temps là, la plupart de ceux qui ont voté NON possède l'ADSL, un lecteur DVD et partiront cet été en vacances à la mer, alors merde fait chier à la fin.
Mar 31 Mai 2005 à 22:00
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

yoann a écrit:
Pendant ce temps là, la plupart de ceux qui ont voté NON possède l'ADSL,

OUI

Citation:
un lecteur DVD

OUI

Citation:

et partiront cet été en vacances à la mer,

Et... NON ! Laughing
Mar 31 Mai 2005 à 22:03
Invité

+ 1 !
Posté le:
Mar 31 Mai 2005 à 22:07
Top of Page
Flagorn

Oldskool

Lieu : Homme Sweet Homme

J'irai pas en vacances à la mer (en même temps, la mer est déjà chez moi !!! Hilare Laughing Laughing ) mais j'ai pas voté, ça compte ?!!!! Embarassed Embarassed
Mar 31 Mai 2005 à 22:10
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

yoann a écrit:
Fools101 a écrit:

Cela dit c'est nous qui élisons ces fameux représentants Wink
On va pas faire une assemblé nationale avec 60 Millions se siège, ça ferait un peu beaucoup. Cool

C'est marrant, les français (et c'est l'exemple que j'ai donné lundi - cf page préc) les français n'arretent pas de gueuler. Quand la gauche est au pouvoir on gueule, quand c'est la droite c'est pareil. Pendant ce temps là, la plupart de ceux qui ont voté NON possède l'ADSL, un lecteur DVD et partiront cet été en vacances à la mer, alors merde fait chier à la fin.

je ne vois pas le rapport avec l'adsl, les vacances, ....

Crying or Very sad

le citoyen veut de l'emploi, une hausse du pouvoir d'achat, et moins d'insécurité ( en gros ).

pour une fois qu'on lui demande son avis, eh bien, il a exprimé son ras-le-bol.

Cool
Mer 01 Jui 2005 à 0:00
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

silent boy a écrit:
je ne vois pas le rapport avec l'adsl, les vacances, ...

le rapport c'est que ce sont les gens pourris gâtés qui rouspètent tout le temps
au plus ils ont, au plus ils se plaignent
nous sommes dans une des régions les plus prospères du monde et on se plaint
j'avais un patron qui disait souvent : "il faudrait une bonne guerre"; c'est triste mais parfois je crois qu'il avait raison

--

silent boy a écrit:
pour une fois qu'on lui demande son avis, eh bien, il a exprimé son ras-le-bol.

l'ennui c'est qu'il a exprimé son ras-le-bol du pouvoir politique français en place, alors que ce n'était pas la question posée
tout çà pour quoi ? chirac est toujours là, il a placé un de ses meilleurs potes comme premier ministre...

la seule différence c'est que la france s'est maintenant considérablement affaiblie dans l'europe

--
Mer 01 Jui 2005 à 0:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bongmute

Staff

J'ai la chance d'habiter en belgique. Il n'y a pas souvent de soleil mais il y fait bon vivre, le niveau de vie est un des plus élevés au monde et on a une sécurité sociale extraordinaire.

Je précise que j'habite Bruxelles et ne suis ni pour ni contre les flamands et wallons.

Dimanche dernier, 360 trous-de-cul extrémistes flamingans ont fait une manifestation avec des pancartes "split belgium".
Sous prétexte que la Flandre est actuellement plus prospère que la Wallonie et que donc les flamands travaillent pour payer les chômeurs wallons (c'est ce qu'ils prétendent), ils voudraient séparer la Belgique en deux.
Je ne m'amuserai pas ici à expliquer à quel point ils ont tort mais sachez que cet égoïsme et manque de solidarité m'a plus que choqué.

Le même jour, la France vote non. Quand je regarde la TV, interviews des politiques et aussi des gens dans la rue, je me rends compte que certains partisans du non ont pensés exactement de la même façon que les trous-de-cul dont je parle plus haut. Ce non là de la France pour l'Europe est pareil au non de ces Flamands là pour la Belgique.

Ils ont tous oubliés que
l'union fait la force.

--

Au lendemain du vote en France, la Chine s'est empressée de s'engouffrer dans la brèche toute fraîche. Soyez d'ailleurs certains que plusieurs grandes nations se frottent les mains avec allègresse face à ce nouveau déchirement européen. Car eux savent très bien qu'il faut
diviser pour règner.

--
Mer 01 Jui 2005 à 1:14
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

bongmute a écrit:
J'ai la chance d'habiter en belgique. Il n'y a pas souvent de soleil mais il y fait bon vivre, le niveau de vie est un des plus élevés au monde et on a une sécurité sociale extraordinaire.

Je précise que j'habite Bruxelles et ne suis ni pour ni contre les flamands et wallons.

Dimanche dernier, 360 trous-de-cul extrémistes flamingans ont fait une manifestation avec des pancartes "split belgium".
Sous prétexte que la Flandre est actuellement plus prospère que la Wallonie et que donc les flamands travaillent pour payer les chômeurs wallons (c'est ce qu'ils prétendent), ils voudraient séparer la Belgique en deux.
Je ne m'amuserai pas ici à expliquer à quel point ils ont tort mais sachez que cet égoïsme et manque de solidarité m'a plus que choqué.

Le même jour, la France vote non. Quand je regarde la TV, interviews des politiques et aussi des gens dans la rue, je me rends compte que certains partisans du non ont pensés exactement de la même façon que les trous-de-cul dont je parle plus haut. Ce non là de la France pour l'Europe est pareil au non de ces Flamands là pour la Belgique.

Ils ont tous oubliés que
l'union fait la force.

--

Au lendemain du vote en France, la Chine s'est empressée de s'engouffrer dans la brèche toute fraîche. Soyez d'ailleurs certains que plusieurs grandes nations se frottent les mains avec allègresse face à ce nouveau déchirement européen. Car eux savent très bien qu'il faut
diviser pour règner.

--

entièrement d'accord.

le problème, c'est que les riches sont encore plus riche.
et les pauvres, toujours plus pauvre.

Crying or Very sad
Mer 01 Jui 2005 à 7:08
yoann

Free Mind

silent boy a écrit:

je ne vois pas le rapport avec l'adsl, les vacances, ....

Bah moi quand je vois qu'aujourd'hui la plupart des gens possèdent une belle voiture, posséde tous les trucs derniers cri et toutes les nouvelles technologies. Quand je vois que les gens partent en vacances l'hiver et l'été et quand je vois que finalement ils geulent quand la gauche est au pouvoir et gueulent aussi quand c'est la droite et finalement ils disent partout que ça va mal et que les fins de mois sont difficiles moi je dis que y'en a qui sont pas culotés.
Mer 01 Jui 2005 à 7:25
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
modeshadow

Agité

Lieu : à l'affut

Arf les guignols hier soir grossisent la chose en qualifiant tous ce qui ont voté Non de fasho xenophobes partant toujours du fait quasi totalité des extremistes de droite ont voté non.

"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)

"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!

"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 8:05
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

J assume pleinement mon choix
Je me sens ni coupable, ni fautif d avoir voté NON
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 8:27
yoann

Free Mind

Je ne critique pas ceux qui ont voté non. Il y a certains arguments que j'ai parfaitement compris et qui, je pense, sont légitimes.

Ce que je dénonce c'est les gens qui disent "ouais tout va mal, c'est pas possible on peut plus vivre" et qui de l'autre coté sont à la pointe de la technologie, partent en vacances l'hiver et l'été, et leurs gamins se promenent avec des pompes à 500 balles. Faut savoir être modeste. Quand on a pas beaucoup d'argent, on le dépense intelligemment. C'est trop facile de vouloir vivre au dessus de ses moyens et de dire après : "tout va mal".

Et certains ont réagi comme ça dimanche dernier. Je trouve vraiment qu'ils sont pas culotés.
Mer 01 Jui 2005 à 8:47
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

Yoann on est d accord

Ce qui m agace ce qu on tente de faire croire que ceci est un second 21 avril . Pour moi, c'est pas la même chose
Les français ont dit NON à une constitution qui leurs semblaient trop libéral, voila tout

Les hollandais font probablement voter NON
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 9:05
bongmute

Staff

MuteLink a écrit:
Les hollandais font probablement voter NON

ce ne sera pas pour sanctionner le gouvernement local, c'est çà la grosse différence

j'admet le non quand il répond à la question posée
Mer 01 Jui 2005 à 9:54
french.mode

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Babylon Club, Miami

J'ai voté NON car je veux un service public fort, un état interventioniste (et non pas une passoire économique) et des garanties sur l'avenir du peuple (sécurité de l'emploi, sécurité sociale entre-autres).
Mer 01 Jui 2005 à 10:40
Tatum

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : 92

yoann a écrit:
Je ne critique pas ceux qui ont voté non. Il y a certains arguments que j'ai parfaitement compris et qui, je pense, sont légitimes.

Ce que je dénonce c'est les gens qui disent "ouais tout va mal, c'est pas possible on peut plus vivre" et qui de l'autre coté sont à la pointe de la technologie, partent en vacances l'hiver et l'été, et leurs gamins se promenent avec des pompes à 500 balles. Faut savoir être modeste. Quand on a pas beaucoup d'argent, on le dépense intelligemment. C'est trop facile de vouloir vivre au dessus de ses moyens et de dire après : "tout va mal".

Et certains ont réagi comme ça dimanche dernier. Je trouve vraiment qu'ils sont pas culotés.

Je pourrais être d'accord avec ça, mais la grosse différence, c'est que les gens que tu cites (ceux qui sont "à l'aise" ont voté oui.
ceux qui ont voté non (pas tous, mais une grande majorité) sont ceux qui rament perpétuellement derrière un boulot, des fins de mois plus facile et...peut être un lecteur dvd et des vacances à la neige, sans parler des conditions de vie dans des quartiers qui eux ont l'insécurité. et qui enfin se disent, "pour quoi pas l'Europe, mais faudrait peut être faire d'abord quelque chose chez nous".

comme l'a dit qqu'un plus haut, les riches sont toujours plus riches (et votent majoritairement oui) et les pauvres plus pauvres (et qui votent non).
Mer 01 Jui 2005 à 11:31
Stone Cold

Oldskool

C'est pas moi qui le dit :

Ont voté non en grande majorité : chomeurs, agriculteurs, employés, ouvriers, plus encore en domaine rural.

Ont voté oui en grande majorité : retraités, cadres moyens, cadres supérieurs, plus encore en domaine urbain.

Je garde mes conclusions pour moi ; je vous laisse décortiquer plus en détail :
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8074.asp
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 12:45
bongmute

Staff

Stone Cold a écrit:
Ont voté non en grande majorité : chomeurs, agriculteurs, employés, ouvriers, plus encore en domaine rural.

c'est à dire les gens les plus à même de se laisser berner par les discours démagos de certains hommes politiques
Mer 01 Jui 2005 à 13:04
Stone Cold

Oldskool

bongmute a écrit:
Stone Cold a écrit:

c'est à dire les gens les plus à même de se laisser berner par les discours démagos de certains hommes politiques

Exactement le genre de réaction primaire à laquelle je m'attendais. Je dois donc, ainsi que mes proches, avoir un QI inférieur à la moyenne européenne.
Plus rien ne m'étonne.
Reste à démontrer que ce ne sont pas les gens qui ont voté oui qui se sont laissé berner par de beaux discours.
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 13:09
bongmute

Staff

Stone Cold a écrit:
Je dois donc, ainsi que mes proches, avoir un QI inférieur à la moyenne européenne.

il y a plusieurs façon d'être à même de se laisser berner par les discours démagos; et je ne pensais pas du tout au QI

j'ai voulu le préciser mais ne croyait pas que c'était nécessaire
autant pour moi

Wink
Mer 01 Jui 2005 à 13:29
Tatum

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : 92

french.mode a écrit:
J'ai voté NON car je veux un service public fort, un état interventioniste (et non pas une passoire économique) et des garanties sur l'avenir du peuple (sécurité de l'emploi, sécurité sociale entre-autres).

quel rapport avec le référendum sur une constitution européenne?
Mer 01 Jui 2005 à 14:01
french.mode

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Babylon Club, Miami

Tatum a écrit:
french.mode a écrit:

quel rapport avec le référendum sur une constitution européenne?

La constitution européenne mettait des bâtons dans les rouages de ce que j'ai cité. Donc NON.
Mer 01 Jui 2005 à 17:03
ZeN

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

french.mode a écrit:

Avec une fauscille & un marteau en bonus ? LOL

Ultra libérale la France ? vous avez déja essayé de monter votre boite ?
Je peux vous dire que je suis en plein dedans et j'ai baissé les bras. CSG, RDS, Impots (que l'on fasse des benef ou pas), Urssaf....
Quand je ramene 1000 de chiffre d'affaire (exemple que j'avais déja pris lors des régionales :
- 500 € de charges patronalles
- 100 € de charches sociales sur mon salaires (comme pour tous salariés)

Reste à la louche 400 € sur lesquels vont partir encore 140€ d'impots sur les revenus (dont un bonus CSG / RDS)

Me reste donc 280€... tout ca va etre dépensé en produit de cobnso divers (courses, essence, edf...) don a nouveau Taxe avec la TVA à la louche une moyenne de 15%, soient 32€

On recapitule ? je me suis bougé les fesses, j'ai bossé, j'ai ramené 1000 € à la maison...
772 € d'impots, charges, TV et Solidarité...
228€ pour ma pomme (et encore je n'ai pas compter Impots locaux & Redevances)

Alors z'êtes gentils, cessez de croire qu'on est dans un pays ultra libéraliste, je pense que l'on est même bien loin du liberalisme light.
Notez que je n'ai émis aucun jugement sur cette situation, que je ne renie pas ce à quoi servent une partie de ces charges (SS, retraites, solidarité etc etc)... j'ai juste mis des Faits numériques & objectifs

Au sujet des Délocalisations ? Depuis 5 ans, beaucoup de boites licencient sur Paris pour délocaliser ... en province !

On parle des emplois Français qui partent à l'étranger... parle-t-on des Français qui s'exilent ? de tous les Agriculteurs/cultivateurs qui s'installent dans les pays de l'Est car il n'y a pas de limite de taille d'exploitation et qui se font en ce moment des fortunes collossales (et tant mieux pour eux ! )

Moi ce qui me saoule c'est qu'en france, quand quelque chose ne va pas on se tourne vers les politiques pour TOUT regler. Et quand se prend on enfin en main ? Quand se décidera-t-on à arreter de geindre et de croire que tout viendra de là haut ?

On parle des plus de 10% de chomeurs en France ? Combien sont bien contents d'y etre ? J'en connais un paquet, j'en ai moi même bénéficier et ca m'a fait beaucoup de bien ! (d'un autre coté, 15 ans que je cottise, j'avais quand même droit un jour à ma part du gateau LOL)

Alors oui il y a beaucoup de domaine que je souhaiterais voir réglementer : Salaires, Loyer & prix de l'immobilier etc etc... mais bon où est la limite de l'interventionnisme apres ?

WAITING FOR WORDS Electro Pop Rock www.waitingforwords.com
CYBERSPACE webradio show les Dimanches 21h-00h www.myspace.com/radiocyberspace
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 17:10
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

ZeN a écrit:
Reste à la louche 400 € sur lesquels vont partir encore 140€ d'impots sur les revenus (dont un bonus CSG / RDS)

Me reste donc 280€...

même dans tes exemples, tu essayes de frauder ... pas bien Laughing Laughing

pour la petite digression sur la politique belge, il est choquant de savoir que le PS francophone refuse d'augmenter les contrôles contre les chomeurs wallons (pour dénicher les pourris qui ne cherchant pas de boulot vivent sur le dos de l'état et donc des citoyens qui bossent eux!!), parce que les chomeurs font partie de l'électorat du parti Rolling Eyes
Mer 01 Jui 2005 à 19:55
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
halo_woman8313

Poste en dormant

Poste en dormant

on a eu de la chance car l'état nous a demandé notre avis et en majorité c'est NON! donc pour la France c'est NON alors que pour les Pays-Bas, même s'ils votent non, leur Parlement en tiendra seulement compte! donc par conséquent, même si le peuple hollandais choisit non, le Parlement peut choisir le OUI! dans d'autres pays comme l'Allemagne,on ne leur a pas demandé leur avis, ça été adopté point barre.

Conclusion: ne nous plaignons pas Laughing
Mer 01 Jui 2005 à 19:56
Stone Cold

Oldskool

halo_woman8313 a écrit:
on a eu de la chance car l'état nous a demandé notre avis et en majorité c'est NON! donc pour la France c'est NON alors que pour les Pays-Bas, même s'ils votent non, leur Parlement en tiendra seulement compte! donc par conséquent, même si le peuple hollandais choisit non, le Parlement peut choisir le OUI! dans d'autres pays comme l'Allemagne,on ne leur a pas demandé leur avis, ça été adopté point barre.

Conclusion: ne nous plaignons pas Laughing

J'ai cru comprendre que si la participation s'avérait supérieure à 30%, le parlement hollandais suivrait le vote populaire.
Posté le:
Mer 01 Jui 2005 à 21:59
halo_woman8313

Poste en dormant

Poste en dormant

c'est ce qu'ils disent!après, ce qu'ils font c'est une autre paire de manches! Laughing

edit: message 101 c'est super Very Happy
Mer 01 Jui 2005 à 22:33
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers:  
Key