Auteur | Message |
bongmute
Staff

|
Sujet du message: 26/04/2013 - Los Angeles, CA (The Troubadour) |
 |
|
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 7:32 |
|
 |
bongmute
Staff

|
Sujet du message: |
 |
|
Chouette surprise dans la setlist.  |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 7:44 |
|
 |
Vince
Master Tape

Lieu : Versailles
|
 |
|
Hi,
depuis l'Exciter Tour Martin nous massacre une rareté en acoustique...
Opération "teasing" des die-hard fans. Rien de bien surprenant.
Cela ne change rien en tout cas à 1) mon avis sur l'album 2) ma non participation à la tournée.
Le seul intérêt est de savoir si le show sera diffusé radio (par rapport au reste de la tournée promo).
Y avait-il des caméras d'ailleurs ?
Il n'y a pas marqué "La Poste".
See You
Vince |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 8:33 |
|
 |
VIBE
Staff

Lieu : Paris, France
|
 |
|
Euh, pas d'accord, c''est un événément en soi. C'est la toute première fois de leur carrière qu'ils interprètent ce titre en live
Chouette surprise, effectivement. Gageons qu'il y en ait d'autres bientôt
s. _________________ Angels never die. |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 9:00 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
VIBE a écrit: | Euh, pas d'accord, c''est un événément en soi. C'est la toute première fois de leur carrière qu'ils interprètent ce titre en live |
En plus il la chante d'une façon sublime !
(C'est presque un pléonasme, m'enfin bon )
Plusieurs songs déjà dispo sur youtube, dont la géantissime But Not Tonight.  |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 9:21 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace
|
 |
|
Pour une fois depuis la sortie de l'album, il me font vraiment plaisir.
Ce morceau est tout simplement un des meilleurs de DM. Jamais compris pourquoi ils la jouent jamais en live. Et si c'est Martin en +, pffff.....je prends 500 billets de la tournée....c'est à pleurer ce morceau....en fait c'est CA Depeche Mode!......Tout DM est dans ce morceau. Tu greffe encore Barrel of a gun et la setlist est faite. Merci Martin. _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 11:10 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
S'il la place au bon moment, juste avant que Dave revienne, le public continuera longtemps à chanter.  |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 14:23 |
|
 |
sea of sin
Staff

Lieu : ich bin ein berliner
|
 |
|
Vince a écrit: | depuis l'Exciter Tour Martin nous massacre une rareté en acoustique... |
vrai. ça m'a saoulé depuis un moment.
certes 1ère de BNT en live, mais encore un accoustic piano, moins bon que l'originale as usual...
l'aimais bien cette chanson pourtant _________________ show me the way,they say safety in numbers, i lift up my eyes to the sky
and imagine the crowd of hearts that surround me, and give me the courage to die |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 17:03 |
|
 |
Vince
Master Tape

|
 |
|
Hi,
c'est marrant comme les "shows Kanterbrau" de Martin dans les hôtels n'ont jamais intéressé personne (qualité plus que douteuse des performances), alors que lorsque Martin massacre des titres "rares" sur scène dans le cadre d'un concert "Depeche Mode" tout le monde crie au génie...
Les fans sont vraiment irrécupérables...
Voir Martin massacrer mes titres chéris ne me fera jamais changer mon avis : Martin (peut faire mieux), massacre (évident), titres chéris (sacrilège).
je pense que depuis 2001 c'est la fausse bonne idée marketing pour faire passer la pilule de certaines tournées pourries (Exciter, Sound, Delta ?).
De base le fan aura déjà payé sa place, alors c'est presque artistique dans le sens punkien de massacrer un "hit"... Finalement Martin a beaucoup d'ironie, il dit ouvertement "non seulement on fait désormais de la merde, mais en plus je peux transformer un bon titre en une petite galette odorante". Quel artiste.
See You
Vince |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 19:03 |
|
 |
fafa77
Découvre le forum

|
 |
|
Salut...
C'est surtout (à mon avis) pas préparé... Pas d'arrangement.
L'accompagnement serait arrangé à l'avance, adapté et répété ce serait sans aucun doute meilleur... J'ai l'impression que Martin choisit un titre au dernier moment et Gordeno d'improviser à l'arrache
En plus niveau pianiste, il est pas fabuleux
Retrospectivement c'était pas vraiment mieux lors du Violation tour (à la guitare seule) ou ça faisait aussi impro style je prend ma "sèche" le temps qu'on change la baking tape... ce que je peux faire moi même sans problème (comme beaucoup)...
Si encore ils nous sortaient un petit set au milieu du concert avec les bare version... qui sont en plus déjà travaillées
Tout est préparé et ils ne s'en servent pas... cherchez l'erreur
Faudrait au moins virer Gordeno et choisir un bon musicien mais bon c'est le protégé à Mart' faut croire...
Sinon, But Not Tonight, bien la dernière que j'aurais pensé entendre...
En face B inédite, Sea of Sin serait bien meilleure pour ne citer qu'elle...
Tchao...
Fab' _________________ "Cette vie n'est pas la seule et je rebondis par bonds de millénaire..." |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 19:55 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
Selon vous, Gore massacre les morceaux en live......
Et Gahan, c'était quand la dernière tournée où il a chanté "convenablement"? _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 22:10 |
|
 |
fafa77
Découvre le forum

|
 |
|
rouxe_1980 a écrit: | Selon vous, Gore massacre les morceaux en live......
Et Gahan, c'était quand la dernière tournée où il a chanté "convenablement"? |
Je dirais Singles Tour "convenablement"
Sinon Devotional Tour... ( avec un bemol sur la fin de tournée mais il avait des circonstances atténuantes ) _________________ "Cette vie n'est pas la seule et je rebondis par bonds de millénaire..." |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 23:04 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
C'est bien ce que je pensais...y'a pas de quoi chier sur Gore vu que le frontman du groupe n'assure plus depuis belle lurette. _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Sam 27 Avr 2013 à 23:55 |
|
 |
fafa77
Découvre le forum

|
 |
|
On est d'accord...
Pour moi Dave Gahan ne fait plus d'efforts depuis longtemps à s'appliquer à chanter correctement...
Pour Martin l'effort d'apporter un peu de nouveauté est un bon début mais c'est l'emballage qui fait défaut... Il chante et s'applique (à part Shake the Disease que je ne supporte par interprétée par Martin) mais l'accompagnement laisse fortement à désirer... C'est pas abouti simplement...
A la limite qu'ils inversent les rôles ce serait ... non faut oublier Dave chanter correctement ? Alors en acoustique ??? ...
Le plus flagrant, c'est Condemnation que j'adore ... son interprétation (même acoustique) en 1994 était superbe et sur le One Night in Paris s'était plus que limite Une version "acapella" du concert avait circulé ... sans commentaire.
Only when i loose myself (la version acapella), là c'était vraiment bon mais ça reste une version studio... et puis ça date
J'ai pas trop écouté les lives récents ... un peu ... il m'a semblé sur ce que j'ai entendu qu'il s'appliquait un peu plus à force de contorsion... Par contre, Barrel of a Gun, comprend pas... il a changé la mélodie, les couplets, il est pas dans le ton, est ce d'ailleurs la même mélodie et les refrains il revient sur la tonalité de l'original ? Et Gore, il laisse passer ça ?
Il lui faudrait un coach vocal... il ne doit pas travailler sa voix toujours à se plier en deux pour pousser sa voix... en vain...
Il y en a à qui la voix "erraillée" va bien, lui faut qu'il oublie. Qu'il arrête de se prendre pour un bluesman et ça ira beaucoup mieux
Bon j'arrête... qu'il me reste encore quelque illusion pour espérer une bonne prestation en concert au SDF...
Mais Delta Machine est pour moi toujours excellent... voilà histoire de finir sur une note positive...
Bonne nuit.
Fab' _________________ "Cette vie n'est pas la seule et je rebondis par bonds de millénaire..." |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 1:16 |
|
 |
GWEN
Addicted posteur

Lieu : montreuil france
|
 |
|
The voice, nouvelle star, star academy ou pop stars ont engendrés toute une communauté de critique musical qui decortique chaque morceau , chaque note avec une precision déconcertante, je vous tire mon chapeau pour ce "metier" dont tout les membres font preuve ici...
Moi, je privilégie l emotion, et c est je pense ce qui m accroche au groupe depuis bientôt 30 ans, si gahan n en avait rien a foutre et ne voulait vraiment pas "faire d efforts" le playback aurait été mis en place depuis longtemps, comme il se pratique régulièrement pour d autres ...
Pour Gore, j avoue que outre son chant irreprochable, il devrait abandonner les versions acoustic en concert , a chaque fois qu il se permet un retour aux versions album, il tape ds le 1000 (one caress, only when i lose...)
Mais bon , je ne suis pas un proffessionel, juste un mec qui a toujours detesté la musique de feux de camps...  |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 8:00 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
Pas besoin d'être critique musical pour entendre dave beugler depuis 15 ans.
Février, j'ai vu Souchon en accoustique, 69 ans le gars et 2 heures de concert haut la main........ _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 9:20 |
|
 |
Nivek Ogre
Poste pour oublier

|
 |
|
rouxe_1980 a écrit: | Pas besoin d'être critique musical pour entendre dave beugler depuis 15 ans.
Février, j'ai vu Souchon en accoustique, 69 ans le gars et 2 heures de concert haut la main........ |
Et Christophe Maé, il chante vraiment trop bien.
A+
Nivek
PS : "Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément méchant, jamais content" |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 10:57 |
|
 |
fafa77
Découvre le forum

|
 |
|
[quote="Nivek Ogre"] rouxe_1980 a écrit: |
|
Tiens, k'do :
http://www.youtube.com/watch?v=2I_NvIN4YlM
Pas le meilleur imitateur mais là c'est vraiment bon...
Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  _________________ "Cette vie n'est pas la seule et je rebondis par bonds de millénaire..." |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 11:42 |
|
 |
GWEN
Addicted posteur

Lieu : montreuil france
|
 |
|
J avoue, Souchon bouge grave sur scene et apres sa derniere tournée mondiale , son petit cul sexy a bien merité du repos.
On a tous le droit d émettre critiques et reserves, mais entre Fletcher ne sert a rien, gahan chante faux et gore qui n est que l hombre d antan, il faudrait peut etre passer a autre chose, souchon alors, peut etre... |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 12:06 |
|
 |
BossDrum
Posteur du dimanche

Lieu : Belgique
|
 |
|
rouxe_1980 a écrit: | Selon vous, Gore massacre les morceaux en live......
Il faut l'écouter chanter sur les promos actuelles, il chante beaucoup mieux sans gueuler, ses oreillettes y sont certainement pour quelque chose... _________________ depecheworld dot com - the site - depecheworld dot com - the community |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 13:44 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
Nivek Ogre a écrit: | rouxe_1980 a écrit: | Pas besoin d'être critique musical pour entendre dave beugler depuis 15 ans.
Février, j'ai vu Souchon en accoustique, 69 ans le gars et 2 heures de concert haut la main........ |
A+
Nivek
PS : "Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément méchant, jamais content" |
Rigoles si tu veux, mais pour avoir fait Souchon et DM en concert, je peux te dire que le crooner anglais, entre 2 beuglades, 1 malaxage de bourses et 2 dandinades de fessier pour faire transpirer les dindes, ca vole pas haut pour le calibre de groupe affiché. _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 14:46 |
|
 |
rouxe_1980
Forum à temps complet

|
 |
|
BossDrum a écrit: | rouxe_1980 a écrit: | Selon vous, Gore massacre les morceaux en live......
Il faut l'écouter chanter sur les promos actuelles, il chante beaucoup mieux sans gueuler, ses oreillettes y sont certainement pour quelque chose... |
J'ai déjà 2 billets de concert en stock qui me permettront de constater si oui ou non il a fait des efforts, mais en ayant vu le live au Grand Journal, je suis pas très rassuré  _________________ Rockhal, Frankfurt, Nancy, Lyon, Bercy2 |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 14:48 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
"Martins voice is the gold-dust which turned a good song into a great track" - Client A, 2004.
"A DM concert without a Martin + piano song is not a DM concert" - bongmute, 2013. |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 15:14 |
|
 |
Kaleid
Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
 |
|
fafa77 a écrit: | Salut...
C'est surtout (à mon avis) pas préparé... Pas d'arrangement.
L'accompagnement serait arrangé à l'avance, adapté et répété ce serait sans aucun doute meilleur... J'ai l'impression que Martin choisit un titre au dernier moment et Gordeno d'improviser à l'arrache
En plus niveau pianiste, il est pas fabuleux
Retrospectivement c'était pas vraiment mieux lors du Violation tour (à la guitare seule) ou ça faisait aussi impro style je prend ma "sèche" le temps qu'on change la baking tape... ce que je peux faire moi même sans problème (comme beaucoup)...
Si encore ils nous sortaient un petit set au milieu du concert avec les bare version... qui sont en plus déjà travaillées
Tout est préparé et ils ne s'en servent pas... cherchez l'erreur
Faudrait au moins virer Gordeno et choisir un bon musicien mais bon c'est le protégé à Mart' faut croire...
Sinon, But Not Tonight, bien la dernière que j'aurais pensé entendre...
En face B inédite, Sea of Sin serait bien meilleure pour ne citer qu'elle...
Tchao...
Fab' |
Si je me souviens bien Gordeno expliquait le processus dans les bonus du DVD de Barcelone... on lui dit au matin ce qu'il serait bien de jouer au soir, démerde-toi durant la journée pour chier un arrangement.
Bon ça c'est sa version... depuis 98 il a pas encore compris que les arrangements il a 4 ans entre chaque tournée pour bosser dessus. _________________ Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français... |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 15:42 |
|
 |
Vince
Master Tape

|
 |
|
Hi,
le coup du "je suis pas préparé, je fais cela comme un punk" ne tient pas !
Voix + piano il ne faut pas 10 heures pour mettre en place un titre de 4 minutes !
De plus Martin cela n'est pas Robert Smith ou Douglas Pearce, c'est grand maximum une petite dizaine de titres qui sont joués plusieurs fois pour certains ! Il ne faut pas charrier.
et je préférerai avoir une version électronique de BNT, quitte à ce que cela soit pas top, plutôt que la performance d'un poivrot avec son pote pianiste aveugle.
See You
Vince |
|
Posté le:
Dim 28 Avr 2013 à 16:24 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

Lieu : Action de localiser
|
 |
|
fafa77 a écrit: | Sinon, But Not Tonight, bien la dernière que j'aurais pensé entendre...
En face B inédite, Sea of Sin serait bien meilleure pour ne citer qu'elle... |
sauf que BNT était aussi une face A (aux States), contrairement à Sea of sin  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Lun 29 Avr 2013 à 9:38 |
|
 |
fafa77
Découvre le forum

|
 |
|
Michael Blutch a écrit: | fafa77 a écrit: | Sinon, But Not Tonight, bien la dernière que j'aurais pensé entendre...
En face B inédite, Sea of Sin serait bien meilleure pour ne citer qu'elle... |
sauf que BNT était aussi une face A (aux States), contrairement à Sea of sin  |
Tout à fait... alors qu'ils la garde pour les américains
Et qu'ils nous interprète Little 15 en France...
Fab' "Logical song" _________________ "Cette vie n'est pas la seule et je rebondis par bonds de millénaire..." |
|
Posté le:
Lun 29 Avr 2013 à 10:19 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

Lieu : Action de localiser
|
 |
|
pour moi, ils peuvent même interpréter les deux  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Lun 29 Avr 2013 à 10:25 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
fafa77 a écrit: | Tout à fait... alors qu'ils la garde pour les américains  |
oui, c'est vrai, que Martin continue à nous chanter Home, A Question of Lust et Somebody, c'est vachement mieux (et au moins, le public français moyen les connait) _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Lun 29 Avr 2013 à 11:36 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
STUMM a écrit: | oui, c'est vrai, que Martin continue à nous chanter Home, A Question of Lust et Somebody, c'est vachement mieux (et au moins, le public français moyen les connait) |
 |
|
Posté le:
Lun 29 Avr 2013 à 12:42 |
|
 |
|