Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information VCMG

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Sujet du message: Répondre en citant

jerpaume a écrit:
c'est pas parce que les deux ont envie de sortir un album de techno minimale qu'ils sont exemptés de sortir un peu des clous, ou d'avoir un minimum d'originalité ou qu'ils se disent "hey, si on faisait pas le meme disque que les centaines de merde qu'il y a sur beatport?" ... Rolling Eyes

+1
Ven 09 Déc 2011 à 13:11
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace

jerpaume a écrit:
c'est pas parce que les deux ont envie de sortir un album de techno minimale qu'ils sont exemptés de sortir un peu des clous, ou d'avoir un minimum d'originalité ou qu'ils se disent "hey, si on faisait pas le meme disque que les centaines de merde qu'il y a sur beatport?" ... Rolling Eyes

Ne serait-il pas judicieux d'attendre la sortie de l'album avant de cracher dessus au bout du premier morceau?
Ven 09 Déc 2011 à 17:34
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

rouxe_1980 a écrit:
jerpaume a écrit:

Ne serait-il pas judicieux d'attendre la sortie de l'album avant de cracher dessus au bout du premier morceau?

+One

D'autant qu'à ce compte-là, on pourrait rétorquer que c'est pas parce que Fletcher a envie de faire un album, qu'ils sont obligés de sortir Sounds of The MachinChose. Hilare

s.
"La même sans la chiasse ?"
Ven 09 Déc 2011 à 22:12
jerpaume

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : bordeaux

je veux bien admettre que je ne fonde mon avis que sur un seul morceau...

un seul morceau de VINCE CLARKE et MARTIN GORE, 2 excellents compositeurs dont nous connaissons tous le boulot... Rolling Eyes

ce n'est après tout que le PREMIER morceau qu'ils ont décidé de sortir avec le label pour montrer ce qu'ils avaient fait... Rolling Eyes

je veux bien admettre que parfois, on ne sort pas un morceau qui est symptomatique du reste de l'album (dm en est un bon exemple) mais tout de même, moi j'étais super excité, et là, ça bande mou.

j'écouterai le reste de l'album, il va sans doute y avoir 1 ou 2 perles, j'en doute pas. mais encore une fois, on pouvait s'attendre à un truc quand même un peu plus original, voir surprenant, même si "techno". c'est quand meme pas 2 puceaux des synthés avec des casquettes et un mac (je ne fais aucune critique sur une grande partie de la scene electronique actuelle Twisted Evil), c'est deux experts. j'étais en droit d'attendre mieux et pas d’écouter un truc comme il en sort tout le temps.

a moins que l'idée ça n'ait été de faire un morceau passe partout, sans identité, auquel cas ils ont plutôt réussi leur coup. céder à ce genre de facilité de composition, même pour faire un disque de techno minimale, de leur part, c'est moche.
Posté le:
Dim 11 Déc 2011 à 2:04
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

jerpaume a écrit:

même si "techno". c'est quand meme pas 2 puceaux des sinters avec des casquettes et un mac

Tu serais surpris de voir tout ce qu'on peut faire avec 2 casquettes et un mac Hilare

Citation:

c'est deux experts. j'étais en droit d'attendre mieux et pas d’écouter un truc comme il en sort tout le temps.

Et c'est quoi de la "musique d'experts", qu'on rigole s'instruise ? Hilare

s.
"Ah que j'ai deux passiongs dans la vie, que uneuh c'est la poésie, et que l'autre, c'est bouffer le cul d'une puteuh, cong"
Dim 11 Déc 2011 à 9:24
jerpaume

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : bordeaux

musique electronique d'experts (dans le sens ou c'est des musiciens qui savent ce qu'ils jouent) la liste est pas exhaustive, c'est juste des musiciens que je respecte pour leur travail dans le domaine...

- silver apples, portishead, kraftwerk, dopplereffekt, sleep archive, beasty boys, depeche mode, nine inch nails, thee more shallows...

débiles à casquettes et autres...
justice, la clique ed banger, sexy sushi, mgmt, lady gaga...

je suis evidemment volontairement de mauvaise foi. Cool mais n'en jetons plus sur ce morceau décevant de nos amis... Hilare
Posté le:
Dim 11 Déc 2011 à 16:21
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

jerpaume a écrit:

je suis evidemment volontairement de mauvaise foi. Cool mais n'en jetons plus sur ce morceau décevant de nos amis... Hilare

Merci pour cette réponse, ton raisonnement se tient, même si je n'en approuve pas le fond. Et puis au moins, tu argumentes avec des listes d'artistes, ce qui m'oblige à faire de même.

Personnellement, je ne considère pas que Depeche Mode ou Nine Inch Nails (que j'abhorre, au passage, j'ai toujours considéré que Trent Reznor faisait de la musique pour teen-rebelles étudiantes en psycho de 20 piges qui ont envie de se la prendre dans le cul pour se punir d'avoir envie de se taper leur père, à une exception près toutefois : sa BO de Social Network avec Atticus Ross), fassent à proprement parler de la "musique électronique", sauf à considérer qu'à chaque fois qu'il y a un synthé quelque part, on puisse ranger ça dans "musique électronique". A ce moment-là, Didier Barbelivien et Julio Iglesias font de la musique électronique...

Non, là ou j'apprécie fortement la démarche de VCMG, c'est que Gore et Clarke ont tous deux des projets "généralistes" (même si je conçois que cette (non)-classification puisse faire hurler ici), desquels ils se "sortent par le haut", en envoyant tout péter et en faisant ce qui leur plait réellement le temps d'un EP. C'est ça qui m'interpelle, et qui fait que, selon moi, ça fonctionne. Martin Gore a eu la même démarche - en version covers - avec Counterfeit2. De voir ça en concert en 2003, était absolument dantesque. Sans doute encore plus fort qu'un concert de DM.

Depeche Mode et, dans une moindre mesure, Erasure, sont des projets qui sont désormais dotés d'une pression assez forte. Même s'ils veulent donner l'impression du contraire avec leurs vidéos de 90 secondes et leurs making-ofs, les sessions studio doivent être particulièrement épuisantes, dans le sens ou tu sais que ce que tu produis va être examiné à la loupe par des dizaines / centaines de millions de personnes. Et ça, à mon avis, ça doit nuire quelque peu à la créativité ou en tout cas, ça doit fortement l'influencer. Personnellement, je ne décolère pas de SOTU, qui à mon sens, est le plus gros foirage du groupe en 30 ans de carrière. A mon sens, tous les groupes mainstreams ou presque connaissent à un moment de leur carrière, ce travers. Mais en prenant du recul, je réalise que PTA et SOTU sont en quelques sortes des conséquences de ce même travers, y compris si je prends en compte le fait que j'adore l'un et que je déteste l'autre... Bon, je ne sais pas si je suis bien clair, là. De toutes façons, on s'en pète, il est bientôt une plombe du mat' là ou je suis Hilare Mais en gros pour résumer, PTA c'est "on va plaire aux gens", et SOTU, c'est "on va étonner les gens".

A mon humble avis, et selon mes goûts personnels, il n'y a que 3 groupes mainstreams qui arrivent à se défaire de ce schéma élaboratif en se sublimant à chaque LP : Massive Attack, Archive, et (ça va faire rire, mais je m'en bas les steaks), les Pet Shop Boys. Ces 3 groupes font strictement ce qu'ils ont envie de faire, en se foutant totalement de ce que ça peut donner commercialement, ou de la manière dont ça va plaire ou être perçu. Ils se font juste plaisir. Ils ne se laissent pas polluer par la pression, par les modes, par les actionnaires et surtout par l'image qu'ils pensent que les gens vont avoir d'eux et de leurs productions. Il y a quelques années, let Pet Shop Boys ont enchainé un album quasi-rock, une comédie musicale et une BO de film muet des années 30... Sur l'affiche promo de leur musical "Closer To Heaven", ils avaient foutu l'extrait de la critique qui les avais le plus descendu : "A Shame". C'est cet esprit que je trouve génial...

Mais bref, je m'égare. Donc pour en revenir à la discussion présente, j'aurai tendance à couper en deux ta liste d'experts, avec un côté "Mainstream" et un côté "Non Mainstream". Je plussoie la vaste majorité de ceux que tu cites (Portishead, Kraftwerk...). Je rajouterais volontiers Jeff Mills, Bomb The Bass, Josh Wink, John Tejada, Paul Oakenfold, Underworld, Lange, Tanaka, William Orbit, et quelques autres, dans la partie non-Mainstream quoique électronique "qui sait ce qu'il fait".

Je plussoie également le fait de tirer à vue sur Justice (qui surfe sur la vague de la boucle électro facile mélangée à la provoc vidéo de base, ce qui selon moi, constitue l'un des plus formidables gâchis de temps, d'argent, et d'effort promotionnel depuis Daft Punk, l'avion Rafale, et les Nuggets de poulet industriels).

Par contre, je m'inscris en faux pour Lady Gaga. Je trouve cette nana géniale, et ses plagiats récents ne sont à mon avis que des pures provocations.

Bref, pour moi, la "bouse", c'est le machin qui a le cul entre deux chaises, parce qu'il n'a pas (ou plus) le courage d'assumer sa véritable nature. Quelques exemples :
SOTU -> Le cul entre le son vintage eBay et l'anti-électro version Immodium
Robbie Williams -> Le cul entre son nombril et ses chevilles... T'as envie de lui dire de redescendre sur terre lorsque tu le vois en interview ou en concert, lui... "Eh vieux, tu peux arrêter de te trémousser, la caméra est éteinte, et puisqu'on en est aux critiques constructives, tu fais de la merde".
Pascal Obispo -> Cf ci-dessus. Il se prend pour Goldman, mais en fait... non. Le fait de le voir se faire blacklister du concert de son "idôle" Polnareff, et de le voir réagir en boudant comme un gosse sur le mode "c'est pas zuste", était terriblement fun, je dois dire. "Vous venez d'atterrir, vous pouvez détacher votre ceinture" Hilare
U2 -> Le cul entre l'humanitaire et les stock-options
L'ensemble des politicens français -> Le cul entre libéral et social
etc...

Mais VCMG, selon moi, c'est complètement assumé. La direction est claire, et le côté electro minimaliste est exploité à merveille. En tout cas sur ce premier morceau. faites-vous plaisir à l'écouter au casque (à défaut de l'écouter en club), c'est une pure tuerie, ciselée au microscope. C'est un OVNI. Ce n'est en rien du déjà entendu. Ou alors, il faut me dire quoi Wink.

Tout ça pour dire qu'en fait, un truc assumé mérite réellement le respect, quelque soit mon appréciation personnelle... Par exemple, je déteste Aphex Twin, mais je respecte le concept... Pareil pour Bashung, ou Rammstein, pour en citer deux autres...

Bref, il est tard, j'y vois plus rien, je vais me coucher.

Mais vivement la suite du VCMG.

s.
Mer 14 Déc 2011 à 0:09
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Tu ne dois pas être bien loin, Vibe... une heure de décalage...

Pas de commentaires sur ton intervention... même si je pondérerai certains trucs, mais justement non... Toujours un régal de te lire !!!

Ah si ! Je crée une catégorie "Overall Mainstream"... avec uniquement Skinny Puppy dedans Hilare (handover bordel....) et Pink Floyd. Pour ceux qui n'ont pas encore Discovery, demandez le au Père Noël... L'oeuvre absolue. Les seuls à supporter dans 200 ans la comparaison avec les oeuvres de Bach, Wolfgang et met tes housses, ou le grand Ludwig. "Shine on your crazy diamond" sur "Wish you were here" est... Dantesque ! (Alors que le père Martin en 2003.... bof...) Je cherche la merde là Hilare

Bonne nuit !

Nivek.
Posté le:
Mer 14 Déc 2011 à 19:59
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

je te suis à 200% sur ton avis concernant VCMG, mais ton fanatisme des PSB te perdra, cher ami Razz

pour moi, PSB et DM sont tout à fait comparables si on prend en compte tes arguments :

un côté "commercial sous pression" avec leurs albums studio (SOTU, Yes, PTA, Fundamental pour ne citer que les derniers)
et un côté "relax, on fait ce qui nous plaît et on vous emmerde" avec Counterfeit, Hourglass, Potemkin, The most incredible thing, ...

Erasure est entre les deux : "on essaye du commercial sous pression, mais hormis la fanbase, plus personne ne nous connait, du coup, on ferait mieux de faire ce qui nous plaît"
Mer 14 Déc 2011 à 22:21
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

VIBE a écrit:
Non, là ou j'apprécie fortement la démarche de VCMG, c'est que Gore et Clarke ont tous deux des projets "généralistes" (même si je conçois que cette (non)-classification puisse faire hurler ici), desquels ils se "sortent par le haut", en envoyant tout péter et en faisant ce qui leur plait réellement le temps d'un EP.

Comme Christophe Hondelatte et Laurent Voulzy
Lun 19 Déc 2011 à 0:08
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

From mute.com :

VCMG release one of 2012’s most anticipated musical collaborations with the album ‘Ssss’, out on Mute on 12 March 2012.

It marks the long awaited reunion of electronic pioneers Vince Clarke (Erasure/ Yazoo/ Depeche Mode) and Martin L. Gore (Depeche Mode), who have joined forces for the first time in over thirty years to craft a 10-track album which demonstrates their mutual love of electronic music.

After initial tentative discussions, and a meeting at Short Circuit presents Mute festival in London, where they both performed, these two influential musicians and songwriters worked in a typically unique way. Clarke and Gore worked alone in their respective studios, communicating only via email and exchanging files until the album was ready. The album includes the recent 12” EP1 / Spock, described by The Quietus as “one of the best tracks of 2011”, plus the forthcoming EP 2 / Single Blip.

‘Ssss’, written and produced by Vince Clarke and Martin L. Gore, was mixed by Timothy “Q” Wiles, recorded and engineered by Sie Medway Smith and Vince Clarke and mastered by Stefan Betke (aka Pole).

Full remix details for EP2 / Single Blip, the follow up to EP1 / Spock – out now on 12” / download and featuring remixes by Edit-Select, Regis, DVS1 and XOQ – will follow.

Ssss Tracklisting: STUMM441

Lowly
Zaat
Spock
Windup Robot
Bendy Bass
Single Blip
Skip This Track
Aftermaths
Recycle
Flux

“Fusing stripped down percussion, Teutonic precision and dank, brutal walls of rhythmic noise, “highly anticipated” is not even close.” – Electronic Beats

“aimed squarely at the wee small hours of the club” – Fact

www.facebook.com/VCMGofficial

www.mute.com / www.facebook.com/muterecords / http://twitter.com/muteuk
Mar 10 Jan 2012 à 20:07
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

Hilare

J'adore le titre.

Franchement, y'a qu'un truc à dire : "Roaaaar" Razz

Vivement le 12 mars.

s.
Mer 11 Jan 2012 à 21:43
bongmute

Staff

Précommande
CD http://www.mutebank.co.uk/mutebank/mutebank/SSSS/119CW0000000
2xLP http://www.mutebank.co.uk/mutebank/mutebank/SSSS/119CX0000000
Cool
Mar 17 Jan 2012 à 17:27
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

Et en plus, c'est pas cher Hilare

Pré-commande passée.

s.
Mar 17 Jan 2012 à 17:47
PersonalMode

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : Blaton (Belgique)

Une tuerie ce 2è EP : Single Blip

http://www.youtube.com/watch?v=yOoB0YSVuKw
Jeu 19 Jan 2012 à 21:01
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurSkype
STUMM

VIBE a écrit:
Et en plus, c'est pas cher Hilare

Pré-commande passée.

s.

hé salut Steph, ça farte? Hilare
Ven 20 Jan 2012 à 9:05
VIBE

Staff

La race de sa grand mère, ouais Hilare

s.
Ven 20 Jan 2012 à 9:51
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

PersonalMode a écrit:
Une tuerie ce 2è EP : Single Blip

http://www.youtube.com/watch?v=yOoB0YSVuKw

Y'a du progrès, mais ça fait quand même très Techno made in Vlaanderen.

Move your ass and feel the beat...
Ven 20 Jan 2012 à 19:38
STUMM

il parait que Martin Gore a toujours une addiction à eBay sauf que cette année, il n'achète plus de synthés vintage mais des feux rouges
Lun 23 Jan 2012 à 14:14
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

STUMM a écrit:
il parait que Martin Gore a toujours une addiction à eBay sauf que cette année, il n'achète plus de synthés vintage mais des feux rouges

Je pensais plutot a une production Boyour (cfr 5 Heures Cinema), ou il ne manque que la chanteuse qui officie d'ordinaire dans un des bains a bulles d'un des nombreux bars de la route qui mene a Anvers, mais ce style peut effectivement se confondre avec la musique de feu rouge...
Lun 23 Jan 2012 à 16:35
bongmute

Staff

From http://www.vinceclarkemusic.com/news/index.php/2012/01/vcmg-reveal-ep2-single-blip :

VCMG ANNOUNCE DETAILS OF ‘EP2/SINGLE BLIP’

VCMG – ‘EP2/SINGLE BLIP’ NEW EP RELEASED 27 FEBRUARY 2012

DEBUT ALBUM ‘SSSS’, OUT 12 MARCH 2012

EP2/Single Blip – from Vince Clarke and Martin L. Gore’s highly anticipated collaboration, VCMG – rears its head on 27 February 2012, with remixes from Byetone and Mathew Jonson.

A pounding motorik beat heralds the start of this minimal electronic tour de force. With primal drums and puckering bleeps, it’s an industrial battle cry of the darkest proportions, setting teeth on edge with nails-across-blackboard screeching, ominous synths and spiraling rhythms.

EP2/SINGLE BLIP TRACKLISTING
Single Blip
Single Blip – Byetone remix
Single Blip – Mathew Jonson remix

EP2/Single Blip remixes come courtesy of sparce electronic artist Byetone, aka Berliner Olaf Bender, co-founder and the man responsible for the iconic design output at Raster-Noton. His 2011 album Symeta featured in Fact and The Quietus’ end of year polls, and previous remix credits inc Modeselektor and eLan.

Alongside is a remix from Mathew Jonson, co-founder of Wagon Repair label and one-quarter of electronic improvisers Cobblestone Jazz. Canadian born Jonson has previously remixed the likes of Plastikman, Tiga and Chemical Brothers to great acclaim.

‘SSSS’ – the debut album by VCMG – is out on 12 March 2012 and boasts ten tracks of the same Teutonic turn-ons. Written and produced by Clarke and Gore, the album was mixed by Timothy ‘Q’ Wiles and recorded and engineered by Sie Medway Smith and Clarke.

Mastered by Stefan Betke (aka Pole), the album demonstrates Clarke and Gore’s shared love of electronic music and marks the arrival proper of this enigmatic duo who have teamed up again after thirty years.

Speaking to MOJO this month, Clarke says the collaborative process was “really about exchanging colours… like two people doing a painting in a different room,” and Gore confessed his preference for “anything that’s a bit darker… with a driving rhythm.”
Mer 25 Jan 2012 à 19:35
bongmute

Staff

Si vous voulez écouter des SSSSamples.
Ven 27 Jan 2012 à 13:22
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6619&Itemid=9

OOOHHHH LA LA LA LA LA !!!!!!!! Ca décolle le papier peint des murs ce truc... ça chatouille la prostate.... Monstrueux !
Posté le:
Lun 05 Mar 2012 à 20:19
VIBE

Staff

Merci Nivek, pour ce lien !

Après écoute intégrale, c'est une absolue tuerie. Et ça ne m'étonne pas. L'association d'un Martin Gore très probablement frustré par les précédentes expériences of the Universe, et de Clarke, déjanté de l'analogique, ça allait forcément péter grave. Devaient être pressés d'en découdre, et ça s'entend. En l'occurrence, je pense que Clarke a en quelque sorte servi de catalyseur des errances électroniques du sieur Gore. Il a remis le truc dans le droit chemin, quoi...

Cet album est un petit bijou d'électronique, à des milliards d'années lumières des pauvres remixes pourraves qui composent pour 99% la dernière compilation de Depeche Mode. A des milliards d'années lumières de ce qu'un Eric Prydtz peut, ne serait-ce que rêver de commettre. A des milliards d'années lumières de Sounds Of The Universe, et plus généralement, à des milliards d'années lumières d'un projet - Depeche Mode - dans lequel Dave Gahan revendique de manière de plus en plus ostentatoire, une place de compositeur qui n'est pas la sienne et qui ne le sera jamais vues ses piètres compétences en la matière (le syndrome Alan Wilder, en somme, quoi), un Dave Gahan à l'égo surdimensionné qui n'a pas encore compris comment Depeche Mode fonctionne, qui n'amuse plus personne avec ses petits cacas nerveux pour écrire un nombre de plus en plus grand de chansons par album, et surtout pour les sortir en mauvais single. Un Dave Gahan qui n'a pas encore compris que s'il ne met pas en veilleuse ses petites ambitions d'artiste, le successeur de Sounds Of The Universe sera malheureusement du même acabit : une sorte de méli-mélo improbable, avec le cul entre deux chaises....

(Très) loin de là, le projet VCMG a accouché d'une pépite sonore, dans la lignée de Counterfeit2, l'enfant illégitime de deux vrais musicos qui se sont ENFIN lâchés.

Quitte à ne plus rien avoir à prouver, je préfère que Gore se lâche sur un Oberheim, sur un Virus, sur un Waldorf, plutôt que sur Ebay pour passer le temps pendant que Gahan fait semblant de bien connaitre la musique, sans que personne n'ose lui dire qu'en fait, euh... non.

Bref : "Merci".

ssssssss.
Lun 05 Mar 2012 à 21:42
VIBE

Staff

ah oui et puis j'oubliais :

Michael Blutch a écrit:
je te suis à 200% sur ton avis concernant VCMG, mais ton fanatisme des PSB te perdra, cher ami Razz

pour moi, PSB et DM sont tout à fait comparables si on prend en compte tes arguments :

un côté "commercial sous pression" avec leurs albums studio (SOTU, Yes, PTA, Fundamental pour ne citer que les derniers)

Eh bien cela démontre une chose : les PSB s'épanouissent sous la pression, quand les Depeche Mode s'effondrent.

s.
Lun 05 Mar 2012 à 22:43
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

[quote]

Eh bien cela démontre une chose : les PSB s'épanouissent sous la pression, quand les Depeche Mode s'effondrent.

s.[/quote]

Les vases communicants ?

Troisième écoute... "Lowly", "Windup Robot", "Skip this track" ressortent de prime abord. On dirait le meilleur de Royksopp et GusGus réunis... ça secoue vraiment !

Je pensais un truc.... il ne faudrait pas mettre cet album en Preshow pour la prochaine tournée de DM... il risque d'y avoir émeute, et une salle vide pour leur show à eux... Hilare

Nivek.
Posté le:
Mar 06 Mar 2012 à 0:28
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

Very Happy
L album est un monstre enorme qui va tout bouffer!!!!! j adore!!!

Je reste un peu plus cool pour Dave Gahan qui selon moi a au contraire montré ses talent evident grandissants au fur et a mesure du temps , ses compos etant a mon avis celles qui ressortent des deux derniers album...(suffer well, nothing s impossible, come back, miles away) Laughing
Posté le:
Mar 06 Mar 2012 à 10:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
rouxe_1980

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Lieu : Basildon - Alsace

Tu es sure qu'il a fait les compos?

Je dirais plutot qu'il a fait les textes...
Mar 06 Mar 2012 à 18:30
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

t as raison, putain quelle jouirnée de merde! j ai la grippe, mes gosses la gastro...le monde part en couille. Embarassed

Smile
Posté le:
Mar 06 Mar 2012 à 18:44
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

rouxe_1980 a écrit:
Tu es sure qu'il a fait les compos?

Je dirais plutot qu'il a fait les textes...

il est co-compositeur
Mar 06 Mar 2012 à 18:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Key