Auteur | Message |
STUMM

|
Sujet du message: |
 |
|
Classement après la phase classique et groupes pour les play-offs dans le championnat Belge
1 Anderlecht 69
2 FC Bruges 57
3 La Gantoise 49
4 Courtrai 45
5 STVV 42
6 Zulte Waregem 41
7 FC Malines 39
8 Standard 39
9 Cercle Bruges 38
10 G. Beerschot 35
11 Racing Genk 34
12 Westerlo 32
13 Charleroi 23
14 Lokeren 18
15 Roulers 18
Play-offs 1:
1 Anderlecht 34
2 FC Bruges 28
3 La Gantoise 24
4 Courtrai 22
5 STVV 21
6 Zulte Waregem 20
Les points acquis à la fin de la phase classique sont divisés par deux. Toutes les équipes se rencontrent deux fois sur un mini-championnat de 10 journées. A la fin de la phase de play-offs, le1er est déclaré champion, le 2ème obtient le second ticket pour les tours préliminaires de la Champion's League et le 3ème est qualifié en Europa League. Le 4ème est barragiste et rencontrera le vainqueur des play-offs 2 pour une place en Europa League.
Play-offs 2:
Groupe A:
Lokeren
FC Malines
Cercle Bruges
Westerlo
Groupe B:
Standard
Charleroi
GBA
Genk
(lol)
Les équipes de chaque groupe se rencontrent deux fois sur un mini-championnat de 6 journées. Les points sont remis à zéro.
Les premiers des deux groupes se recontrent en un match aller retour.
Le vainqueur de cette double confrontation rencontre le barragiste des play-offs 1, le vainqueur de ce match de barrage décrochera la dernière place en Europa League. _________________ Angels never die... Get ready for a new era
www.playingtheangel.com |
|
Posté le:
Lun 22 Mar 2010 à 9:22 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

Lieu : Action de localiser
|
 |
|
C'est l'histoire d'un club qui est en quart de finale d'une coupe d'Europe et qui n'est pas fichu de faire mieux que 8ème dans son pays...
on va rire dans le groupe B. Derby avec Charleroi et Genk. Dommage que ce ne soit pas Malines au lieu du GBA, ça aurait fait de chouettes matches.
au fait, pas une petite pensée pour Roulers?  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Lun 22 Mar 2010 à 13:11 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
Michael Blutch a écrit: | au fait, pas une petite pensée pour Roulers?  |
non, qu'ils descendent, ça fait des années qu'ils pratiquent un jeu de bucheron sans aucune technique _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Lun 22 Mar 2010 à 13:59 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise
|
 |
|
boum patatras, le ciel tombe une fois de plus sur la tête de nos diables rouges.
Dick est parti, laissant toute une nation en deuil.
le pire, c'est que la rumeur, du départ du sélectionneur, courait depuis des semaines dans la presse.
tout le mondé était au courant sauf bien sûr, mijnheer de keersmaecker, c'est à dire lutin plop et toute sa clique.
bah, rien de grave, y aura sûrement une belle indemnité de rupture de contrat à la clef pour notre fédé (sic).
il faut absolument que la coupe du monde 2016 se déroule en Belgique car je ne vois pas comment nos diables vont encore se qualifier pour une phase finale.
j'ai rien contre wilmots mais je ne le vois pas faire long feu à la tête des diables.
pauvre foot belge !
p.s : vivement lundi soir _________________ préavis reçu le 23 avril à 16h30. nouveau job trouvé 20 minutes plus tard. contrat signé le 15 mai. coup de bol monstrueux ! |
|
Posté le:
Jeu 15 Avr 2010 à 23:58 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
et si l'heure de Gerets était enfin venue? je sais qu'il avait dit qu'il ne le ferait pas en étant "si jeune" mais les circonstances sont exceptionnelles...
et pour le reste, je me demande si l'UB ne pourrait pas déposer une plainte à la FIFA contre la Russie qui est venue débaucher un entraineur sous contrat, c'est contraire à l'éthique sportive, je trouve
une rupture unilatérale de contrat, je ne sais pas si ça pourrait se passer comme ça dans le cadre d'un joueur pro ou en tous cas, je ne suis pas sûr qu'il pourrait rejouer immédiatement ailleurs, sinon, ça ne sert plus à rien de signer des contrats  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Ven 16 Avr 2010 à 9:00 |
|
 |
Kaleid
Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
 |
|
STUMM a écrit: | éthique sportive |
C'est quoi ça? _________________ Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français... |
|
Posté le:
Ven 16 Avr 2010 à 9:12 |
|
 |
DJ/EF
Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)
|
 |
|
STUMM a écrit: | et si l'heure de Gerets était enfin venue? je sais qu'il avait dit qu'il ne le ferait pas en étant "si jeune" mais les circonstances sont exceptionnelles...
et pour le reste, je me demande si l'UB ne pourrait pas déposer une plainte à la FIFA contre la Russie qui est venue débaucher un entraineur sous contrat, c'est contraire à l'éthique sportive, je trouve
une rupture unilatérale de contrat, je ne sais pas si ça pourrait se passer comme ça dans le cadre d'un joueur pro ou en tous cas, je ne suis pas sûr qu'il pourrait rejouer immédiatement ailleurs, sinon, ça ne sert plus à rien de signer des contrats  |
+ 1 _________________
- |
|
Posté le:
Ven 16 Avr 2010 à 14:07 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
et le pire, c'est qu'il se casse en donnant un coup de fil.
pas de rencontre avec les dirigeants de l'UB, pas de conférence de presse.
il n'est pas gêné ce type !
et il n'a surtout pas de couilles !
 _________________ préavis reçu le 23 avril à 16h30. nouveau job trouvé 20 minutes plus tard. contrat signé le 15 mai. coup de bol monstrueux ! |
|
Posté le:
Ven 16 Avr 2010 à 17:58 |
|
 |
Domi
Forum en viager

Lieu : LILLE
|
 |
|
Wilder?  _________________ Waiting for the Night |
|
Posté le:
Ven 16 Avr 2010 à 18:47 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
Domi a écrit: | Wilder?  |
hahahahahaha
mais non, wilder avait fait publier une lettre expliquant le pourquoi de son départ.
 _________________ préavis reçu le 23 avril à 16h30. nouveau job trouvé 20 minutes plus tard. contrat signé le 15 mai. coup de bol monstrueux ! |
|
Posté le:
Ven 16 Avr 2010 à 19:54 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
les lois sur le contrat de travail permettent à chacune des parties de rompre le contrat unilatéralement, moyennant contre-partie financière ou prestation d'un certain nombre de jours de travail supplémentaires
l'UB devrait toucher gagner 450,000 euros dans l'affaire, suite à la rupture de contrat (ai-je lu dans un journal)
pas certain non plus que Wilmots puisse mener les Diables vers une qualification. Pour moi, il doit rester T2
l'UB ne pourra jamais payer Gerets, dont les choix ne semblent être dictés que par son compte en banque
on verra bien qui "De Mesmaker" va nous sortir de son chapeau ... mais le côté positif, c'est qu'ils ont montré avec Advocaat qu'ils étaient prêts à des efforts financiers. Encore plus avec l'indemnité de rupture du contrat _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Dim 18 Avr 2010 à 14:45 |
|
 |
stef 8698
Forum en viager

Lieu : Derrière mes fourches!
|
 |
|
Les maufs sont champions!!!!!!!  _________________ Delta Muppets Tour. |
|
Posté le:
Dim 18 Avr 2010 à 20:41 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
stef 8698 a écrit: | Les maufs sont champions!!!!!!!  |
ça n'intéresse pas grand monde on dirait !!!!!
sorry stef, félicitations !
|
Posté le:
Lun 19 Avr 2010 à 7:20 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Champion alors qu'il reste 4 matchs.
30e titre en 63 ans.
Meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur, etc, etc.
Mais on a tellement l'habitude qu'on n'en fait pas tout un fromage...
C'est pas comme si ça faisait 25 ans qu'on attendait ça...
Et puis, 3 étoiles, ça fait joli :
 |
|
Posté le:
Mer 21 Avr 2010 à 2:58 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
bête question, mais pourquoi ils ne jouaient pas déjà avec deux étoiles? ce n'est que lorsque tu as 20 titres, et pas 29 ?
ou alors, elles étaient bien cachées
tiens, MPH pourrait devenir le nouvel entraineur des Djaaap's Rouchhh' ... ce serait pas mal, ça. Même si j'ai du mal à y croire (mais il paraît zuddi qu'il s'emmerde à Gand) _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Mer 21 Avr 2010 à 12:19 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Les 2 étoiles n'y étaient pas.
Quant à savoir quand on les mets, c'est l'anarchie la plus complète !
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_(football)
--
Gerets pitet au Maroc et Preud'homme pitet sélectionneur belge.
Epithète, épithète...
Ça pourrait être bien.
-- |
|
Posté le:
Mer 21 Avr 2010 à 13:35 |
|
 |
DJ/EF
Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)
|
 |
|
Michael Blutch a écrit: |
tiens, MPH pourrait devenir le nouvel entraineur des Djaaap's Rouchhh' ... ce serait pas mal, ça. Même si j'ai du mal à y croire (mais il paraît zuddi qu'il s'emmerde à Gand) |
Il a annoncé ne pas être intéressé. Vu le foutoir à l'Union belge, je le comprends... _________________
- |
|
Posté le:
Mer 21 Avr 2010 à 15:33 |
|
 |
stef 8698
Forum en viager

|
 |
|
C'est Leterme qu va reprendre le poste de coach national, il est dispo de suite  _________________ Delta Muppets Tour. |
|
Posté le:
Jeu 22 Avr 2010 à 16:32 |
|
 |
bongmute
Staff

|
 |
|
Oh non, il est de retour !  |
|
Posté le:
Lun 03 Mai 2010 à 22:26 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
ce qui est marrant, c'est que le contrat n'est même pas encore signé !
si il y a un problème de dernière minute, et que georges ne signe pas, ce sera une baffe de plus pour collin et grand schtroumpf !
|
Posté le:
Mar 04 Mai 2010 à 7:55 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
bon, c'est pas encore maintenant qu'on va voir du football champagne mais Leekens reste un excellent entraineur, fin tacticien et qui connait notre championnat, après Gerets et Preud'homme, je crois que c'est le meilleur choix si on voulait un entraineur Belge, on verra... Il a quand même fait de l'excellent boulot avec Courtrai, avec peu de moyens.
Avec Robert Waseige, Leekens est un des derniers à nous avoir qualifiés pour une compétition internationale et c'est un malin  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Mar 04 Mai 2010 à 8:40 |
|
 |
Kaleid
Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin
|
 |
|
Mouais... je n'ai pas le souvenir de choix hautement strategiques lors de cette coupe du monde de sinistre memoire... enfin comme d'hab dans ce pays tant que c'est un flamand qui a le poste, tout va tres bien Madame la Marquise, si on ne marque pas c'est a cause de ces sales assistés de joueurs wallons.
de toute facon d'ici les qualifs pour 2014 Gros Bart Ier aura reussi a nous regionaliser le foot, ce qui nous vaudra deux equipes a entrainer: d'une part les Vlaamse Duivels pour la republique autonomiste-separatiste-et tous les autres mots en -iste de flamoutchie septentrionale et d'autre part les Diables Rouges pour Bruxelles/Wallonie. On rappellera Wasseige a ce moment-la... _________________ Ici Radio Bruxelles, les Belges parlent aux Français... |
|
Posté le:
Mer 05 Mai 2010 à 12:50 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
Tant qu'à choisir un coach flamand, Leekens est loin d'être le plus flamingand. Soyons réalistes, à part JF De Sart, quel entraineur francophone aurait pu prétendre au poste? J'admire la carrière de Wilmots mais il n'a pas (encore) l'expérience nécessaire. Leekens a dit qu'il voulait Wilmots comme adjoint, ça montre qu'il se fout éperdument du fait qu'on soit flamand ou wallon. A Courtrai, il a donné leur chance à un beau paquet de joueurs francophones, un Vandereycken ne l'aurait pas fait.
Croisons les doigts, il a effectivement fait des choix tactiques moisis en France en 98 (le remplacement de Scifo par Vanderelst restera dans les annales...) mais la génération actuelle a besoin d'un entraineur comme Leekens, on aura déjà une idée de ce que ça donne le 19 mai... _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Jeu 06 Mai 2010 à 8:10 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
STUMM a écrit: | à part JF De Sart, quel entraineur francophone aurait pu prétendre au poste? |
euh .... au hasard, MPH ?
j'admire ce qu'il a fait avec les jeunes, mais De Sart n'a ni l'expérience, ni la carrure pour être T1 dans un grand club ou une équipe nationale
sinon, dans les francophones, y en a pleins ... mais ils sont plus Français que Belges  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Ven 07 Mai 2010 à 13:20 |
|
 |
Michael Blutch
Staff

|
 |
|
Kaleid a écrit: | de toute facon d'ici les qualifs pour 2014 Gros Bart Ier aura reussi a nous regionaliser le foot |
j'imagine la D1 wallonne : deux équipes, Charleroi et le Standard qui se rencontrent en 15 matches aller-retour
et les deux premiers sont qualifiés pour les tours préliminaires de la Champions' league  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Ven 07 Mai 2010 à 13:23 |
|
 |
STUMM

|
 |
|
Michael Blutch a écrit: | STUMM a écrit: | à part JF De Sart, quel entraineur francophone aurait pu prétendre au poste? |
euh .... au hasard, MPH ? |
c'était leur premier choix, il a décliné, c'est pour ça que je ne l'ai pas "repris"  _________________ Angels never die... Get ready for a new era
|
Posté le:
Dim 09 Mai 2010 à 0:06 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
bye bye jean-marie philips !
faudrait vraiment en faire une pièce de théâtre, on en rirait pendant des lustres.
|
Posté le:
Mer 16 Jui 2010 à 20:19 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
le championnat de division 1 de foot a repris ses droits le week-end dernier.
inutile de parler d'anderlecht, car ce club sera encore champion cette année, dixit hermann.
à part çà, match nul des rouches, des zèèèèbres, et défaite pour bruges.
la saison du standard commence bien, le nouvel attaquant égyptien à disparu.
MDR
|
Posté le:
Lun 02 Aoû 2010 à 22:42 |
|
 |
stef 8698
Forum en viager

|
 |
|
Ba les rouges on tenu la tète du championnat une journée...enfin à égalité de point  _________________ Delta Muppets Tour. |
|
Posté le:
Mar 03 Aoû 2010 à 16:55 |
|
 |
silent boy
Forum en viager

|
 |
|
euh quoi de neuf les maufs ?????
|
Posté le:
Jeu 26 Aoû 2010 à 17:22 |
|
 |
|