Auteur | Message |
Last Violator
Poster Monster

|
Sujet du message: |
 |
|
Mais quelle idée aussi de laisser la clée USB....
Bein, tu peux utiliser à nouveau Window Washer, n'est-ce pas ? _________________ JE CHERCHE
RIEN
PAS DE PM, MERCI  |
|
Posté le:
Dim 24 Sep 2006 à 22:20 |
|
 |
LOCH
Addicted posteur

Lieu : ben ici, cette question !
|
 |
|
Arghhhh, Yoann, t'es méchant!
Bon, et pour le No array found au démarrage, une idée? Apparemment il manque un truc quand il démarre. C'est chiant ce truc, j'aimerais bien tout remettre en place quand même.
Et c'est quoi d'abord les IDE drives?
Au secours
Aun fait, windows washer a mis 9 heures à effacer le DD, j'ai pas envie de refaire là... _________________ "La France telle qu'elle est là, et ben, ..., c'est pas plus mal que si c'était pire!!! |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 9:25 |
|
 |
Last Violator
Poster Monster

|
 |
|
LOCH a écrit: |
Au fait, windows washer a mis 9 heures à effacer le DD, j'ai pas envie de refaire là... |
Si tu fais juste un passage (un effacement),
il mettra 1 heures ou deux à tout casser ...
Ciao
Ps accessoirement, tu peux reinstaller Windows sans reformatter (comme tu avais fait quand tu croyais avoir fomatté le Pc mais sans réellement le faire) _________________ JE CHERCHE
RIEN
PAS DE PM, MERCI  |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 9:37 |
|
 |
LOCH
Addicted posteur

|
 |
|
Oui, merci, mais pour les "no array found", je fais quoi?
PS: j'avais ce problème avant le formatage, donc ça vient pas de là. _________________ "La France telle qu'elle est là, et ben, ..., c'est pas plus mal que si c'était pire!!! |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 9:49 |
|
 |
Last Violator
Poster Monster

|
 |
|
LOCH a écrit: | Oui, merci, mais pour les "no array found", je fais quoi?
PS: j'avais ce problème avant le formatage, donc ça vient pas de là. |
C'est sans doute un poblème de BIOS,
mais là, c'est dangeureux d'y intervenir, compte tenu de tes connaissances en informatique...
Enfin, si tu arrives à te procurer un upgrade de ton BIOS, ça serait pas mal, mais je répète, si tu ne sais ce que tu fais, laisse tomber: si tu rates ça, ton PC est DEFINITIVEMENT fichu... _________________ JE CHERCHE
RIEN
PAS DE PM, MERCI  |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 13:06 |
|
 |
LOCH
Addicted posteur

|
 |
|
Heu.... en fait, j'ai trifouillé le Bios il y a quelques jours et depuis, j'ai ce problème.
J'crois qu'j'ai fais une p'tite connerie là...
J'ai changé l'ordre des boot, comme j'ai lu qu'il fallait faire sur un site, puis comme j'arrivais à rien, j'ai remis dans l'ordre. Mais, depuis rien à faire.
Je sais plus trop comment m'en sortir là.
Bon, l'ordi il marche bien, mais à chaque démarrage, y a ce message d'erreur. Va p'têt falloir que je le montre à quelqu'un...
Y a pas un soft miracle qui répare les bios ou les truc comme ça tout seul? _________________ "La France telle qu'elle est là, et ben, ..., c'est pas plus mal que si c'était pire!!! |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 13:13 |
|
 |
Last Violator
Poster Monster

|
 |
|
Je pense que dans les options,
il devrait y en avoir une qui s'appelle quelque chose du genre "best performance" ou je sais pas trop...
Enfin, il change et configure en version "meilleurs performances" ton Bios (d'après lui, mais je ne sais pas si c'est vrai), mais sans avoir l'écran de ton Bios en face, très dur de t'aider ...
Ps Quelle idée aussi d'aller chipotter dans ton BIOS... C'est un truc qui ne faut JAMAIS toucher si on n'est pas expert... _________________ JE CHERCHE
RIEN
PAS DE PM, MERCI  |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 13:59 |
|
 |
LOCH
Addicted posteur

|
 |
|
Bon, j'ai consulté quelques forums d'informatique, je suis pas le premier a avoir ce problème et à être assez couillon pour bidouiller le BIOS
A-priori, j'ai du activer le contrôler RAID et il faut que je le désactive. Effectivement je crois bien avoir cliqué quelque part sur default setup, ce qui serait l'origine de mes problèmes.
Bon, il ne me reste qu'à essayer. Merci pour tout camarade!!!  _________________ "La France telle qu'elle est là, et ben, ..., c'est pas plus mal que si c'était pire!!! |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 15:27 |
|
 |
Last Violator
Poster Monster

|
 |
|
LOCH a écrit: |
Bon, il ne me reste qu'à essayer. Merci pour tout camarade!!!  |
Ouais,
d'accord.. mais attention à ce que tu fais!!!
Tu fous en l'air ton Bios = tu fous en l'aire ton PC ... _________________ JE CHERCHE
RIEN
PAS DE PM, MERCI  |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 15:31 |
|
 |
LOCH
Addicted posteur

|
 |
|
Ouh, tu m'a l'air pessimiste toi, t'as déjà pu un PC pêter suite à une mauvaise manip sur le BIOS? Qu'est-ce qui peut m'arriver en fait?
Tu m'inquiète un peu là. Mais j'ai bien envie d'essayer, c'est aussi comme ça qu'on apprend. _________________ "La France telle qu'elle est là, et ben, ..., c'est pas plus mal que si c'était pire!!! |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 15:48 |
|
 |
Last Violator
Poster Monster

|
 |
|
LOCH a écrit: | Ouh, tu m'a l'air pessimiste toi, t'as déjà pu un PC pêter suite à une mauvaise manip sur le BIOS? Qu'est-ce qui peut m'arriver en fait?
Tu m'inquiète un peu là. Mais j'ai bien envie d'essayer, c'est aussi comme ça qu'on apprend. |
Disons que n'étant pas un expert,
on m'a toujours invité à la prudence lorsqu'on chipotte au Bios.
Le Bios est le véritable coeur de la machine, car si tu fiches en l'air le système d'exploitation, tu peux toujours tout réinstaller et c'est bon.
Mais si tu fais une connerie avec le Bios, ta machine est fichue.
Enfin, si tu connais quelqu'un qui se connaît en informatique, ça serait plus simple je crois
Ciao _________________ JE CHERCHE
RIEN
PAS DE PM, MERCI  |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 16:48 |
|
 |
Invité
|
 |
|
Last Violator a écrit: | Enfin, si tu connais quelqu'un qui se connaît en informatique, ça serait plus simple je crois |
Nous avons un expert en informatique (et accessoirement en aquarium aussi...) sur ce froum : Mode 8.4 , le Bill Gates de Cavaillon  |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 16:59 |
|
 |
modeshadow
Agité

Lieu : à l'affut
|
 |
|
en effet, la il se demene pour formater son amstrad cpc 6128.
 _________________ Ils sont la, partout!
[Défragmenté]
"Très sincèrement ... Bon courage à la Hollande vendredi soir !" @mode84 (résultat: Hollande 4 france 1 !!!)
"Donc je reprend : ce n'est parce que la France a fait nul qu'elle perdra devant la Hollande" @mode84 et il persiste!!!
"De plus ça me permettrait de ne surtout pas retrouver la France en demie-finale" @mode84 en parlant de la hollande qui après avoir pulveriser la france 4-1 aurait peur de rejouer contre la France :p:p:p |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 20:38 |
|
 |
LOCH
Addicted posteur

|
 |
|
Bon, les jeunes, je voudrais pas avoir l'air de péter plus au que mon cul, mais je suis allé dans le BIOS, j'ai trouvé le contrôleur RAID, je l'ai disabled et PUTAIN CA A MARCHE.
Prosternez-vous devant le nouveau dieu de la micro
En tout cas merci pour tout, plus qu'à reformater en enlevant cette clé usb et roule cocotte.
Sinon, je vous ai dis que Martyr c'est d'la daube?  _________________ "La France telle qu'elle est là, et ben, ..., c'est pas plus mal que si c'était pire!!! |
|
Posté le:
Lun 25 Sep 2006 à 21:22 |
|
 |
|