Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information WRITING THE ANGEL

Depeche Mode Forum » Footage & Médias  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
bushwacka

Oldskool

Lieu : Seine Maritime (76)

Sujet du message: Répondre en citant

Merci raph,

Mais pour "Pain and ....." c'est l'utilisation de caracteres speciaux ou une autre combinaison de lettres pour obtenir le meme resultat qu'au dos de l'album ?

Merci

Eric
http://fadgadget.free.fr/
Posté le:
Sam 25 Fév 2006 à 11:38
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Comme d'habitude, c'est un chef d'oeuvre, Raph, merci.

s.
Sam 25 Fév 2006 à 13:16
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raphMODE

Font Master

RAPPEL IMPORTANT :
Modification de la fonte "angel 2" :

- Les lettres du sous-titre "pain and suffering..." ont été rajoutées,
- Les 3 petites "taches" du titre (entre "the" et "angel") sont disponibles avec la touche *
- Le mot "TOURING" de "touring the angel" est dispo simplement avec la touche µ
- L'écriture entiere "2005/2006" est dispo simplement avec la touche §

En gros, en tappant µ the*ANGEL § vous aurez l'ecriture exacte des posters de la tournée.
L'example ci-dessous est fait AVEC la fonte:

Si vous l'aviez déjà téléchargée, EFFACEZ-LA D'ABORD DE VOTRE PC, PUIS TELECHARGEZ-LA A NOUVEAU.
Regarder le numéro de version (3.0) pour vérifier que vous avez bien la bonne.

Depuis cette annonce, je trouve de nouvelles banières, annonces, et convertures de bootleg utilisant l'ancienne fonte !
C’est flatteur que mon travail soit utilisé, certes... mais par pitié mettez-là à jour !
_

Autre remarque: je vais en sorte que les majuscules et minuscules soit différentes, pour varier le design d'un titre que vous écririez:
Si la fonte le permet, essayer de ne pas mettre 2 lettres identiques dans le même mot, c'est plus esthétique, surtout si les 2 lettres se suivent: mettez-en une en minuscule, l'autre en majuscule.

De la même manière, les "e" sont differents selon que vous utilisiez e, é, è, E.
Le mot "depeche mode" peut ainsi avoir 4 "e" differents si vous tapez "depéchè moDE" (et avec un "D" different du premier)

Ca ne prend pas plus de temps de faire attention à ce détail, et c'est beaucoup plus joli car ca fait plus naturel Wink
_

raphMODE.net : my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...
Posté le:
Mer 08 Mar 2006 à 18:40
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
joropaz

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : Orléans

encore merci pour le boulot raPh mOde Very Happy
Jeu 09 Mar 2006 à 0:33
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
dm_tiro

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

Lieu : nantes

C'est du grand art !!

Félicitations et merci.

Tiro
Posté le:
Jeu 09 Mar 2006 à 9:53
BouleDM

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : SOMMEwhere ...

TRES beau boulot ... mise à jour faite.

Encore merci.
Jeu 09 Mar 2006 à 9:54
raphMODE

Font Master

Angel2 est encore modifiée, avec la version 4.0
Elle inclu désormais le mot "RECORDING"
je ne sais pas si ca vous sera utile ou non, mais ce mot étant paint par Anton Corbijn, il est devenu OFFICIEL.
je devais donc l'inclure dans la fonte.

Vous pouvez simplement l'écrire en tapant la touche "%".
Mettez la fonte à jour... et Enjoy !

Posté le:
Mar 18 Jui 2006 à 15:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
raphMODE

Font Master

... et voici la TANT ATTENDUE fonte REVELATOR Smile

Vous pouvez simplement ecrire les titres en appuyant sur 1 touche seulement :
- "§" pour le titre "john the revelator"
- "%" pour le titre "lilian"

j'espere que vous apprécierez.
_

raphMODE.net : my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...
Posté le:
Mar 18 Jui 2006 à 17:09
gorgasm

Forum à temps partiel

Forum à temps partiel

Lieu : Valence

c'est tout simplement incroyable Shocked

cher ami, je suis sur le derche!
Mar 18 Jui 2006 à 17:24
raphMODE

Font Master

FONTES DM: FUTURES VERSIONS.......
_

1ER POINT:
j'ai légèrement modifié toutes les fontes, mais ces futures versiosn en sont PAS encore disponibles :

- Toutes les tailles ont été uniformisées :
Elles ont maintenant (à peu près) la meme hauteur, et il n'y a plus de "petites" fontes comme Exciter ou Violation
- Pour les gros utilisateurs de logiciel de publication, de mise-en-page ou d'édition (Illustrator, Quark, etc) : il y avais quelques problèmes, maintenant réglés.
_

2EME POINT:
...mais avant de les mettre en ligne, je dois vous demander quelque chose :
Pensez-vous que ca peut-etre utile de renommer TOUTES les fontes avec un préfixe "DM-", pour qu'elles soient plus facile à trouver dans le dossier "fonts" de Windows (ou les logiciels utilisant un listing de fontes comme Word, Photoshop, Illustratior, Flash, etc) ?

par exemple:
DM-Angel1
DM-Angel2
DM-Angel3
DM-Angel4
DM-Exciter
ou avec un "tiret bas" :
DM_Personal
DM_Precious
DM_Revelator
DM_Suffer
etc.

Toutes les fontes de "the Cure" ont par exemple un préfixe "cure-"
Et comme ceci, nous aurions toutes les fontes accessible à la suite.

Le seul inconvénient est que si vous utilisez déjà les fontes dans des programmes vectoriel (Illustrator, Flash) vous devrez remplacer les fontes pour chaque page car leurs noms et tailles auront changé.
Ca peut etre un long travail si vous en avez utilisé beaucoup (comme c'est le cas avec mon site web...)

S'il vous plait, dites-moi ce que vous penser de ce préfixe "DM", ou si vous préférez laisser comme c'est actuellement (avec seulement le nom du single ou de l'album).
Si vous trouver d'autres bonnes ou mauvaises raisons de mettre ou non ce prefixe, libre a vous de les écrire ici pour etre impliqué dans le processus de "création de fontes".
SI VOUS VOULEZ UN PREFIXE, MERCI D'INDIQUEZ LEQUEL VOUS PREFERERIEZ AVOIR (je comptabiliserai les réponses) :
DM-Titre
ou
DM_Titre
_

3EME POINT:
Un autre "projet" serait de faire 2 fontes "modebats" au lieu d'1 seule :
- 1 avec tous les logos
- 1 avec tous les titres d'albums et singles (au lieu de les écrire manuellement avec les lettres alternatives... que quasiment personne n'utilise...)
j'espere que ca pourait etre utile et plus "clair" que la modebats existantes qui a tout en 1 (et qui n'a plus de place pour d'autres logos à venir... donc j'ai besoin de nétoyer tout cela un peu)
_

Posté le:
Ven 21 Jui 2006 à 14:02
STUMM

raphMODE a écrit:
DM_Titre

j'achète Razz
Mar 25 Jui 2006 à 0:54
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
raphMODE

Font Master

...Et la nouvelle fonte est, sans surprises.... M A R T Y R
j'espère que vous l'aimerez !

La fonte "The Best Of - Volume 1" sera faite dès que j'aurais des scans "haute resolution" de la couv.
_

A propos des noms de fontes, j'ai finalement choisi ceci :
- Nom de fonte: DM - Playing The Angel 1 (c'est celui-ci qui s'affichera dans les menus "texte" des logiciels)
- Nom de fichier: dm_angel1.ttf

J'ai déjà changé les noms et ai installé les fontes sur mon PC: ca facilite vraiment la vie car elles sont toutes visibles d'un coup.
Ca devrait nous etre plus facile.

Seulement "Martyr" est disponible sous cette forme, pour le moment.
Les autres fontes "mises à jour" devraient etre dispo bientot avec la fonte "The Best Of".
(je prépare justement une nouvelle présentation pour ma section fonte, légèrement differente)
_

Modebats va aussi changer:
- Modebats 1 - the symbols 81>06
qui contiendra tous les logos et symboles officiels

- Modebats 2 - the titles 81>06
qui contiendra tous les titres "depeche mode" et les noms des albums/singles des couvertures officielles.

Stay tuned !
_

Posté le:
Mar 31 Oct 2006 à 0:17
raphMODE

Font Master

DEPECHE MODE t h e B E S T o f

_

Tout est dit dans l'image...
_

Posté le:
Mar 14 Nov 2006 à 3:10
raphMODE

Font Master

TOUTES les fontes ont été enfin modifiées.
Elles sont maintenant sous la forme "DM - Titre" pour une recherche plus facile sur votre PC.

Afin de rendre cette « mises à jour » plus facile, j'ai fait un "Font Pack" téléchargeable au bas de la page (sur mon site) avec lequel vous pourrez récupérer TOUTES les fontes d'un coup.

Je vous conseille donc de D'ABORD supprimer les anciennes fontes de votre pc, PUIS de télécharger et d'installer les nouvelles.
Merci de me tenir au courant par mail pour le moindre problème.

(PS: des changements de "taille" ont été fait sur certaines fontes, ce qui vous obligera à modifier les travaux où ces fontes sont utilisées. Désolé d'avance mais ces modifications étaient nécessaires pour une uniformisation de toutes les fontes)

Merci.
_
Posté le:
Mar 14 Nov 2006 à 3:27
raphMODE

Font Master

Anton a dessiné d'autres lettres identiques au "Best Of" pour la carte de voeux officiel de DM (dispo sur dm.com).
J'ai donc du les rajoutées à ma fonte "Best Of 1".

merci de la mettre à jour Wink
_

Posté le:
Mer 13 Déc 2006 à 21:33
raphMODE

Font Master

Bonjour à tous... Wink
_

ET LES VOILA ENFIN !!!!! Cool

A la suite d'une grosse demande de gens très pressés de les voir arriver, je les ais enfin finies (Et c'était pas facile... :colere: )

J'ai eu quelques problème de compatibilité sous WORD qui m'ont fait retarder l'échéance.
_

HOURGLASS 1...

... et HOURGLASS 2.

_

Vous pouvez maintenant les trouver dans ma toute nouvelle section "fontes" (en espérant qu'elle vous plaira et que vous la trouverez assez maniable).

La police "Remasters - Collectors Edition" est aussi disponible.
_

Posté le:
Mar 13 Nov 2007 à 2:29
bushwacka

Oldskool

Lieu : Seine Maritime (76)

Alors une fois de plus chapeau bas ....
http://fadgadget.free.fr/
Posté le:
Mar 13 Nov 2007 à 21:42
raphMODE

Font Master

Sujet du message: nouvelle fonte EXCITER Répondre en citant

Bonjour à tous

Je n'ai jamais été vraiment satisfait de la fonte "EXCITER 1" que j'ai faite en 2002.
Du temps à passé, et j'ai maintenent des artworks plus grand (posters, etc, avec donc plus de détails) que je peux scanner pour faire une nouvelle version plus belle et précise.

Si la première avait des contours lisses, sans détails, la nouvelle a les mêmes contours que l'originale: dentelés.
De plus, beaucoup de lettres ont été re-designées (légérement ou completement) pour que tout aille mieux ensemble !

Aller ICI pour télécharger et apprécier.
(n'oubliez pas de supprimer l'ancienne fonte AVANT d'installer la nouvelle)

Posté le:
Dim 14 Déc 2008 à 23:11
BouleDM

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : SOMMEwhere ...

Et Hop ... mise à jour ... merci Wink
Dim 14 Déc 2008 à 23:30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Footage & Médias Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Key