Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information 11/03/2013 - New York, NY (Live on Letterman)

Depeche Mode Forum » Concerts 2017 » Anciennes tournées  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
swissbong

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Sujet du message: Live Letterman show 11.03.2013 Répondre en citant

http://www.myfreeconcert.com/blog/win-tickets-to-depeche-mode-on-live-on-letterman
Ven 01 Mar 2013 à 9:38
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince

Master Tape

Lieu : Versailles

Sujet du message: 11/03/2013 - New York, NY (Live on Letterman) Répondre en citant

Hi,

Salle : Ed Sullivan Theater
Durée : 50 minutes

Webcast :

http://www.cbs.com/shows/liveonletterman/artist/209798/depeche-mode/

http://www.dailymotion.com/video/xy543m_depeche-mode-live-on-letterman-webcast-march-11th-2013-ed-sullivan-theater-ny_music?search_algo=2

01 Angel
02 Should Be Higher
03 Walking In My Shoes
04 Barrel Of A Gun
05 Heaven
06 Personal Jesus
07 Soft Touch / Raw Nerve
08 Soothe My Soul
09 Enjoy The Silence

Courtesy of Bongmute sur Home et sur Skype pour le lien Cool

Les anciens titres sont un peu retravaillés, avec Peter et Christian qui se lâchent un peu.
Dave semblait un peu fatigué, y compris au niveau de la voix.
Bonne découverte : "Soft Touch / Raw Nerve" qui est très bon !

Le public semble assez "touriste", même s'il a bien chanté sur "Enjoy The Silence".

A noter le générique de fin du webcast qui présentait des images du soundcheck.

Le groupe a joué en live quelques heures après "Heaven" dans le Late Show de David Letterman.

See You

Vince
Posté le:
Mar 12 Mar 2013 à 3:42
GWEN

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : montreuil france

Sujet du message: Répondre en citant

J ai le show en tres bon mp3, j attends en video dans la matinée...Lien en MP, merci.
(au taf jusqu a 15H) Confused

Les nouveaux titres fonctionnent grave et le grand retour de "barrel..." balance bien avec les éternels "enjoy et personnal".
Seul bemol pour moi : "walking..." toujours en debut de show , ce qui laisse presager son maintien dans la premiere partie des prochains live et toujours dans la meme version... Twisted Evil
Posté le:
Mar 12 Mar 2013 à 8:21
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

9 TITRES Shocked

Le retour de Barrel Of A Gun Shocked Shocked

Putain, là, ils me font plaisir !!!!

s.
Mar 12 Mar 2013 à 9:09
swissbong

Poste pour oublier

Poste pour oublier

ouais Barrel ça le fait grave, pourvu qu'elle fasse partie de la set list du tour
A+
Mar 12 Mar 2013 à 9:47
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

swissbong a écrit:
ouais Barrel ça le fait grave, pourvu qu'elle fasse partie de la set list du tour
A+

Il y a de grandes chances ... Dave à l'air de s'éclater en la chantant.
Mar 12 Mar 2013 à 9:53
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

Ouaip, avec une ligne de gratte un peu différente... Mais Gahan chantait bien trop haut, et un peu faux... mais putain, c'est bon de l'entendre cette song sous estimée...

Ce que j'en retiens dans les compos, c'est qu'il y a des couplets / refrains / ponts / variations (un peu moins de flémardise couplets refrain couplets refrain) - très bluesy dans le style de construction... En live, fait un peu classique, version paper monster mais vrai que ça tourne bien... et ça fait la part belle aux arpeggios...

Mention à Angel en live qui fonctionne bien et que je trouve plus "dense", probablement dû à une rythmique plus lourde et complexe (joue bcp avec ses toms le père Eigner) que l'original... et les deux pauvres notes de grattes Goresque répétées sans cesse, simples, efficaces, j'adore... vraiment j'ai trouvé ça fort alors que j'étais pas

Soothe my Soul => cf. mon post dans la partie sur Soothe My Soul 2nd Single => le couplet en version live me fait dire que ça aurait pu être sur Paper Monster...

Soft Touch / raw nerve, pas mal... ça trace bien...

Should be Higher, j'aime bien... refrain va pas être facile à chanter en live... haut perché, me fait penser à un vieux tube des années 80s mais je retrouve pas... De mémmoire un truc pas glorieux mais ça passe mieux avec DM...

Bref, ça devrait être pas mal!!!!!
Mar 12 Mar 2013 à 9:54
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

excellent premier show !!! ça fait plaisir de les revoir...

Les nouveaux morceaux fonctionnent bien en live. Angel a une fameuse pêche, Heaven est sympathique. Les trois nouveaux titres demandent à être ré-écoutés plein de fois, tant ils sont prometteurs. J'ai juste l'impression que Should Be Higher ne restera pas longtemps au programme, tant Gahan doit forcer pour atteindre les notes hautes

pour ce qui est des anciens titres, l'intro de WIMS un rien retravaillée de manière assez sympathique, dommage qu'ils n'aient pas été plus loin. La grande nouvelle est le retour de Barrel Of A Gun. Les deux mauvaises nouvelles sont le retour de Barrel Of A Gun (la voix était horrible, c'était une catastrophe) et la même version depuis 1990 (exception faite de 93) d'Enjoy The Silence. Pas de traces de I feel you pour le moment, croisons les doigts pour que ça dure Laughing

reste à me trouver une salle de réunion pour combler le manque de sommeil Hilare
Mar 12 Mar 2013 à 11:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
VIBE

Staff

Je viens de me faire une petite listening session de ce live.

J'attendais ça depuis.. je ne sais même plus quand, en fait.

C'était un moment véritablement hors du temps. Les qualificatifs se bousculent dans mon esprit : audacieux,surprenant, rafraîchissant, performant, innovant, superbe... S'il fallait en passer par Sounds Of The Universe pour arriver à ça, je suis même prêt à relever toutes mes notes sur la période précédente, que je considère du coup, comme un brainstorming grandeur nature pour arriver à ça. Depeche Mode is Back.

Angel, je ne reviendrais pas sur la version studio que je place quasiment au même niveau que In Your Room dans mon appréciation personnelle. Mais alors en live : quelle pêche, quelle claque, quelle parfait complémentarité entre ces moments d'électro débridée et ces plages de calme plat, ou, paradoxalement, la chanson décolle vraiment. Comme intro de concert, ça m'ira très bien, merci.

Should Be Higher est sans doute la meilleure chanson que Construction Time Again aurait dû compter dans son tracklist. Des accents de Pink Floyd, parfois d'Archive, et croyez-moi, dans ma bouche, c'est un compliment Hilare. Ce titre est d'une beauté sans nom, sans doute parce que Depeche Mode est allé le chercher là ou il était réellement très improbable de le trouver. Ce titre comporte plusieurs strates, des trésors que l'on découvre à mesure des écoutes. J'imagine à quel point la claque va être violente à l'écoute de la version studio. J'adore cette chanson, et je n'aurais jamais cru dire ça d'un titre de Gahan... Je veux croire que Gore y a mis bien plus qu'une petite touche. C'est définitivement un titre de Depeche Mode, un vrai de vrai.

Walking In My Shoes est enfin doté d'une version live à sa mesure : sensationnelle introduction, je regrette juste qu'ils n'aient pas poussé le délire encore plus loin, en nous offrant, tout du long, une version nouvelle. Mais ça fait partie des titres qu'il me fait plaisir de ré-entendre après 3 ans de vache maigre, et qui de toutes façons, ne se démodera jamais. Par contre, il permet aussi de se rendre compte à quel point le public américain est amorphe en concert, et il me fait prier pour que le groupe n'enregistre PAS le DVD de la tournée là-bas, sinon, il faudra encore inventer un bande son de public qui hurle, et accessoirement qui chante Hilare

Barrel Of A Gun : c'est un bol d'air frais en ce qui me concerne. J'adore cette chanson, et je regrette de ne l'avoir entendu en live qu'en 1998. La rythmique est parfaitement exécutée, bien lourde. J'ai entendu dire que Gahan chantait faux : en fait, il la chante différent de la version studio, plus haut d'un ton sur le début des phrases du couplet, et il recale à la fin, personnellement, je trouve ça assez osé. Curieusement, cela ne me dérange pas du tout qu'ils aient repris note pour note et prod pour prod la version studio. Par contre, j'attendais un peu plus de nervosité dans la gratte du père Gore. Elle est un peu nasillarde. Tiens, chantée ainsi, la chanson fait un peu plus "blues" qu'à l'accoutumée. Un très grand plaisir de réentendre cette chanson. Par contre, qu'est-ce que le public peut être MOU DU GLAND....

Heaven est encore une grosse et BONNE surprise pour moi. Je m'attendais à une catastrophe en live, il n'en est rien. La chanson qui doit être TRES difficile à chanter tant sa tessiture est élevée, est magnifiquement interprétée par Gahan, je n'ai pas cette impression de vide que je m'attendais à trouver sur cette version live. La complémentarité avec les choeurs de Gore est absolue. Encore un sans faute... Qu'est-ce que j'adore cette transition sur la dernière partie instrumentale, avec le fabuleux jeu de Gore, sur la fin, juste dommage qu'ils aient raccourci à 4 mesures au lieu des 8 de la version studio... Qu'est-ce que j'adore ces accords avant le 2ème couplet, qui me font encore plus d'effet que dans la version studio. Cette chanson est définitivement trop belle pour cette planète.

Personal Jesus et encore une version live un tantinet "améliorée". Depeche Mode me fait plaisir. Sans doute cherchent-ils à donner une touche bluesy à toutes les chansons sur cette tournée. Alors c'est sûr, Personal Jesus était la chanson qui nécessitait le moins de chemin pour y arriver, mais tout de même. Moi qui en ait ras la casquette d'entendre Personal Jesus en live, cette version-là est passée comme une lettre à la poste. Et croyez-moi, là-encore, c'est un compliment... J'espère qu'ils oseront garder toutes ces versions pour la tournée.

Soft Touch / Raw Nerve, je vais aller à contre-temps de l'ambiance générale, mais je n'aime pas trop ce titre, en tout cas, je trouve qu'il est assez mal calibré pour le live. Ca fait encore une fois très bluesy, les harmonies sont plutôt bien senties, mais il y a quelque chose dans les arrangements, qui me dérange. J'attend de le découvrir en studio pour me faire une opinion définitive. Il y a des éléments qui me plaisent tout de même : comme la rupture / reprise à la toute fin du titre. A voir sur Delta Machine Wink

Soothe My Soul, le deuxième single. LES HARMONIES SONT SUPERBES. L'enchainement d'accord en fait un candidat au tube DM version 2013. Il y a ce mélange parfait entre l'arpeggiator et la guitare, entre l'électronique et le rythme blues/rock endiablé. J'attend avec impatience de le découvrir en version studio, mais cette fois-ci, avec une bien meilleure appréhension que le titre précédent. Je suis persuadé que ça sera une tuerie. Et c'est un EXCELLENT EXCELLENT EXCELLENT choix de single. "There's only one way to soothe my soul". Le mec qui a écrit dans sa review qu'on attendait "mieux que ça de Gore à son stade"... Mais c'est ça qu'on attend de Martin Gore !!! Des titres audacieux, accrocheurs, des refrains simples, du tube en puissance. Et pas de la masturbation à coup de Moog version 72. Les analogiques doivent être au service de la musique du groupe, et pas l'inverse. Quel bonheur, mes amis Smile. Au même titre que les autres tracks de la cuvée 2013, Shoothe My Soul me donne l'impression d'être d'une richesse infinie, de comporter plusieurs couches qui se laisseront découvrir avec les écoutes. Il me donne l'impression d'un hybride parfait entre un titre 80's et un "back to the roots" d'autant plus surprenant qu'il ne s'agit pas des "roots" modiennes... Impressionnant.

Enjoy The Silence et les frissons qui me parcourent à chaque fois que j'entend cette chanson en live pour la 1e fois d'une tournée. Certes, la version est bateau, elle est profondément connue des fans, et quasiment note pour note celle entendue sur les tournées précédentes (sauf 93 effectivement). Juste très dommage que le passage "solo perso" ait été cette fois-ci zappé, pour en faire une version quasi "single length". Aussi, Gahan a dû capter que le public était naze, il a même chanté le premier refrain, ce qui est assez rare Hilare. Bon, on va dire que ça chante au second, mais quel public de merde, franchement. Hilare. Je pense qu'au Palais Nikaia, avec les allemands, les espagnols / italiens qui viendront certainement en masse... Ca va chier, grave sa race beaucoup plus que ça Hilare

Bon alors mes amis, je sens que cette période va être GRANDE, et que l'album va effectivement être l'un des meilleurs depuis longtemps. Fletcher avait raison, et croyez-moi, ça me fait mal au cul de l'écrire. Hilare. Il y a là, un mélange de plein de choses qui me font dire qu'une fois de plus, Depeche Mode se réinvente. En allant piocher plein de choses qui n'étaient pas chez eux, et qui n'avaient AUCUNE RAISON de s'y retrouver, si eux-mêmes n'allaient pas les chercher "de force". J'ai hâte. Vraiment hâte de voir ça dans le public du GJ le 26 chez Canal, et surtout, d'entendre l'album en entier, dans de bonnes conditions audios.

Et puis cette entrée en matière, généreuse, 9 titres en live ! Je suis très mauvais en calcul mental, mais je parierais que 9 titres, c'est quasiment la moitié d'un vrai concert Wink. Hier soir, on a eu plus que ça. On a eu plus que la moitié d'un concert, on a eu LE concert de lancement, le concert du retour. Depeche Mode a 33 ans cette année, et ils ne se reposent pas sur leur lauriers. Ils cartonnent. Ils performent...

Depeche Mode is Back.

Merci.

s.
Mar 12 Mar 2013 à 13:31
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

J'ai regardé 3 fois d'affilée hier, j'ai adoré.
Mais n'oublions pas que les versions live sont très différentes des versions albums (ce que personnellement, j'approuve à fond).
L'album reste donc à découvrir, génial !
Mar 12 Mar 2013 à 13:40
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Michael Blutch

Staff

bongmute a écrit:
Mais n'oublions pas que les versions live sont très différentes des versions albums

ah, et depuis quand DM varie ses versions live des versions albums ? Laughing

Wink
Mar 12 Mar 2013 à 14:17
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Je n'ai écouté qu'une seule fois, mais à froid je peux déjà dire que SBH et SMS trouent le cul... leurs intros me font furieusement penser à du Diorama, puisse le reste de l'album être du même acabit. Allez, plus que quelques fois faire dodo pour en avoir le coeur net Laughing

Pour ce qui est des anciens titres, la description de Delta Machine (Violator meets SOFAD en plus bluesy) m'avait amené à penser que BOAG et Condemnation pourrait peut-être refaire surface en live, content de voir que jusque là j'ai raison à 50%. Aussi je ne suis pas mécontent que PJ et ETS soient en version plus réduites, il était plus que temps.
Mar 12 Mar 2013 à 14:26
STUMM

En tous cas ça fait du bien de voir tant de commentaires positifs !
Je réserve ma review complète pour vendredi, quand j'aurai pu entendre Delta Machine chez Sony Hilare
Mar 12 Mar 2013 à 14:40
philippe

Community Manager

STUMM a écrit:

Tu crois que quelqu'un oserait émettre un avis (même nuancé) après vos réactions? Hilare

"Pas fou le mec"
Mar 12 Mar 2013 à 14:48
STUMM

ooooh ça vous a jamais empêché de le faire Laughing Wink
Mar 12 Mar 2013 à 14:51
swissbong

Poste pour oublier

Poste pour oublier

STUMM a écrit:
Je réserve ma review complète pour vendredi, quand j'aurai pu entendre Delta Machine chez Sony Hilare

ouah so lucky you are ! Je voulais pas écouter le live du Letterman avant la sortie de l'album mais je crois que je vais craquer vu les commentaires positifs !
Mar 12 Mar 2013 à 14:56
philippe

Community Manager

STUMM a écrit:

Euh.... tu as vu la tartine un peu plus haut?
Il va me la remballer en triple couche de Nutella enrobé de pépites au chocolat.
Et Bongmute est tout près pour me faire une prise de karaté si je l'ouvre...

"J'ai vu, j'ai écoutu, je me suis tu" Hilare
Mar 12 Mar 2013 à 14:58
DarKAngeL

Dinde of the Universe

[Mode Stef 86-98 ON ] c'est de la daube ! [Mode Stef 86-98 OFF ]
Hilare Hilare

[Mode Dinde/ Happiest Girl ON ] c'était sublimissime, dommage que dave force trop sur sa voix à certains moments, mais du bonheur en barre de les revoir ! [Mode Dinde/ Happiest Girl OFF ]
Mar 12 Mar 2013 à 14:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
VIBE

Staff

philippe a écrit:
STUMM a écrit:

Il va me la remballer en triple couche de Nutella enrobé de pépites au chocolat.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.

T'as le droit de dire que c'est de la daube, hein. De toutes façons, on t'aime déja pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

s.
Mar 12 Mar 2013 à 15:04
philippe

Community Manager

Kaleid a écrit:
Aussi je ne suis pas mécontent que PJ et ETS soient en version plus réduites, il était plus que temps.

A ce rythme, on aura enfin droit à une version acoustique dans une quinzaine d'année.

"Je sens que les concerts vont être d'un loooooong"
Mar 12 Mar 2013 à 15:06
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

philippe a écrit:
STUMM a écrit:

Je n'ai jamais rien dit à quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas un truc.

On peut dire "je n'aime pas"; on ne peut pas dire "c'est mauvais".
Discussion forcément stérile vu que ce qui semble mauvais à l'un peut sembler bon à l'autre.
Ceci ne s'appliquant pas qu'à la musique d'ailleurs.

bongmute et non Bongmute Wink
Mar 12 Mar 2013 à 15:12
DarKAngeL

Dinde of the Universe

bongmute a écrit:

Discussion forcément stérile vu que ce qui semble mauvais à l'un peut sembler bon à l'autre. Wink

Si tu pouvais expliquer cette notion à vibemachin, ce serait pas mal... surtout concernant sa non-objectivité sur Hourglass Laughing Wink
Mar 12 Mar 2013 à 15:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
VIBE

Staff

bongmute a écrit:

Menteur. Tu m'as harcelé pendant toute la béta avec des erreurs typographiques, sous pretexte que j'aime pas SOTU Hilare

Ispice di Terroriste, va Very Happy

s.
Mar 12 Mar 2013 à 15:23
VIBE

Staff

DarKAngeL a écrit:
bongmute a écrit:

Discussion forcément stérile vu que ce qui semble mauvais à l'un peut sembler bon à l'autre. Wink

Si tu pouvais expliquer cette notion à vibemachin, ce serait pas mal... surtout concernant sa non-objectivité sur Hourglass Laughing Wink

Cet album de merde ?

Ah ben ça, il peut toujours venir, ouais Hilare

Nan mais franchement, vous me connaissez, hein, moi, l'objectivité ne me fais pas peur, mais bon... Faut quand même être un gros débile profond pour aimer Hourglass, non ? Hilare

s.
"Paul et Mique"
Mar 12 Mar 2013 à 15:23
philippe

Community Manager

VIBE a écrit:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.

T'as le droit de dire que c'est de la daube, hein. De toutes façons, on t'aime déja pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

s.

Argghhh, je me meurs.

Ma journée est foutue.

bongmute a écrit:

Discussion forcément stérile vu que ce qui semble mauvais à l'un peut sembler bon à l'autre.
Ceci ne s'appliquant pas qu'à la musique d'ailleurs.

Si une discussion est stérile, où est le problème?
Ce forum continue à fonctionner avec des propos stériles et sans importance. A chacun de trier le grain de l'ivraie.
Mais en fait...comment dire.... c'était juste une phrase "humoristique" et sans jugements. Je trouvais marrant de t'imaginer (même si je ne t'ai jamais vu) faire une prise de catch alors que je suis pris au piège par une tartine géante de Nutella. Faut pas chercher plus loin. J'ai une imagination très débordante.

Citation:
bongmute et non Bongmute

Je suis occupé à me flageller

"Comment ai-je pu?"
Mar 12 Mar 2013 à 15:24
Michael Blutch

Staff

le petit détail qui n'a été cité nulle part (en tout cas que je n'ai lu nulle part, mais que je trouve terrible), c'est que Gore était au synthé sur un nouveau titre !!

j'ai l'impression que ce n'était plus arrivé depuis 93 (en fait si, une fois, sur I feel loved) ... me trompe je ?
Mar 12 Mar 2013 à 15:26
VIBE

Staff

Michael Blutch a écrit:
le petit détail qui n'a été cité nulle part (en tout cas que je n'ai lu nulle part, mais que je trouve terrible), c'est que Gore était au synthé sur un nouveau titre !!

j'ai l'impression que ce n'était plus arrivé depuis 93 (en fait si, une fois, sur I feel loved) ... me trompe je ?

Tu te trompes-je.
Martin est au synthé sur l'intro de Singles Tour 98 filmée par MTV, il joue le sample cyclique au début de AQOT.

Il me semble aussi qu'il était au synthé en 2006, mais je me souviens plus exactement sur quoi.

s.
Mar 12 Mar 2013 à 15:31
Michael Blutch

Staff

je voulais dire "au synthé sur une nouvelle chanson" ... AQOT n'est plus toute neuve, tu sais Hilare

et je ne pense pas qu'ils jouaient Painkiller en live, en 80-18 Razz
Mar 12 Mar 2013 à 15:44
VIBE

Staff

Michael Blutch a écrit:
je voulais dire "au synthé sur une nouvelle chanson" ... AQOT n'est plus toute neuve, tu sais Hilare

Rhooo la tentative de rattrapage au balcon de merde Hilare
Nan mais laisse tomber, t'es un fan de merde, t'es un fan de merde, on le répétera pas Very Happy

Citation:

et je ne pense pas qu'ils jouaient Painkiller en live, en 80-18 Razz

L'intro de AQOT, toto Hilare

s.
Mar 12 Mar 2013 à 15:46
Michael Blutch

Staff

Michael Blutch a écrit:
Gore était au synthé sur un nouveau titre !!

qu'est-ce que tu comprends pas dans ma phrase ? Hilare

parce que sinon, je sais bien qu'il a été au synthé plus d'une fois depuis 93 : JCGE, EC, WIME, M&S, ...
(sans oublier le meilleur titre de tout l'étang, Photographic, bien entendu)

mais je ne pense pas l'avoir vu au synthé sur un titre d'Ultra, Exciter (hormis IFL, donc), PTA ou SOTU
Mar 12 Mar 2013 à 16:04
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Concerts 2017 » Anciennes tournées Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Key