Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Single #2 : PEACE

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Que pensez-vous du choix de Peace comme single ?
C'est le meilleur choix que le groupe pouvait faire
10%
 10%  [ 7 ]
C'est un bon 2ème single mais pas forcément le meilleur
21%
 21%  [ 14 ]
Potentiel bon single à condition qu'il soit remixé correctement
14%
 14%  [ 9 ]
C'est un bon titre d'album mais un mauvais choix de single
17%
 17%  [ 11 ]
D'la merde. Insortable en single, et indigne de l'album. Ils feraient mieux de sortir une bonus-track
26%
 26%  [ 17 ]
Je souhaite que Ségolène Royal présente ses excuses au nom du groupe pour ce choix calamiteux
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Sujet du message: Single #2 : PEACE Répondre en citant

Sortie le 15 juin, d'après BBC2 et Home.

Perso, je trouve ça nul comme single, et à vomir comme track d'album.

s.
Mar 28 Avr 2009 à 14:52
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Stone Cold

Oldskool

Sujet du message: Re: Single #2 : PEACE Répondre en citant

VIBE a écrit:
Perso, je trouve ça nul comme single.

s.

Je n'aurai pas autant de retenue que toi. Meme Goodnight lovers eu été un choix plus judicieux.

Haaa, on m'annonce à l'instant que ça a déja été fait. DM c'est plus ce que c'était. Hilare
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 15:00
Invité

Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de préciser ce que j'en pense .....

Trop content ! Hilare
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 15:02
Top of Page
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

A voté....dans les trois premiers. Hilare

Plus sérieusement, musicalement c'est fort mais ce refrain ... c'est la misère. Ca casse tout. Insupportable.
Mar 28 Avr 2009 à 15:03
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
STUMM

Au dela du choix du titre, ce qui m'étonne c'est la date de sortie...
Généralement, en juin, un single, c'est de la chair à canon, on le sort pour faire patienter les gens parce que commercialement, c'est la plus mauvaise période pour sortir un single.

Pour (presque) chaque album, il y a un choix de single incompréhensible (sauf peut-être pour PTA) mais en général, il arrive sur la fin. Ici, on l'a dès le début...
Mar 28 Avr 2009 à 15:08
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

STUMM a écrit:
Au dela du choix du titre, ce qui m'étonne c'est la date de sortie...
Généralement, en juin, un single, c'est de la chair à canon, on le sort pour faire patienter les gens parce que commercialement, c'est la plus mauvaise période pour sortir un single.

Je te le fais pas dire. Se rendraient-ils compte que c'est un choix malheureux, mais trop tard pour faire marche arrière parce que pochettes, livrets, déja imprimés et CD déja pressés ? Hilare

Peace a fait partie de la setlist d'Hollywood Bvd, mais ne circule pas sur le net... Comme dirait Bronsky Beat : "Why" ? Hilare

Et puis en live, ça va être inchantable, ça sent le jet d'éponge en plein milieu de la tournée à la "I Feel Loved"... dont je rappelle que j'ai été l'un des seuls européens de ce forum à l'entendre lors de sa dernière incarnation live à Hamburg le 8 septembre 2001 Hilare

s.
Mar 28 Avr 2009 à 15:10
STUMM

VIBE a écrit:
Peace a fait partie de la setlist d'Hollywood Bvd, mais ne circule pas sur le net... Comme dirait Bronsky Beat : "Why" ? Hilare

ah en tous cas, y a du boot qui circule et c'est une belle catastrophe !
parce qu'autant en studio, Gahan tient la note et le refrain "passe", autant en live, c'est faux et insupportable Confused

Vous croyez que les groupes qui vont avoir le titre à remixer vont avoir la bonne idée de sucrer le refrain? Hilare

C'est dingue, c'est vraiment un morceau qui me "dérange", je trouve qu'il y a à la fois du très très bon et du très très mauvais dans le même titre, c'est assez perturbant, difficile de dire si je l'aime ou si je le déteste. En tous cas, sur l'album, je ne le zappe pas mais en radio et en live, je suis pas persuadé de son effet Confused
Mar 28 Avr 2009 à 15:15
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

Moi aussi j'ai voté dans les trois premières propositions. Wink

Je ne vois pas trop où est le problème dans le choix du deuxième single, je trouve qu'avec Wrong c'est le morceau le plus "catchy" de l'album et qu'il est donc logique qu'il débarque dans la foulée. Comme Precious sur PTA, il a du mal à s'insérer dans l'ensemble mais pris à part il a tout pour attirer l'attention.

Après, on peut regretter que DM renoue avec la naïveté de ses débuts (ce n'est pas mon cas) mais je pense que ce que beaucoup considèrent comme les défauts du morceau en font précisément un bon candidat aux diffusions radio : mélodie simple, gros son.

Et puis question niaiserie, ça vaut toujours mieux que Come Back (surtout sa version "studio session" dans laquelle le côté neuneu et cliché des paroles fait encore plus peur).

Reste à voir ce que ça va donner vu la date de sortie probable.
Mar 28 Avr 2009 à 17:22
bongmute

Staff

Ah enfin un topic "Peace" !

Mais qu'avez-vous donc (presque) tous contre cette chanson ?

Lors de la conférence de presse à Berlin, les 2 snippets ont très vite circulés sur le net. Dès les premières secondes je me suis dis : voilà un truc parfait pour un single !

Je ne conteste évidemment pas le fait que vous aimiez la chanson ou non, chacun ses goûts. Mais punaise, cette chanson est un choix de single évident !!
J'irai même plus loin : comme c'est très "commercial", c'est même un choix évident de 2e single ! (Vu que DM aime un 1e single qui surprend).

Wrong et Peace sont de très bons choix comme single. Je l'avais déjà écrit pour Wrong, je persiste et signe pour Peace.
Promotionnellement (et donc commercialement), ce sont même les 2 chansons de SOTU qui devaient sortir en single !

Encore une fois je me répète par rapport à un autre topic : n'oubliez pas que les singles servent à promouvoir l'album, non à plaire aux fans.

_
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 17:23
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

bongmute a écrit:

Encore une fois je me répète par rapport à un autre topic : n'oubliez pas que les singles servent à promouvoir l'album, non à plaire aux fans.

Ça méritait d'être dit une troisième fois. Hilare
Mar 28 Avr 2009 à 17:25
philippe

Community Manager

Et quand le groupe veut m'exploser* les tympans... comment je peux prendre la chose?

* pour ne pas dire sod******
Mar 28 Avr 2009 à 17:27
stef 8698

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Derrière mes fourches!

Peace pour promouvoir l'album???????? Hilare

Désolé Hilare Hilare Hilare
Mar 28 Avr 2009 à 17:29
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
bongmute

Staff

philippe a écrit:
Et quand le groupe veut m'exploser* les tympans... comment je peux prendre la chose?

Ben, tu remplaces tes cotons tiges par des boules quies. Laughing
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 17:31
stef 8698

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Derrière mes fourches!

bongmute a écrit:
philippe a écrit:

Ben, tu remplaces tes cotons tiges par des boules quies. Laughing

Ou par 2 SOTUsitoires Hilare
Mar 28 Avr 2009 à 17:34
VIBE

Staff

bongmute a écrit:

Mais qu'avez-vous donc (presque) tous contre cette chanson ?

C'est de la merde, merci Messieurs Hilare

Bongmute a écrit:

cette chanson est un choix de single évident !!

Nan mais je peux pas laisser dire un truc comme ça Hilare

Je ne conteste pas que tu aimes ou que tu n'aimes pas la chanson, mais Peace ne sonne pas et ne SONNERA JAMAIS comme un Single, à moins de la remixer jusqu'à ce qu'elle soit méconnaissable :

> Rythmiquement parlant, le titre est NULLISSIME. C'est une onde plate, sans aucune dynamique. Et puis les bruits blancs en guise de caisse claire, on a déjà donné dans Exciter Hilare
> Le titre n'a aucune cohérence musicale, et n'est constitué que de bouts de chansons probablement écrites séparément les unes des autres, et que l'on a essayé d'imbriquer pour qu'elles sonnent juste... raté.
> Le refrain est d'une niaiserie sans précédent, et s'il reste dans la tête, ça tient plus, avis perso, d'un parasite que d'une réelle mémorisation plaisir
> Les passages radios hyper-compressés vont finir de détruire l'habillage du titre, et de le transformer en placebo sonore à consommer entre deux suppositoirs.

Bref, le titre est digne d'une de ces "meilleures chansons que Martin ait jamais écrites" aux côtés de Freelove et de Martyr, telles que Fletch les a présentées a l'époque ou elles sont sorties Hilare

Bongmute a écrit:

Mais je SOUTIENS que le single n'est absolument pas apte à promouvoir l'album !!! Ce n'est pas QUE parce qu'il ne me plait pas, c'est surtout parce qu'il n'a pas le niveau requis pour sortir en single...

Bref, un gros BEEERK.

s.
Mar 28 Avr 2009 à 18:57
Invité

bongmute a écrit:
Dès les premières secondes je me suis dis : voilà un truc parfait pour un single !

J'irai même plus loin : comme c'est très "commercial", c'est même un choix évident de 2e single ! (Vu que DM aime un 1e single qui surprend).

Promotionnellement (et donc commercialement), ce sont même les 2 chansons de SOTU qui devaient sortir en single !

_

+ 1 ! Hilare Cool
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 19:15
Top of Page
Invité

VIBE a écrit:

Je ne conteste pas que tu aimes ou que tu n'aimes pas la chanson, mais Peace ne sonne pas et ne SONNERA JAMAIS comme un Single, à moins de la remixer jusqu'à ce qu'elle soit méconnaissable :

Shocked Shocked Shocked
La remixer !!! ????????

Surtout pas ! Ce titre est parfait tel quel !
Je prie pour qu'elle sorte comme elle est en single !!!
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 19:19
Top of Page
VIBE

Staff

D'après HOME, la version diffusée par la BBC2 était "slightly modified", a savoir légèrement modifiee...

Hilare

Vous croyez qu'ils ont remplacé le bruit blanc de la caisse claire par un bruit rose ?

Remarquez, ça irait bien avec l'ambiance Erasure Hilare

s.
Mar 28 Avr 2009 à 19:58
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

je rejoins Bongmute, excellent choix de second single

par contre, je rejoins l'idée d'une version un rien plus "speedée" (même si ça dénature l'osmose entre la musique apaisante du refrain et l'idée de Peace)
Mar 28 Avr 2009 à 20:46
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
bongmute

Staff

En plus la date de sortie est géniale (toujours du point de vue marketing).
On va l'entendre tout l'été !
Wink
Posté le:
Mar 28 Avr 2009 à 21:27
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Stone Cold a écrit:

Et puis je dois un remix à DarKAngel. Rolling Eyes

Prends ça comme une mission humanitaire, faut que tu sauves cette chanson, pense qu'il y'a des tas de gens qui vont l'écouter, et dans leur tête, ça sera ' Ah oui ceux qui ont fait JCGE en 81, ils ont sorti peace en 2009 " Tout dépend de toi .... Laughing Laughing
sinon, pas de maison Hilare

donc je vote : "Potentiel bon single à condition qu'il soit remixé correctement par Stone cold" Razz tu la sens la pression là où j'en remets une couche
Mar 28 Avr 2009 à 23:17
Axl

RebE|z

normal que le titre divise, il possède deux influences marquées, le gospel d'un côté et Kraftwerk de l'autre. je suppose qu'ici on est + sensible aux passages electro, personnellement j'aime les deux univers, très bon titre.

et bravo au passage à Daaave, qui montre qu'il peut faire autre chose que de bouger son cul pour exciter deux trois poulettes.
Mer 29 Avr 2009 à 4:00
bongmute

Staff

DJ/EF a écrit:
Ah ben t'as plus de chance que moi... J'ai eu des mp3 (le downloader ne fonctionne pas chez moi, j'ai du télécharger sample par sample). Mais quoi qu'il en soit, ces samples sont vraiment pourris (surtout si on compare avec ceux de Dream On et I feel Loved)

En fait je n'ai rien acheté, j'ai lu ça sur leur site.
Tu as payé et tu as eu des mp3 ?
De toute façon, on n'est pas obligé d'acheter leurs trucs pour participer au concours.
Et les canaux DTS séparés, que tu peux facilement ripper du DVD, sont plein de bonnes choses...
Posté le:
Mer 29 Avr 2009 à 8:12
VIBE

Staff

Mute Records, inspirée par Andrew Fletcher a écrit:

04.28.2009

New Single Out June 15th On Mute

Depeche Mode release their sublime new single 'Peace' on June 15th, taken from their acclaimed album 'Sounds Of The Universe', which entered the UK charts at No. 2 and went straight to No.1 in Germany, Austria, Italy, Switzerland, Belgium, Mexico, Sweden, Czech Republic, Hungary and Poland with more charts to come.

Written by Martin Gore and produced by Ben Hillier, 'Peace' is one of the standout tracks from the brand new record and the follow-up to 'Wrong' – the first single from the album. The Sunday Times Culture says, "'Peace' is the album's most beautiful song," while The Sun declares, "It's a stunning electro-hymn, a classic."

'Peace' was written back to back with 'Little Soul' from the album and their spiritual element forms a cornerstone to the album. "We've had spiritual references on previous records, with this one it's a little more obvious." says Martin. The track features exquisitely placed electronics and cathartic choral refrains from Dave Gahan and Martin Gore.

Depeche Mode's 12th studio album is a dazzling and diverse record. Having spent over 400 combined weeks in the UK charts, the band are ready to enjoy many more weeks at the top with 'Sounds Of The Universe'.

Vraiment sublime, ce nouveau single Hilare

s.
Mer 29 Avr 2009 à 10:00
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Mute Records, inspirée par Andrew Fletcher a écrit:

04.28.2009

New Single Out June 15th On Mute

Depeche Mode release their sublime new single 'Peace' on June 15th, taken from their acclaimed album 'Sounds Of The Universe', which entered the UK charts at No. 2 and went straight to No.1 in Germany, Austria, Italy, Switzerland, Belgium, Mexico, Sweden, Czech Republic, Hungary and Poland with more charts to come.

Written by Martin Gore and produced by Ben Hillier, 'Peace' is one of the standout tracks from the brand new record and the follow-up to 'Wrong' – the first single from the album. The Sunday Times Culture says, "'Peace' is the album's most beautiful song," while The Sun declares, "It's a stunning electro-hymn, a classic."

'Peace' was written back to back with 'Little Soul' from the album and their spiritual element forms a cornerstone to the album. "We've had spiritual references on previous records, with this one it's a little more obvious." says Martin. The track features exquisitely placed electronics and cathartic choral refrains from Dave Gahan and Martin Gore.

Depeche Mode's 12th studio album is a dazzling and diverse record. Having spent over 400 combined weeks in the UK charts, the band are ready to enjoy many more weeks at the top with 'Sounds Of The Universe'.

Il fut un temps ou les commentaires du NME et du Melody Maker etaient cités comme référence, aujourd'hui c'est le Sun et le Sunday Times... ils auraient pu aussi ajouter l'avis du Cine-Tele-Revue et de la Nouvelle Gazette edition Basse Sambre pour completer le tableau.

Excellent choix de single en effet qui figurera tres probablement sur le Best Of Vol 2 qui sortira un jour, et qui va surtout permettre à pas mal de monde de faire des economies en ces temps difficiles, car mis à part les collectionneurs irréductibles qui voudront absolument posseder toutes les versions disponibles sur le marché, j'ai du mal a voir qui va debourser un centime pour ce machin... j'attends les chiffres de vente et de classement dans les charts avec impatience.

Quant a la date de sortie, j'aurais plutot viser la semaine du 16 mai ou aura lieu la finale du Concours Eurovision de la Chanson, ce serait passé comme une lettre à la poste.

Sur base de ces commentaires je vous laisse deviner quel a été mon vote...
Jeu 30 Avr 2009 à 10:00
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

bongmute a écrit:

Je prefere la strategie a la Radiohead alors: pas de singles.
Jeu 30 Avr 2009 à 10:03
Nivek Ogre

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Posté le:
Mar 05 Mai 2009 à 18:52
DarKAngeL

Dinde of the Universe

Ah bah finalement, ils ont choisi le dessin de mon ptit garçon de 5 ans, c'est trop gentil ça ! Hilare
Mar 05 Mai 2009 à 18:58
philippe

Community Manager

"Mais quand est-ce qu'ils font arrêter leurs bêtises?"
Mar 05 Mai 2009 à 20:14
DarKAngeL

Dinde of the Universe

philippe a écrit:

"Mais quand est-ce qu'ils font arrêter leurs bêtises?"

Quoi !!! t'aimes pas le dessin de yoyo Question Laughing
Mar 05 Mai 2009 à 21:19
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Key