Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information DM DANS LA PRESSE ET LES MEDIAS

Depeche Mode Forum » Depeche Mode News  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
fan du nord

Poster Monster

Poster Monster

Sujet du message: DM DANS LA PRESSE ET LES MEDIAS Répondre en citant

En couverture de D-SIDE avec une interview de Martin plus une chronique de l'album .

Également en couverture d'un nouveau magazine , Rock Magazine avec un
article sous forme d'une bio du groupe jusqu'au session du nouvel album avec une présentation de Sounds of the Universe .
Posté le:
Jeu 12 Mar 2009 à 19:13
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

Sujet du message: Répondre en citant

Rien de très interressant dans ce "Rock magazine".
4 pages quand même...
Et le journaliste nous cite "Adam" Wilder au lieu d'Alan.......
Jeu 12 Mar 2009 à 19:56
fan du nord

Poster Monster

Poster Monster

Domi a écrit:
4 pages quand même...
Et le journaliste nous site "Adam" Wilder au lieu d'Alan.......

C'est pour compléter la collection . Bien vu pour le adam Wilder
Posté le:
Jeu 12 Mar 2009 à 20:31
parisien15

Serial Posteur

Serial Posteur

L'interview est plutôt sympa dans D-Side, le sampler qui accompagne le mag aussi.
Ven 13 Mar 2009 à 20:09
FletchInMode

Découvre le forum

Découvre le forum

Domi a écrit:
4 pages quand même...
Et le journaliste nous cite "Adam" Wilder au lieu d'Alan.......

Adam Sandler faisait partie du groupe Shocked Smile
Posté le:
Ven 13 Mar 2009 à 21:21
Cryptogenesis

Chief Editor

FletchInMode a écrit:
Adam Sandler faisait partie du groupe Shocked Smile

Quelle grosse marade.

"GPS Mode"
Posté le:
Sam 14 Mar 2009 à 7:01
electronightlive

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

La chronique de Cyberspace :

http://cyberspace.alloforum.com/review-depeche-mode-sounds-universe-t3511-1.html

ou sur Myspace

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=45999048&blogId=480478733

A demain soir pour la Party Of The Universe des Caves ! Smile
Jeu 02 Avr 2009 à 8:59
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

Interview sur le site de The Sun

Paris Match

Rolling Stone au Chili:

Les deux couvertures au choix pour le Rolling Stone allemand:

Ven 03 Avr 2009 à 15:47
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Domi

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : LILLE

Ven 03 Avr 2009 à 16:37
fan du nord

Poster Monster

Poster Monster

Chronique de Sounds of Universe - Voix du nord - 4 avril 2009

Cela commence comme un vieil opus de Krautrock allemand avant que la
caractéristique voix de Gahan ne vienne nous remettre sur la bonne piste , en terrain connu.Trop connu.Car , trois ans et demi après le délicieux Playing the Angel , Depeche Mode peine à retrouver un nouveau souffle .Et l'impeccable single ,Wrong, agit en trompe l'oeil pour annoncer un album plus maniéré qu'envolant pour ne pas dire poussif .Même si In chains ou Miles Away viennent mâtiner la deception à l'écoute de ce Sound of Ubiverse à la plastique sonore impeccable ,mais dépourvue d'âme ,qui ne devrait pas rentrer dans la discographie idéale du trio .

Par PW .
Posté le:
Sam 04 Avr 2009 à 8:09
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

J'adore la photo de Rolling STones avec la tête de Martin sur l'épaule de Dave. Comme c'st émouvant Hilare

Bon, sinon, dans l'interview de Sun, je cite martin : "Peace est l'un des meilleurs morceaux que j'ai jamais écrit"

Et merde, on va se le taper en single Hilare

s.
Sam 04 Avr 2009 à 14:56
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

VIBE a écrit:
J'adore la photo de Rolling STones avec la tête de Martin sur l'épaule de Dave.

Photo provenant d'un set promo dont j'ai trouvé une partie sur magicrpm.com :

Sam 04 Avr 2009 à 15:08
stef 8698

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Derrière mes fourches!

toujours les bras croisés Dave, ça reflète bien le boulot sur l'album Hilare
Sam 04 Avr 2009 à 16:54
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
stef 8698

Forum en viager

Forum en viager

VIBE a écrit:
J'adore la photo de Rolling STones avec la tête de Martin sur l'épaule de Dave. Comme c'st émouvant Hilare

Bon, sinon, dans l'interview de Sun, je cite martin : "Peace est l'un des meilleurs morceaux que j'ai jamais écrit"

Et merde, on va se le taper en single Hilare

s.

Pour l'écriture ok, pour le reste, on dirait la messe du dimanche matin Embarassed
Sam 04 Avr 2009 à 16:56
silent boy

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : entre les frites et la mayonnaise

stef 8698 a écrit:
toujours les bras croisés Dave, ça reflète bien le boulot sur l'album Hilare

Hilare Hilare Hilare Hilare
Sam 04 Avr 2009 à 17:35
stef 8698

Forum en viager

Forum en viager

http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/256466/depeche-mode-a-choisi-dhbe.html
Mar 07 Avr 2009 à 11:10
fan du nord

Poster Monster

Poster Monster

Interview de martin dans le Rolling stone France ou il évoque Alan .

Extrait: Je me souviens comme dans un brouillard de ce jour ou Alan m'a pris

à part pour me dire " Tu sais il y a un temps et un lieu pour tout , tu dois vraiment t'arrêter de boire autant"

Et tu t'es arrêté ...

absolument pas .

Il y a également une chronique du Bouquin Lays .
Posté le:
Mar 07 Avr 2009 à 17:54
fan du nord

Poster Monster

Poster Monster

DM est au sommaire du bimestriel Voxpop .
Posté le:
Jeu 09 Avr 2009 à 6:47
VIBE

Staff

fan du nord a écrit:
Interview de martin dans le Rolling stone France ou il évoque Alan .

Extrait: Je me souviens comme dans un brouillard de ce jour ou Alan m'a pris

à part pour me dire " Tu sais il y a un temps et un lieu pour tout , tu dois vraiment t'arrêter de boire autant"

Et tu t'es arrêté ...

absolument pas .

Mouais. Moi, j'aimais bien l'époque ou Martin buvait comme un trou et ou Dave ne savait pas chanter... Je trouve que le matériel produit était de meilleure qualité. Mais ce n'est qu'un avis personnel Hilare

s.
Jeu 09 Avr 2009 à 9:31
Pimpf

Deep Throat

Lieu : 92 - Vanveum

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=16217
à lire...
Jeu 09 Avr 2009 à 13:46
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

Chronique de l'album dans MOJO n° 186 (UK)

Ven 10 Avr 2009 à 19:18
Pimpf

Deep Throat

Lieu : 92 - Vanveum

article sympa du Figaro de ce week-end.
Mar 14 Avr 2009 à 10:13
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
bongmute

Staff

De http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/dave-gahan-depeche-mode-melange-chaud-froid-108682 :

Dave Gahan: «Depeche Mode, c'est un mélange de chaud et de froid»

Avec «Sounds of the Universe», le trio anglais prouve qu'il n'est jamais à court d'inspiration, même si ses musiciens approchent les trente ans de carrière commune. Coup de fil au chanteur, Dave Gahan

Karine Vouillamoz - le 11 avril 2009, 18h43
Le Matin Dimanche

L'an prochain, le trio qui compose Depeche Mode, fêtera ses trente ans de carrière. Une trajectoire artistique vertigineuse que le groupe parvient à prolonger avec «Sounds of the Universe», son nouvel album.

Après bien des turbulences, le trio est toujours debout. Il reste composé des «historiques» Martin Gore, guitariste et auteur-compositeur, de Dave Gahan, le charismatique chanteur et d'Andrew Fletcher, le claviériste.

Avant d'entamer une tournée des stades, et de «retrouver sa famille», Dave Gahan prend le temps d'évoquer avec nous la sortie de ce douzième album studio.

Ce nouvel album débute par le bruit d'une machine qui tente de se connecter, ça reflète le retour de Depeche Mode?
Dave Gahan: Ça reflète la manière dont on peut imaginer les sons que l'on entend dans la vie et qui résonnent ensemble pour se rejoindre en une seule note. Les scientifiques sont convaincus qu'il y a un son qui représente tout l'univers. Et ce son correspondrait à la note si. Notre album commence sur un la, donc nous ne sommes pas très loin... Mais c'est vrai que nous voulions donner ce sentiment que les machines se mettent à l'unisson pour préparer la première chanson.

Vous avez composé trois chansons, vous avez dû les imposer à nouveau à Martin Gore?
Non, c'était plus facile que la dernière fois. Martin Gore avait eu des réticences à partager la palette de Depeche Mode. Mon album solo m'a conforté dans mon écriture. Il a eu de bonnes critiques et Martin l'a apprécié. C'était important qu'il sache que je ne voulais pas marcher sur ses plates-bandes. J'avais aussi besoin de m'exprimer musicalement. C'était une étape nécessaire pour continuer à travailler ensemble.

Le titre «Peace» fait référence à Kraftwerk et au gospel. Ce mélange de froid et de chaud, c'est l'identité du groupe, non?
Oui, je pense que c'est la meilleure description que l'on puisse faire de Depeche Mode. Ma relation avec le groupe est pareille!

Aujourd'hui, comment vous sentez-vous dans Depeche Mode?
Plutôt bien. Nous avons fait un excellent album ensemble. L'équipe fonctionne très bien, il y a une véritable confiance. Et puis Martin se sent mieux, plus paisible. Il a arrêté de boire et ça l'a considérablement changé. Il est plus intéressé par le travail, et plus prolifique.

Vous vous offrez la tournée des stades, n'avez-vous pas envie parfois de plus de simplicité?
Personnellement, je le fais déjà avec mon projet solo. Mes albums sont très éloignés de ce grand cirque. J'aime me produire dans des petites salles.

C'est impossible avec Depeche Mode?
Rien n'est impossible. La seule limite, c'est sa propre imagination. Le succès, ce n'est pas les ventes d'albums ou une tournée suivie par des millions de personnes. Je pense que le succès vient du travail et par conséquent, je sais que cet album est un succès.

Le clip de «Wrong» vous montre dans un mauvais rêve, vous n'avez jamais été aussi violent, non?
C'est dérangeant plutôt que violent. Nous sommes surpris que les gens soient choqués par cette vidéo parce que je pense qu'on ne peut plus choquer personne aujourd'hui. Et ce n'était pas notre but. Il y a plus de deux millions de personnes qui sont déjà allés la voir.
[note bongmute : Dave parle bien sûr de youtube. Qui en est aujourd'hui à plus de 2.400.000 vues.]

Deux mois avant la sortie de votre album, une version de la chanson «Come-back» s'est retrouvée sur le net, comment réagissez-vous à ça?
Ce n'est même pas une démo! On est vraiment stupéfait, on ne comprend pas comment elle a pu se retrouver sur le Net. Cette ébauche de chanson ne se trouvait que sur nos ordinateurs. On peut aussi trouver une version de «Hole to Feed» dans laquelle on m'entend juste fredonner. Sur des sites de fans, certaines personnes discutent entre eux et se disent: «Ouaouh, tu crois que c'est la version de l'album?» On essaie de voler notre travail. C'est stupide.
Mar 14 Avr 2009 à 15:03
bongmute

Staff

Si vous aimez les interviews et revues, j'en ai réuni plus d'une centaine . Tous de 2008-09.

Avec aussi des liens vers des interviews video dispos sur le net.

De quoi passer quelques heures... Cool
Mar 14 Avr 2009 à 15:08
Koban

Honoris Causa

Lieu : Agentorangum

Dave a dit et
bongmute a écrit:

Rien n'est impossible.

Wink
Mar 14 Avr 2009 à 15:11
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

L'Hebdo

Depeche Mode, les derniers dieux du stade

Par Christophe Schenk

Nouvel album, tournée mondiale et recueil de textes: le groupe anglais revient, plus conquérant que jamais. Plongée dans une success story exemplaire de trente ans.

Mute/Musikvertrieb
«Mais pourquoi existez-vous?» Lancée par un journaliste espagnol au début des années 80, la question a tout de la douche froide pour Depeche Mode. Mais traduit bien la répulsion brutale de la critique envers le groupe anglais, ironiquement surnommé «les garçons coiffeurs».

Presque trente ans plus tard, le groupe existe encore. Et plus personne ne songe à lui demander de justification. Tandis que U2 et The Cure sont prisonniers de leur gloire passée, jusqu’à devenir risibles, Depeche Mode est plus en phase que jamais avec une époque qui lui doit le mariage entre rock et electro. Une prouesse qui tient à un parcours d’exception, entre mues de génie et gestion exemplaire.

De Basildon à Berlin. Tout commence à Basildon, ville artificielle bâtie à l’est de Londres au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Martin Gore, Vince Clarke et Andrew Fletcher végètent au sein d’un groupe où les synthétiseurs sont rois. Un soir, ils entendent Dave Gahan interpréter Heroes de Bowie. Depeche Mode est né.

Dès ses premières chansons, le groupe s’impose dans les hit-parades, au sein de la vague new-wave néoromantique. Mais contrairement à Duran Duran ou Soft Cell, Depeche Mode n’a rien d’un boys-band stylisé, malgré un look et des coupes de cheveux criards.

Il faut attendre l’exil berlinois en 1985 pour que son identité s’affirme. Devenu compositeur après le départ de Clarke, Gore s’inspire des sonorités de la scène industrielle allemande. Jusqu’à les intégrer aux ballades synthétiques du groupe. Master and Servant, People Are People, A Question of Time, les tubes se suivent, dévoilant un nouveau visage, plus sombre, presque malsain.

Un succès mondial se dessine, concrétisé par l’album Music for the Masses en 1987. Soudain, Depeche Mode investit les stades, en Europe comme aux Etats-Unis. Troquant les chemises pop colorées contre le cuir et les lunettes noires, les Anglais deviennent le chaînon manquant reliant le rock à la scène techno naissante.

Sorti en 1990, Violator parachève ce succès, porté par deux titres devenus mythiques: l’electro-country Personal Jesus et le mélancolique Enjoy the Silence. La mutation musicale est idéale. Les textes également, entre désir et péché, amour et domination, comme le rappelle Lays, recueil à paraître en édition bilingue.

Naufrage évité. Le navire Depeche Mode semble insubmersible. Mais drogues et ego le font tanguer dans les années 90. Cheveux longs, tatouages multiples, Dave Gahan se veut rock-star et sombre dans l’héroïne, jusqu’à l’overdose et quelques minutes de mort clinique. Une cure de désintoxication plus tard, le voilà décidé à prendre la plume, supplantant Martin Gore. Mais la démocratie n’est pas le fort du groupe, déjà orphelin d’Alan Wilder, arrangeur en chef parti en 1993, frustré de ne pas être reconnu à sa juste valeur.

Dépassant ses limites, l’entreprise Depeche Mode réussit pourtant son entrée dans le XXIe siècle. Dave Gahan écrit quelques titres pour le groupe et s’offre même deux albums solo, tandis que Martin Gore rend hommage à ses idoles de son côté (les excellents Counterfeit) et prend parfois le micro sur scène pour des ballades poignantes. Surtout, le trio accepte son statut d’icône et d’inspirateur d’une nouvelle scène electro triomphante.

Sans révolutionner le genre, Exciter, Playing the Angel et aujourd’hui Sounds of the Universe replacent le groupe sur la carte electro-pop. Et lui rouvrent le chemin des stades. Réconciliant les générations, le trio a survécu aux aléas de l’adolescence comme de l’âge adulte, jusqu’à prendre les traits d’un trentenaire parmi les plus fréquentables de l’histoire du rock. La tournée mondiale qui passera par Genève devrait le rappeler, ramenant les fidèles vers le culte Depeche Mode, magnétique et électrique.

Sounds of the Universe. Mute/EMI
En concert: Genève. Palexpo. Ma 10 novembre.
Lays. Editions Normant, 202 p.

19987-1997: UNE DECENNIE D''EXCEPTION a écrit:
MUSIC FOR THE MASSES (1987) Transformée par son séjour à Berlin, l’écriture de Gore gagne en muscle. Les ambiances synthétiques se doublent de sonorités industrielles, sans perdre en mélancolie. D’un titre ironique – «musique pour les masses» – Depeche Mode fait une réalité: de l’Europe aux Etats-Unis, le voici prêt à conquérir le monde.

VIOLATOR (1990) Lancé par le countrysant Personal Jesus, ce neuvième album de Depeche Mode reste son plus grand succès. Triturant la matière électronique, les Anglais séduisent un nouveau public, sans égarer leurs fans en route. L’imparable Enjoy the Silence enfonce le clou: la machine Depeche Mode est inarrêtable, un dinosaure est né.

ULTRA (1997) Alan Wilder parti, Dave Gahan en cure de désintoxication, on ne donne pas cher de Depeche Mode. Le démenti est cinglant. Sombre, torturé, à fleur de peau, Ultra replace le groupe dans son époque et le propulse dans le XXIe siècle, entre rock malsain et electro hantée.

Jeu 16 Avr 2009 à 9:22
DJ/EF

Pilier de forum

Pilier de forum

Lieu : Frameries (Belgique)

philippe a écrit:

Presque trente ans plus tard, le groupe existe encore. Et plus personne ne songe à lui demander de justification. Tandis que U2 et The Cure sont prisonniers de leur gloire passée, jusqu’à devenir risibles, Depeche Mode est plus en phase que jamais avec une époque qui lui doit le mariage entre rock et electro.

Exactement ce que je pensais ce matin en écoutant le pénible "No Line On The Horizon"...

-
Posté le:
Jeu 16 Avr 2009 à 9:33
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurSkype
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

Interview 2 pages de Dave dans le Telemoustique de cette semaine. La critique de SOTU est assez surprenante: l'album obtient trois etoiles mais les arguments sont des plus droles, je vous laisse juges...
Luc Lorfevre pour Telemoustique a écrit:
Enregistré entre Santa Barbara (ou vit Martin Gore) et New York (ou s'est installé Dave Gahan), SOTU est l'album de l'équilibre retrouvé après un PTA moyen ( Shocked ). Plutot que de se creper le chignon, Gore et Gahan ont fonctionné cette fois comme une paire créatrice ou le talent de l'un stimule celui de l'autre. Entre experimentation et simplicité pop, ce douzieme album studio, pretexte a la tournee mondiale la plus ambitieuse du groupe ( Rolling Eyes ), offre de l'emotion. Certainement pas la revolution. Mais c'est deja tres bien comme ca. La voix de Gahan atteint ainsi des sommets d'intensité sur Come Back. Empreint de spiritualite et de sagesse, le texte de HTF resume bien l'idée de partage qui domine sur pratiquement toutes les chansons ( Question ), qu'elles soient ecrites par Dave ou Martin. Ce dernier, qui a acheté des tonnes d'instruments sur eBay, s'en donne à coeur joie. Il joue avec la guitare de Bo Diddley sur Little Soul, bidouille des synthés de la première génération sur le techno/gospel ( Confused ) Peace et renoue avec la periode Violator sur Perfect ( funnydrink ). Reste l'eternelle question. Qu'a fait Andrew Fletcher en studio?

Jeu 16 Avr 2009 à 17:05
Kaleid

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

Lieu : Plus loin que le Nord, ou que si j'étais dans le Nord, c'était loin

L'intégralité de l'interview de Dave par Sylvestre Defontaine de PureFM:
http://www.rtbf.be/info/societe/musique/depeche-mode-sort-un-nouvel-album-decouvrez-leur-interview-99727
Jeu 16 Avr 2009 à 17:16
VIBE

Staff

Soirée spéciale sur Virgin 17 le 3 mai.

- Diffusion de Devotional
- Documentaire exclusif avec interview

http://www.tele7.fr/tv/news-tele/depeche-mode-virgin-17-consacre-une-soiree-au-groupe-le-3-mai/(gid)/782829

s.
Jeu 16 Avr 2009 à 17:43
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Depeche Mode News Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers:  
Key