Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Conseils pour un fan de DM

Depeche Mode Forum » Discographie  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Sujet du message: Conseils pour un fan de DM Répondre en citant

...
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 12:03
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéSkype
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

Sujet du message: Répondre en citant

bah..je peux déjà te donner un conseil..si ce n''est déjà fait ! lis tous les topics du forum...( fin'..prévois l'temps... Laughing ) t'y trouveras pas mal de très bonne choses !!!! Wink
Mar 19 Avr 2005 à 12:09
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Sujet du message: UN dos tres Catorce! Répondre en citant

...??
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 12:18
philippe

Community Manager

Lieu : entre la seringue et mon vélo

non
Mar 19 Avr 2005 à 12:19
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Sujet du message: Re: UN dos tres Catorce! Répondre en citant

gahan a écrit:

ok jpley.?
pardon jey_pl
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 12:22
philippe

Community Manager

Références communes:
Interpol,Pixies,Archive,sebastien Shuller,Radiohead,The Smiths,Morrisey,Tricky,Goldfrapp,Kraftwerk,Cosmo vitelli,Death in Vegas,Kruder And Dorfmeister.

Pour ce qui est des groupes proches de DM, je ne vois que De/vision qui tient la route. On site souvent Camouflage, mais je n'aime pas ce groupe et j'ai du mal a entendre le rapprochement.
Mes autres artistes préférés: Portishead, Mission, Sisters, F242, cobalt60, Nitzer Ebb, FLA, EBM, Kent, NIN, MINISTRY, Bashung, Arno, Emilie Simon, Emiliana Torrini, Suede, Brel, The Clash, Das Ich, IAMX, Killing Joke, Ladytron, Manics Street Preacher, MOLOKO, New Order, Noir Desir, PJ HARVEY, Trisomie 21, Oasis, Maximilian Hecker,..... et ca continue!
Mar 19 Avr 2005 à 12:33
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Sujet du message: Re: UN dos tres Catorce! Répondre en citant

gahan a écrit:
gahan a écrit:

ok jpley.?
pardon jey_pl

Laughing y a pas d'mal ! Wink
Mar 19 Avr 2005 à 12:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

philippe a écrit:
Références communes:
Portishead, NIN, MINISTRY, Bashung, Emilie Simon,Suede, Brel, The Clash, IAMX, New Order, Noir Desir, PJ HARVEY, Oasis, Maximilian Hecker

le reste je crois que je vais faire un petit tour sur emul!

ps=L'Album en particulier que tu prefere des artistes que je n'ai pas cité?a prendre en urgence sur emule?
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 12:52
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

perso j'ai découvert recement Iamx c'est excellent !! sinon le dernier NIN..mais je sais pas si il est sur la mule ! sinon le dernier scissor sisters Wink
Mar 19 Avr 2005 à 13:08
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

...
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 13:14
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

Lieu : USS Nostromo

Je te conseille "Ebb Head" de Nitzer Ebb, produit par Alan Wilder... "Asis" le Ep est très bon aussi et le titre Come Alive a aussi été produit par Alan... Essaie aussi "Come Clean" de Curve et "Shag Tobacco" de Gavin Friday, tous deux produits par Tim Simenon... euh sinon, j'adore aussi Death in Vegas, Two Lone Swordsmen, PJ Harvey, Front 242, DJ Shadow, Unkle, Jesus and mary Chain...
Mar 19 Avr 2005 à 13:41
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

...
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 14:26
STUMM

philippe a écrit:
Références communes:
Interpol,Pixies,Archive,sebastien Shuller,Radiohead,The Smiths,Morrisey,Tricky,Goldfrapp,Kraftwerk,Cosmo vitelli,Death in Vegas,Kruder And Dorfmeister.

Pour ce qui est des groupes proches de DM, je ne vois que De/vision qui tient la route. On site souvent Camouflage, mais je n'aime pas ce groupe et j'ai du mal a entendre le rapprochement.
Mes autres artistes préférés: Portishead, Mission, Sisters, F242, cobalt60, Nitzer Ebb, FLA, EBM, Kent, NIN, MINISTRY, Bashung, Arno, Emilie Simon, Emiliana Torrini, Suede, Brel, The Clash, Das Ich, IAMX, Killing Joke, Ladytron, Manics Street Preacher, MOLOKO, New Order, Noir Desir, PJ HARVEY, Trisomie 21, Oasis, Maximilian Hecker,..... et ca continue!

t'as oublié Daan, vilain

Fisherspooner
Client
!!!
Morcheeba
Air
Death in Vegas
Dot Allison
Elbow
Electric 6
Franz Ferdinand
Ghinzu
Goldfrapp
Sold Out
Grand National
Kosheen
Lamb
Ladytron
Madrugada
Mylo
Ozark Henry
Primal Scream
Sneaker Pimps
Soulwax
Bloc Party
Kasabian
...
y a moyen de faire une liste de 10 km mais les gouts des uns ne sont pas ceux des autres...
Mar 19 Avr 2005 à 18:11
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Je vois un nom qui revient à plusieurs reprises : Death in Vegas. Or, il se trouve que j'ai découvert il y a à peine 3 semaines... Embarassed J'ai vraiment bien accroché. Certains titres sont selon moi un peu bâclés et font du remplissage d'album, mais d'autres, comme Aïcha, sont vraiment bien troussés.

Voici les albums que je posséde, s'il y en a d'autres à se procurer de toute urgence, signalez-les moi !

SATAN'S CIRCUS
SCORPIO RISING
THE CONTINO SESSIONS

Sinon, je ne réponds pas à ta question Gahan, car tu préféres la période 93-94 chez dm, et là, je suis une grosse daube pour te citer l'équivalent musical durant cette période.

Quand tu dis "Sister machin", j'espère que tu ne parles pas des Sisters of Mercy ? Parce que là, tu n'es plus mon copain ! Evil or Very Mad

Wink
Mar 19 Avr 2005 à 18:41
MuteLink

Agitateur

Lieu : A l ouest

Pour moi le lp qui sonne le plus dM, c'est pretty hate machine de NIN
D ailleurs tout les fans devrais le posséder
Posté le:
Mar 19 Avr 2005 à 18:59
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

MuteLink a écrit:
Pour moi le lp qui sonne le plus dM, c'est pretty hate machine de NIN
D ailleurs tout les fans devrais le posséder

alors ça c'est bien vrai!!! mortel c'est album
Mer 20 Avr 2005 à 9:09
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

pour avoir des groupes qui sonnent comme dm il suffit de faire la liste des vrais auteurs de chansons que certains ont fait passer pour dm

comme :
Color Theory
Red Flag
Mesh
The Flir
Joy Machine
etc...

si certains ont crus dur comme fer que c'était de dm, il doit bien y avoir une ressemblance, isn't ?
Mer 20 Avr 2005 à 12:42
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Manu2 a écrit:

Sinon, je ne réponds pas à ta question Gahan, car tu préféres la période 93-94 chez dm, et là, je suis une grosse daube pour te citer l'équivalent musical durant cette période.

Quand tu dis "Sister machin", j'espère que tu ne parles pas des Sisters of Mercy ? Parce que là, tu n'es plus mon copain ! Evil or Very Mad

Wink

Pour Dm dis tquand meme si ca te fait vrement penser a DM meme a du DM 82 je prend vu que c'est a cette periode que DM a vrement commencer a faire de la "musique"(mon point de vu!le 1er album je deteste a part l'avant derniere "any second now"un vrai bijoux celle ci!)

pour "sister" non c'etait par rapport au groupe electro scissor sister que je trouve assé moyen(mais la reprise de franz ferdinand est vrement geniale!)

j'adore "come alive" produit par Alan(les sons.....!!!!la voix faut accrocher)

moloko c'est terrible ainsi que ladytron kent l'espagnol j'accroche pas(ca n'est peut etre qu'une chanson ou il chante en espagnol je sais pas...par contre les sons sont tres bien

le reste je telecharge donc c'est un peu long

en tout cas grace a vous j'ai "pecho" comme dirais mes collegues de classe de la bonne musique.Merci!
Posté le:
Mer 20 Avr 2005 à 12:48
philippe

Community Manager

gahan a écrit:

.... kent l'espagnol j'accroche pas(ca n'est peut etre qu'une chanson ou il chante en espagnol je sais pas...par contre les sons sont tres bien

Ils sont suédois.
http://www.modecelebration-forum.com/forum/viewtopic.php?t=3388 Wink
Pour Moloko, je te conseille STATUES.
Mer 20 Avr 2005 à 14:20
STUMM

gahan a écrit:
pour "sister" non c'etait par rapport au groupe electro scissor sister que je trouve assé moyen

Shocked Shocked pour moi c'est tout simplement le meilleur album de l'année dernière, à égalité avec celui de Franz Ferdinand
gahan a écrit:
kent l'espagnol j'accroche pas(ca n'est peut etre qu'une chanson ou il chante en espagnol je sais pas...par contre les sons sont tres bien

faut que tu arrêtes de juger les groupes sur un morceau, d'autant que tu as le chic pour trouver LE morceau qu'il ne faut pas
Kent est un groupe Suédois, ils ont UN album de morceaux en Suédois, qui n'est sorti qu'en Suède, ça, évidemment, ça passe pas génial, mais franchement, l'album Hagnesta Hill est un de mes albums préférés ces 5 dernières années...
Mer 20 Avr 2005 à 14:34
lac69

Poste de la clinique

Poste de la clinique

[quote="gahan"]
Manu2 a écrit:

j'adore "come alive" produit par Alan(les sons.....!!!!la voix faut accrocher)

c'est vrai que la voix de Doug est particulière, et encore, je t'ai dispensé des premiers album de Nitzer... ça vaut son pesant de cacaouètes!!!
Come Alive a été pendant longtemps ma chanson préférée hors DM avec Fait Accompli de Curve... je conseille cette chanson à tous ceux qui ne la connaisse pas d'ailleurs...
Mer 20 Avr 2005 à 15:00
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Sujet du message: OK Répondre en citant

Voila ce que j'ai pris:
-Kent 'Hagnesta Hill'
-Moloko 'Statues' et 'Thinhs To Make And Do'
-Red Light 'Naive Art'
-The Books 'Lost And Safe'
-Ladytron 'Light And Magic'
-NIN 'Pretty Hate Machine'
-Asian Dub Fondation 'Community Music'

ps:Alors avez vous ecoutés Hot Chip??
Connaisez-vous "Lacquer"??
Posté le:
Mer 20 Avr 2005 à 16:02
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Lieu : 2°20E;48°52N

Sujet du message: Re: OK Répondre en citant

gahan a écrit:

Connaisez-vous "Lacquer"??

Vu en 1ere partie de Daho à l'Olympia en 2004.
J'adore l'album
Cool
Mer 20 Avr 2005 à 16:07
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

Sujet du message: Petit Probleme Répondre en citant

Comment fait 'on pour transformer un fichier OGG en MP3 svp???
Posté le:
Mer 20 Avr 2005 à 16:09
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Sujet du message: Re: Petit Probleme Répondre en citant

gahan a écrit:

Tu fais un "clic droit" sur ton fichier, tu choisis "renommer" et tu remplaces les 3 dernières lettres par un M un P et un 3
Hilare

(Bon, j'en sais rien en fait, mais tu vas vite avoir la réponse, t'inquiète pas!)
(Et sinon, tu sais, il y a plein de sections sur ce forum, donc t'es pas obligé de poster tous tes messages dans le même topic!) Wink
Mer 20 Avr 2005 à 16:29
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

nicomuc a écrit:

(Et sinon, tu sais, il y a plein de sections sur ce forum, donc t'es pas obligé de poster tous tes messages dans le même topic!) Wink

ok desolé

effectivement Kent c'est tres sympa celle que j'avais ecouter etait music non stop en suedois mais la je les en anglais ca change tout!!...CANON
Posté le:
Mer 20 Avr 2005 à 16:52
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

gahan a écrit:

Transformer un fichier compressé en un autre fichier compressé, il vaut mieux éviter ! Tu risques fort de perdre encore de la qualité. Pourquoi ne pas le laisser tout simplement en ogg ? Sinon, winamp peux te faire la conversion.
Mer 20 Avr 2005 à 18:05
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Manu2 a écrit:
Transformer un fichier compressé en un autre fichier compressé, il vaut mieux éviter ! Tu risques fort de perdre encore de la qualité. Pourquoi ne pas le laisser tout simplement en ogg ? Sinon, winamp peux te faire la conversion.

Tout ça parce que tu sais même pas comment faire... Rolling Eyes

( Wink )
Mer 20 Avr 2005 à 18:12
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

gahan a écrit:

Pour Dm dis tquand meme si ca te fait vrement penser a DM meme a du DM 82 je prend vu que c'est a cette periode que DM a vrement commencer a faire de la "musique"(mon point de vu!le 1er album je deteste a part l'avant derniere "any second now"un vrai bijoux celle ci!)

Bien vu ! C'est effectivement la période musicale que je maîtrise le mieux. Si tu veux l'équivalent, voir supérieur, durant cette période, il te faut écouter un groupe que tu connais peut-être déjà : Human League. Leurs 1ers albums sont des réussites, et tiennent largement la comparaison face à dm, et sont même supérieurs à A broken frame par exemple. Les albums qu'il faut absolument posseder d'eux :

- Reproduction
- Travelogue
- Dare !
- Hysteria

...soit les 4 premiers.

Après, il y a nombre de groupes durant la même période qui sont au moins aussi bons musicalement et vocalement, mais qui s'éloignent un tantinet du style dm. Enfin, si l'on peut parler de style, car à cette époque, la majorité des groupes surfent sur la même vague. Human League a ce plus (que posséde aussi dm) qui fait qu'ils sortent indéniablement du lot : tentatives expérimentales et instrumentales, ajouts de samples, voix profonde de Philip Oakey, belle production. Franchement un incontournable pour ces années là.

Si ça t'intéresse, d'autres ici pourront te parler de l'évolution de Human League par la suite, car là, je ne m'y connais pas.

Citation:

pour "sister" non c'etait par rapport au groupe electro scissor sister que je trouve assé moyen(mais la reprise de franz ferdinand est vrement geniale!)

Bon, on reste copains alors ! Laughing
Mer 20 Avr 2005 à 18:23
gahan

Forum à temps complet

Forum à temps complet

pas mal la photo manu2!!elle est vrement hilarante!celle des bronzé aussi!
Posté le:
Mer 20 Avr 2005 à 18:23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Discographie Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers:  
Key