Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information Appel à l'arrêt des poursuites contre le téléchargement de m

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Sujet du message: Appel à l'arrêt des poursuites contre le téléchargement de m Répondre en citant

Enfin les artistes se mobilisent !

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=050202143633.7y7hxecs

Il aura fallu que l'industrie du disque s'en prenne directement aux artistes (résiliations ou non renouvellements de contrats) pour que ces derniers se soulèvent. C'est pas trop tôt !

A écouter ce jour à 20 H 23 sur France Infos, l'interview de Dominique A.

Wink
Mer 02 Fév 2005 à 21:18
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicomuc

Poste restante

Poste restante

Lieu : 2°20E;48°52N

Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'infos dans le Nouvel Obs (et sur leur site web).
Mer 02 Fév 2005 à 22:14
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailSkype
Invité

Libérez la musique ! ...
Bravo ! C'est déjà un bon début, mais je doute que ce 1er soubresaut suffise à faire pencher la balance, voir révisez l'opinion ou le jugement de certains ...
Mais c'est surtout un "pas en avant" ...
Posté le:
Mer 02 Fév 2005 à 22:41
Top of Page
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

mode84 a écrit:
Libérez la musique ! ...
Bravo ! C'est déjà un bon début, mais je doute que ce 1er soubresaut suffise à faire pencher la balance, voir révisez l'opinion ou le jugement de certains ...
Mais c'est surtout un "pas en avant" ...

Oui, je suis d'accord avec toi. Je doute que ça aille bien loin... Les droits d'auteurs, et par là même le fonctionnement occulte de la SACEM, ainsi que les enjeux financiers pour l'industrie du disque font que la montagne risque fort d'accoucher d'une souris... Sad

De plus, il a fallu que ça soit des artistes qui soient directement concernés pour que ceux-ci montent au créneau... si l'industrie du disque avait continué à taper uniquement sur les internautes, je doute qu'ils aient réagi de la sorte...

Légaliser le téléchargement ? Même si celui-ci est devenu une pratique courante, je doute qu'un texte de loi en ce sens soit un jour voté... A la limite, un jugement qui ne donnerait pas tort à l'internaute et qui ferait jurisprudence ?
Jeu 03 Fév 2005 à 1:08
Tatum

Poste pour oublier

Poste pour oublier

Lieu : 92

http://fr.news.yahoo.com/050202/202/493jc.html
Jeu 03 Fév 2005 à 11:20
Tatum

Poste pour oublier

Poste pour oublier

J'aimerais savoir quelle est la différence entre télécharger de la musique et, à l'époque, copier des cds ou vynils sur K7....il me semble que cela ne faisait pas de bruits à ce moment là et que l'industrie du disque était loin d'être en péril. Alors que je me souviens très bien que, légalement, il était interdit de copier les albums, même sur K7...

Seconde chose, personne n'évoque les marges des distributeurs.....que ce soit les artistes, les maisons de disques, etc....
il n'y aurait pas quelque chose à creuser dans le domaine? rendre les cd moins chers (ainsi que les places de concert pendant qu'on y est) permettrait peut être bien de réconcilier les consommateurs avec leurs artistes...
Jeu 03 Fév 2005 à 11:26
french.mode

Forum en viager

Forum en viager

Lieu : Babylon Club, Miami

Tatum a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/050202/202/493jc.html

Ah Ah! Direct Connect! T'as vu yoann, je t'ai toujours dit que DC c'était de la merde! Rien ne vaut un Chanblard avec en plus un brouillage d'IP Razz !
Jeu 03 Fév 2005 à 11:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Tatum

Poste pour oublier

Poste pour oublier

quoi qu'il se passe t il?.........
Jeu 03 Fév 2005 à 11:38
french.mode

Forum en viager

Forum en viager

Tatum a écrit:
quoi qu'il se passe t il?.........

Ben dans le lien que t'as mis, le prof là... Il s'est fait niquer sur DC... C'est précisé...
Jeu 03 Fév 2005 à 12:00
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Tatum

Poste pour oublier

Poste pour oublier

oups... j'étais ailleurs...
sorry
Jeu 03 Fév 2005 à 13:05
Michael Blutch

Staff

Lieu : Action de localiser

Tatum a écrit:
J'aimerais savoir quelle est la différence entre télécharger de la musique et, à l'époque, copier des cds ou vynils sur K7....

la qualité d'un mp3 se rapproche plus de la qualité CD qu'une K7 ... de plus, la K7 perd de la qualité à force de l'écouter ... et enfin, tu pouvais pas télécharger de la musique avec ton walkman Laughing Laughing

la copie sur K7 était marginale par rapport au téléchargement

Mica
"contre l'abus du téléchargement et contre la politique "c'est-la-faute-au-téléchargement-si-tout-va-mal" des maisons de disque"
Jeu 03 Fév 2005 à 19:38
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
Julechris

Découvre le forum

Découvre le forum

Lieu : Dijon

Je commence franchement à m'interroger sur la cohéence excat et si il y a réelement "une loi" concernant le téléchargement. Perso je télécharge sur Kazaa et je voudrais savoir si c'est considéré vraiment comme une fraude car certains me disent oui et d'autre non. Mais moi ceux que je condamnerai ça serait les ingénieurs de chez Kazaa qui ont inventé ce site, car ce site est téléchargeable gratuitement et la démarche première, est bien le partage de fichiers.
En tous cas, même si les chanteurs se plaignent, il faudrait tout de même arrêter les conneries 5 secondes.
Les Bruel et compagnie continuent toujours à remplir les salles de concerts, les groupe comme Kyo vendent très bien leur album.
Enfin, Le dvd des choriste comme l'album se sont très bien vendus, alors il faut arrêter de dire que le téléchargement nuit!
Ven 04 Fév 2005 à 22:24
Invité

Julechris a écrit:
Perso je télécharge sur Kazaa et je voudrais savoir si c'est considéré vraiment comme une fraude car certains me disent oui et d'autre non.

- Que ce soit sur Kazaa, Winmx, eMule, etc ... à partir du moment ou tu télécharges sans posséder l'original (ce qui est stupide, car si tu as l'original j'vois pas l'intéret) tu fraudes et tu es donc répréhensible.

Julechris a écrit:
Mais moi ceux que je condamnerai ça serait les ingénieurs de chez Kazaa qui ont inventé ce site, car ce site est téléchargeable gratuitement et la démarche première, est bien le partage de fichiers.

- eMule aussi, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...
Posté le:
Ven 04 Fév 2005 à 22:40
Top of Page
Michael Blutch

Staff

mode84 a écrit:
- Que ce soit sur Kazaa, Winmx, eMule, etc ... à partir du moment ou tu télécharges sans posséder l'original (ce qui est stupide, car si tu as l'original j'vois pas l'intéret) tu fraudes et tu es donc répréhensible

et sauf si c'est une oeuvre libre de droit ou si tu as payé (napster, itunes,...) pour télécharger

les créateurs de Kazaa n'ont rien inventé d'illégal ... c'est l'utilisation qui en est faite qui est illégale (ok, en l'inventant, ils étaient plus que certainement au courant des pratiques qui seront utilisées Laughing )
Sam 05 Fév 2005 à 11:13
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurTwitterSkypeICQ
french.mode

Forum en viager

Forum en viager

Moi je suis toujours persuadé que la solution c'est que eMule et consorts businessent avec les majors du disque.
Sam 05 Fév 2005 à 12:52
alex

Addicted posteur

Addicted posteur

french.mode a écrit:
Moi je suis toujours persuadé que la solution c'est que eMule et consorts businessent avec les majors du disque.

tout a fait d'accord avec toi.
Posté le:
Sam 05 Fév 2005 à 13:09
Michael Blutch

Staff

french.mode a écrit:

ce serait le deuxième pas (encore très petit, certes) vers la mort de la vente de CD en magasin et de la vente de CD tout court ... et ça, ça me fait peur Confused
Sam 05 Fév 2005 à 13:14
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine

Manifeste des Artistes pour la création à l'ère numérique Texte adressé aux parlementaires français en avril 2004 dans le cadre des débats relatifs au projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique Oui à la musique légale sur Internet. Non au pillage des enregistrements.

Oui à la copie privée. Non au piratage privé.

Oui, nous les artistes, musiciens et créateurs, voulons que notre public ait un large accès à nos créations en ligne.

Non à la démagogie et à l'hypocrisie d'une musique gratuite sur Internet.

Est-il normal de payer le prix de l'ordinateur, le prix de la connexion, le prix de l'abonnement, le transport . et d'en voler le contenu, nos créations ?

Oui au développement rapide et à la promotion des sites légaux de téléchargement de musique.

Non, nous ne trouvons pas normal qu'aujourd'hui le fruit de notre travail subventionne le développement des services d'accès à Internet.

Oui, nous voulons continuer à pouvoir négocier librement nos droits avec les producteurs.

Non, nous ne voulons pas de licence légale sur Internet pour le peer-to-peer ou les radios Internet.

Oui à un Internet qui permette à tous de communiquer, de multiplier les offres et l'accès aux créations, en rémunérant les créateurs et les producteurs.

Artistes signataires :

113, Alain Bashung, Alain Souchon, Alizée, Arielle Dombasle, Autour de Lucie, Axelle Red, Badji Boussad, Bazbaz, Bertignac, Bertrand Louis, Cali, Calogero, Caméléon, Cédric Atlan, Céréna, Daisybox, Dani Graule, Dany Brillant, Danzel, Dave, David Guetta, David Manet, Deportivo, Diane Tell, Disiz, Dolly, Eddy Mitchell, Elie Semoun, Emma Daumas, Emma Shapplin, Enhancer, Enzo Enzo, Erwann Menthéour, Etienne Daho, Fabien Martin, Feist, Feverish, Fonky Family, Francis Cabrel, Francis Maggiulli, François Bernheim, Fréko Ding, Garou, Georges Moustaki, Ginie Line, Hélène Ségara, Henri Salvador, Ismaël Lo, Jacques Lanzmann, Jean-Jacques Goldman, Jean-Luc Lahaye, Jean-Sébastien Lavoie, Jeff Le Nerf, Jenifer, Jonatan Cerrada, Julie Zenatti, Julien Clerc, Juliette Gréco, Kemar/No one is Innocent, Kool Shen, Kore, Kyo, La Fouine, Lâam, Lara Fabian, Laurent Voulzy, Les Enfants du Soleil, Louis, Manukey, Marc Cerrone, Marc Lavoine, Mario Barravecchia, Matmatah, Matt, Maurane, Maxime Leforestier, Michel Fugain, Michel Sardou, Minimum Serious, Mylène Farmer, Nadiya, Natasha St Pier, Nathalie Fauran, Nuttea, Olivia Ruiz, P. Prohom, Patou, Patricia Kaas, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Pearl, Philippe Lavil, Pierpoljak, Pierre Pleymo, Priscilla, Rachid Taha, Régis Ceccarelli, Relic, Renaud Papillon, Rick Allison, Rock Voisine, Salvatore Adamo, Sanseverino, Sébastien Chouard, Stephan Eicher, Stéphane Mondino, Souad Massi, Thierry Amiel, Thierry Cham, Tiken Jah Fakoly, Triton, Valérie Lagrange, Vanessa Paradis, Vendetta, Wally, Yaniss Odua, Yannick Noah, Youssou N'dour, Zazie

il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?
Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 14:39
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurFacebookSkype
Invité

C'est pas un manifeste, c'est une utopie ! ...
Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 15:12
Top of Page
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Télécharger ça restera toujours du vol, qu'on le veuille ou non.
Mer 09 Fév 2005 à 20:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Invité

Du vol ! ??
Non, pas à mon avis. Ca évite aussi d'acheter des grosses "daubes", que ce soit de la musique ou de l'image. Pour ma part ca m'a évité bien des déboires. Et les films que j'ai téléchargé et adoré je les ai ensuite acheté en DVD, le reste : poubelle !
Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 20:12
Top of Page
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Besançon,ses piscines à bonnets,sa citadelle,ses forts,et surtout sa Reine

mode84 a écrit:
Et les films que j'ai téléchargé et adoré je les ai ensuite acheté en DVD

vraiment Question Shocked
quel interet d'acheter un film que t'as adoré ?
enfin non je reformule ma question : tu sais bien à l'avance ce que tu as adoré non ??
moi par exemple je ne télécharge que ce que je n'achèterai pas !
un truc genre spiderman2 j'adore donc je télécharge pas j'achète directement ! pareil pour la musique en général ; sauf pour Erasure que j'avais téléchargé d'avance pour voir comment il était et que j'ai acheté par la suite !

il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens.
Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 20:20
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurFacebookSkype
Manu2

Forum en viager

Forum en viager

Est-ce qu'on peut trouver quelque part sur le net le texte du manifeste du 3/02/05 ?

Question
Mer 09 Fév 2005 à 20:36
Invité

Manu a écrit:
quel interet d'acheter un film que t'as adoré ?

- J'apprécie d'avoir un film ou un disque qui m'a beaucoup plus sur un support officiel, si possible "collector".

Manu a écrit:
tu sais bien à l'avance ce que tu as adoré non ??
!

- Non ! Bin non, j'suis pas médium et j'ai aucune envie de jeter 15, 20, ou 30 € (voir plus) si je n'ai pas vu le film. Il n'y a que dans les rares cas ou ceux que j'ai vu au cinéma et qui m'ont vraiment plus, alors oui, d'accord. Pas besoin de téléchargé dans ce genre de schéma.
Sinon je n'achète pas des disques ou des DVD au hazard, je préfère me "rassurer" avant, tout simplement.
Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 20:37
Top of Page
Manu

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

télécharger c'est pas bien.......
c'est mieux de copier et graver directement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sinon ça sert à quoi la nouvelle technologie des balladeurs mp3 et des graveurs dvd hein Twisted Evil

Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 20:40
Invité

Manu a écrit:

c'est mieux de copier et graver directement

Alors dans ce cas aussi la "démarche" est la meme à mes yeux ...
Il y a donc "vol".

Manu a écrit:
sinon ça sert à quoi la nouvelle technologie des balladeurs mp3 et des graveurs dvd

Et les PC, les DD de plus en plus gros en capacité, les FAI, les formules Haut Débit, .... Razz Wink
Posté le:
Mer 09 Fév 2005 à 22:10
Top of Page
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

moi perso....je me serts de mon graveur de dvd pour faire de simple copie de mes films originaux pour ne pas les abimer, voir créer mes propres dvd de film de vacances, ma connexion 8Mb me sert à faire des visio conf avec mon père à la réunion, mon baladeur mp3 me sert à écouter des music acheté sur le net au format mp3, mon pc assez puissant me sert à jouer à des jeux "acheter" comme doom3 en HiRes...
mes 400Go de DD me servent à stocker mes miniDV dans l'attente de les graver sur DVD...etc...je ne fais que du légal.... Laughing

quoi..qui a dit que je mentais ??? Shocked Laughing
Jeu 10 Fév 2005 à 11:26
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Invité

Jure-le et crache ! Razz
Posté le:
Jeu 10 Fév 2005 à 11:49
Top of Page
jey_pl

Posteur of the Universe

Posteur of the Universe

Lieu : Ici et là !

mode84 a écrit:
Jure-le et crache ! Razz

ouèp ! j'te jure que je mens Wink
Jeu 10 Fév 2005 à 12:07
ZeN

Forum Addict Anonym

Forum Addict Anonym

De toutes façons, même si ils arrivent à stopper le Peer To Peer, les echanges continueront par le biais de sites perso, FTP voire... par Mail ou MSN LOL

Pour ma part, je télécharge énormément parceque je n'ai pas les moyens d'acheter tous les CDs que j'aimerais d'une part, je n'arrive pas à en trouver certains à un prix raisonnable ou je veux découvrir des artistes que je ne connais pas, et quand ca me plait, là j'achete.
De plus, depuis que je fais de la webradio, et bien c'est clair que je m'en sers encore dix fois plus, mais après tout, ca sert aux artistes là !
Et enfin, avant d'acheter un CD, et ben je DL. Ca m'a évité plus d'une déception. Texas par exemple dont j'ai acheté tous les albums. Sans le P2P, j'aurais acheté le dernier, or je ne l'aime pas du tout.

WAITING FOR WORDS Electro Pop Rock www.waitingforwords.com
CYBERSPACE webradio show les Dimanches 21h-00h www.myspace.com/radiocyberspace
Posté le:
Jeu 10 Fév 2005 à 14:00
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers:  
Key