Depeche Mode Forum S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs
Depeche Mode Forum
Information [FIFA WORLD CUP 2014] PHASE A ELIMINATION DIRECTE

Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Sports & Loisirs  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
VIBE

Staff

Lieu : Paris, France

Sujet du message: [FIFA WORLD CUP 2014] PHASE A ELIMINATION DIRECTE Répondre en citant

Huitièmes de finale
49 28/06 18:00 Belo Horizonte Brésil - Chili 1-1 (3 tab 2)
50 28/06 22:00 Rio De Janeiro Colombie - Uruguay 2-0
51 29/06 18:00 Fortaleza Pays-Bas - Mexique 2-1
52 29/06 22:00 Recife Costa-Rica - Grèce 1-1 (5 tab 3)
53 30/06 18:00 Brasilia France - Nigéria 2-0
54 30/06 22:00 Porto Alegre Allemagne - Algérie 2-1 (a.p.)
55 01/07 18:00 Sao Paulo Argentine - Suisse 1-0 (a.p.)
56 01/07 22:00 Salvadore de Bahia Belgique - Etats-Unis 2-1 (a.p.)

Quarts de finale
57 04/07 18:00 Rio De Janeiro France - Allemagne 0-1
58 04/07 22:00 Fortaleza Brésil - Colombie 2-1
59 05/07 18:00 Brasilia Argentine - Belgique 1-0
60 05/07 22:00 Salvador De Bahia Pays-Bas - Costa-Rica 0-0 (4 tab 3)

Demi-finales
61 08/07 22:00 Sao Paulo Allemagne - Brésil 7-1
62 09/07 22:00 Belo Horizonte Argentine - Pays-Bas 0-0 (4 tab 2)

Match pour la troisième place
63 12/07 22:00 Brazilia Brésil - Pays-Bas 0-3

Finale
64 13/07 21:00 Rio De Janeiro Allemagne - Argentine 1-0 (a.p.)

VAINQUEUR : ALLEMAGNE (4 étoiles)
Dim 22 Jui 2014 à 9:28
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VIBE

Staff

Sujet du message: Répondre en citant

Les 3ème matches de poule se jouant à partir de demain, on connaitra dès demain soir le nom de 4 huitièmes de finaliste. Le tableau sera mis à jour au fur et à mesure de la semaine.

s.
Dim 22 Jui 2014 à 9:32
BouleDM

Addicted posteur

Addicted posteur

Lieu : SOMMEwhere ...

Et hop, Belgique qualifiée ... cool ... Very Happy
Dim 22 Jui 2014 à 20:01
VIBE

Staff

A l'issue d'une soirée riche en buts, on a donc 2 des 8 affiches des 8èmes.

Pays-Bas / Mexique, Brésil / Chili... Encore du beau spectacle en perspective Very Happy

s.
Lun 23 Jui 2014 à 23:56
VIBE

Staff

Après cette seconde soirée de 3ème matches, pleine de suspense et de rebondissements, on connait désormais les 2 qualifiés du groupe C : la Colombie en 1ère place, et la Grèce en seconde place. Dommage pour Drogba et la Côte d'Ivoire, mais la victoire de la Grèce est méritée au vu du match. Notez que la Grèce se qualifie avec 4 points (lol) et un Goal Average de -2... Faudrait voir les stats, mais ça doit pas être bien courant, ça Hilare

Et bien sûr, dans le groupe D, l'énorme claque de l'élimination Italienne, qui laisse la place au Costa Rica, et à l'Uruguay. Les deux têtes de série de ce groupe ont donc été éliminées.

Ca nous donne deux nouveaux huitièmes de finale qui s'annoncent palpitants :

Colombie / Uruguay : on devrait y voir un spectacle offensif de toute beauté. Reste à savoir si Suarez va y participer, mais comme c'est parti, je parie sur une suspension pour le reste de la compétition.

Costa-Rica / Grèce : forcément inédit à ce stade de la compétition, puisque la Grèce ne s'était jamais qualifiée pour les 8èmes dans un Mondial. J'attend un match également très engagé, et offensif, avec le Costa-Rica et son football champagne. Quelque soit le vainqueur, ça sera inédit de le retrouver en quarts Smile

s.
Mer 25 Jui 2014 à 0:24
VIBE

Staff

Et voilà, au terme de cette dernière soirée de matches de poule, on connait désormais les derniers 8èmes de finale. Les phases de poule ont été une véritable hécatombe pour les têtes de séries européennes "habituelles" : exit l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne et le Portugal. On n'a pas vu ça depuis assez longtemps, je pense. En ce qui concerne l'Italie, c'est sa deuxième élimination consécutive au premier tour du Mondial après son titre en 2006.

On peut dire qu'on va avoir du beau spectacle, et des matches inédits, pour ces 8èmes de finale.

Il y a beaucoup d'équipes sud américaines et d'amérique centrale dans le tableau final, et ce n'est pas pour déplaire à ceux qui aiment le football spectacle, dont je fais partie Smile.

La France et la Belgique ont quant à elle, une bonne chance de passer, à condition de bien jouer, et de ne pas prendre leur adversaire à la légère : les Etats-Unis et le Nigéria ne sont peut-être pas de grandes nations de football, mais ils ne sont certainement pas là par hasard.

En plus, ils auront les crocs au moins autant que nous Hilare

Notons tout de même que si la France et la Belgique se qualifient pour le tour suivant, la Belgique a de bonnes chances de passer en demies (contre l'Argentine ou la Suisse, la tâche sera à votre portée). Alors que la France sera probablement opposée à l'Allemagne, et là, je pense, Bye Bye Hilare

Le premier 8ème aura donc lieu demain avec un match qui s'annonce prometteur : Brésil / Chili, à 18h00.

s.
Ven 27 Jui 2014 à 8:23
VIBE

Staff

Alors les gens, on connait les 16 meilleures équipes du monde, version 2014.

Qui voyez-vous gagner le Mondial cette année ?

Mouillez-vous, un peu Hilare

En ce qui me concerne, je vois bien les Pays-Bas ou l'Allemagne. Ces équipes ont, pour moi, démontré le jeu le plus complet depuis l'ouverture du Mondial. Le Costa-Rica aussi, mais il a moins l'expérience des grandes compétitions internationales.

s.
Ven 27 Jui 2014 à 13:38
VIBE

Staff

En terme de répartition, sur les 16 équipes, il y a un meilleur équilibre que d'habitude. Cela reflète l'élimination des grandes nations européennes :

7 équipes d'Amérique Centrale / Sud : Brésil, Chili, Colombie, Uruguay, Mexique, Costa-Rica, Argentine.

1 équipe d'Amérique du Nord : USA

6 équipes européennes : Pays-Bas, Grèce, France, Allemagne, Suisse, Belgique.

2 équipes africaines : Nigéria, Algérie.

0 équipes asiatiques.

L'équilibre des blocs AmSud/Europe est intéressant.
> Au niveau de l'Europe, ce ne sont pas forcément les équipes que l'on aurait attendu s'il avait fallu parier sur 6 d'entre-elles en 8ème avant le Mondial.
> Quant aux équipes sud-américaines, elles ont sans doute été transcendées par cette CdM "à domicile", une première depuis 1986 et le Mondial au Mexique, soit près de 30 ans tout de même.

Par ailleurs, il est également intéressant de retrouver deux équipes africaines à ce stade de la compétition.

Le Mondial 2014 restera ouvert jusqu'au bout, je pense Smile

s.
Ven 27 Jui 2014 à 13:53
STUMM

Ce qui fait trois équipes Concacaf au second tour (USA, Mexique, Costa Rica), je suis pas retourné en arrière pour voir si ça s'était déjà produit mais je pense que c'est assez rare.

La grosse surprise c'est quand même l'élimination des Espagnols, Italiens et Russes (qui se voyaient clairement gagner le groupe H haut la main), ça donne la place aux autres.
J'ai vraiment l'impression que nos petits Diables Rouges peuvent aller loin, d'habitude on joue bien et on sort en 1/8, là, on joue pas super bien mais on gère remarquablement et Wilmots a eu l'intelligence de faire souffler ses cadres lors du 3ème match de poules, quand on voit que physiquement, à 10 contre 11, on bouffe la Corée et qu'on gagne nos trois matchs dans les 20 dernières minutes, il y a des raisons d'y croire.
Et on a du bol, et un gardien exceptionnel. Généralement on tire un gros morceau en 1/8 (Brésil en 2002, Allemagne en 1994, Angleterre en 90), pour une fois, la route est plus ou moins ouverte.

Les seules équipes qui m'ont impressionné jusqu'ici, c'est les Pays-Bas et la Colombie. Le Brésil n'est dangereux que parce qu'il joue à la maison et qu'il a Neymar, mais cette dépendance à un seul joueur qui a eu une saison très longue peut-être devenir délicate sur la fin...
Ven 27 Jui 2014 à 14:02
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

Le Brésil ne pourra pas compter que sur Neymar pour gagner.
Ni l'Argentine sur Messi.
Ni l'Uruguay sur Suar... Oh wait Hilare

Honnêtement, je ne vois pas DU TOUT le Brésil gagner la CdM cette année. Trop approximatifs, trop brouillons, trop faibles en défense. Ca fait 120 ans que le Brésil est trop faible en défense, ce n'est pas une surprise Hilare

Mais sinon, c'est vrai qu'il est tentant d'inclure une ou deux équipes Sud Américaines dans mon pronostic.

L'Allemagne, même si elle était beaucoup moins impressionante sur les 2 derniers matches de poule, ont quand même ce petit quelque chose en plus, mélange de volonté extraordinaire, et de talent sur le fil, qui fait que j'ai du mal à les imaginer en dehors du dernier carré....

Mais il est vrai que la Colombie, le Chili, le Costa-Rica, miam !

On va se régaler Hilare

s.
Ven 27 Jui 2014 à 14:09
VIBE

Staff

A noter l'élégance du défenseur italien, qui a été mordu par Suarez, et qui trouve sa suspension "excessive", alors qu'en même temps, il doit quand même avoir les boulasses sa mère d'être éliminé dès le premier tour.

http://www.lepoint.fr/coupe-du-monde-2014/giorgio-chiellini-la-suspension-de-luis-suarez-est-excessive-27-06-2014-1841322_2167.php

l'Italie a changé, décidément Hilare

s.
Sam 28 Jui 2014 à 11:21
yoann

Free Mind

Lieu : Au dessus de votre tête

Allez le Chili ce soir.

C'est peut etre une Coupe du Monde qui réservera un Vainqueur 'néophite'.
Sam 28 Jui 2014 à 12:18
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VIBE

Staff

Je suis également pour l'équipe la plus forte, ce soir : le Chili.

Le Brésil n'a pas montré grand chose pour l'instant.

s.
Sam 28 Jui 2014 à 12:32
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

https://www.youtube.com/watch?v=blfAmjFC8bI

Malad clap
Posté le:
Sam 28 Jui 2014 à 17:48
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

VIBE a écrit:
Qui voyez-vous gagner le Mondial cette année ?

Mouillez-vous, un peu Hilare

Brésil.

A moins que je ne doive changer dans deux heures... Laughing
Sam 28 Jui 2014 à 17:49
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
VIBE

Staff

Et voilà, premier 8ème MAGNIFIQUE. Le Chili méritait largement la victoire, ne serait-ce qu'avec le tir de Pianela sur la transversale à la 117ème.

Il faut dire qu'ils ont bien foiré leur séance de tirs au buts.

Ca nous fait le Brésil en quarts. Probablement leur dernier match Hilare

s.
Sam 28 Jui 2014 à 20:58
STUMM

Mon Dieu que ce Brésil là est faible...
Ils vont se faire étriller par la Colombie, si elle passe son 1/8, ce qui semble bien parti
Sam 28 Jui 2014 à 22:49
VIBE

Staff

Oui, et en plus, le Brésil aura 3 heures de match dans les pattes. Ca sent pas bon pour eux...

J'adore aussi le match de ce soir, quelle belle bataille. Côté Uruguayen, Forlan n'est plus que l'ombre de lui-même, et l'absence de Suarez se fait évidemment sentir.

Mais la Colombie brille. Ce James Rodriguez est un génie.

s.
Sam 28 Jui 2014 à 23:11
VIBE

Staff

ooouh pitain, Brésil, gare à tes fesses Hilare

s.
Sam 28 Jui 2014 à 23:54
VIBE

Staff

AAAAAAH ENFIN.

Ca commençait à nous manquer Hilare

Messieurs, voilà ce que j'appelle une analyse de footballeur du dimanche.

http://www.slate.fr/story/89165/bresil-ennuyeux-favori-mondial

A chaque compétition internationale, c'est pareil. Lorsqu'une équipe merdoie finement ces matches, manifestement parce qu'elle est MAUVAISE et qu'elle a un collectif DE MERDE, tu as toujours un mec qui vient la gueule enfarinée, t'expliquer, qu'en fait, non, elle est pas mauvaise du tout, elle est même très bonne, que si tu la trouve pas bonne, c'est que t'as rien compris au football, et qu'en fait, tout ça n'est qu'une stratégie, qu'elle va gagner la coupe du monde, mais si, mais si, vous allez voir ce que vous allez voir Hilare

Mais bien sûr Hilare

Là, c'est Slate (qui connait forcément mieux le football que vous), qui vient nous expliquer qu'en fait, le Brésil va gagner la coupe du monde cette année. Et bien sûr, il a besoin d'en faire un article de 10 kilomètres de long, parce que ce qui se conçoit bien s'énonce clair... Hhhm aarrrm bbrrrf bref. Hilare. Et la barre de Pianella n'aurait jamais pu rentrer, parce que le Brésil va gagner la Coupe du Monde, vous comprenez...

Ce genre de mec a toujours le même profil : il supporte en général une équipe merdique de Ligue 1 (ou 2), et va se geler le cul tous les samedi ou dimanche soir, pour les voir mollement pousser le 1-0 ou 0 partout avec sa merguez et son écharpe. Et c'est justement parce qu'il va s'emmerder toutes les semaines dans son stade pourri, qu'il croit qu'il est un meilleur stratège footballistique que les autres. Après tout, il faut bien qu'il ait un avantage sur vous, en récompense de ses soirées qui n'en finissent pas, et de son abonnement "tribune OR" annuel à 2000 euros, non ? Et des mecs comme ça, t'en a des millions. Le mec croit que parce qu'il supporte Evian, Colmar, ou le Pré Saint Gervais, il va obligatoirement t'apprendre la vie sur le Brésil Hilare. Ce sont des gens qui croient qu'en s'opposant à l'évidence constatée par tous, ils vont se démarquer et passer pour des experts. (alors qu'en fait, ils passent surtout pour des charlots).

C'est le genre de mecs qui vient t'expliquer sans rigoler, qu'en fait, l'équipe de France 2010 (oui oui, celle qui n'est pas descendue du bus) est meilleure que celle de 1998 (si, si, celle qui a gagné la coupe), parce que tu comprends, en fait, en 1998, ils ont gagné leurs matches, mais tout juste et avec beaucoup de cul, alors qu'en 2010, certes, ils se sont pris une tétra-branlée, mais s'ils avaient joué, eh ben en fait, ils auraient "mieux" gagné qu'en 98 Hilare. Et ça, les petits amis, c'est du vécu, un mec comme ça. Et qui t'engueule en te disant que tu comprends rien, si tu n'es pas d'accord avec lui, en plus. Hilare. Le mec qui va te dire qu'Anelka, en fait, c'est un meilleur joueur de football que Zidane, parce que Anelka n'a pas mis de coup de tête, lui, et de toutes façons, s'il te le dit, c'est qu'il a raison, parce que tu comprends, lui, il supporte le PSG, et il connait mieux le football que toi, alors Ta Gueule C'est magique (TM) Hilare.

Ces mecs-là ne savent prédire que ce qui s'est déja passé (comme 99% des consultants sportifs TV, vous me direz), et CERTAINEMENT PAS ce qui ne s'est jamais produit. Dans leur for intérieur, ils ne supportent pas que le football soit un sport véritablement populaire, et susceptible d'intéresser également des gens qui n'ont pas vocation à faire les neuneus dans les tribunes du PSG tous les samedis. Parce que pour eux, le football est la chasse gardée d'un petit club d'encartés du virage nord du Stade de la Petzouille, et que c'est comme ça Hilare. Et je vous raconte pas le drame, quand, insulte suprème, vous aviez finalement deviné mieux qu'eux ce qui allait se passer dans une coupe du monde. Ca aussi, c'est du vécu : en 2010, j'ai gagné le concours de pronostics de mon ancienne équipe dans ma boite, consistant à désigner le vainqueur de la CdM et le score de TOUS les matches, alors que ladite équipe était composé à 99% de footeux / supporters qui se prennent la tête à midi sur la stratégie offensive de l'équipe de Créteil, et que moi, je fous jamais les pieds dans un stade, sauf pour y voir un concert. Y'en a qui ont jamais décoléré, du reste, j'ai gagné 360 euros en liquide Hilare

Bref, ce superbe article n'est pas une première. En cherchant bien, je pense qu'on doit pouvoir trouver un article identique à l'issue de la rouste infligée à l'Espagne par les Oranje, qui t'explique qu'en fait, non, l'Espagne n'est pas une équipe de merde, qu'elle est très bonne, qu'en fait, elle va gagner la coupe du monde, que tout ça est une tactique bien huilée et calculée à l'avance, et que ceux qui n'ont pas compris ça ne comprennent rien au football, parce que bon. Hilare.

Affligeant et pitoyable.... mais tellement drôle Hilare

EDIT : Ah tiens, amis Belges, y'en a aussi chez vous des comme ça Hilare

http://www.lalibre.be/sports/football/c-est-mathematique-l-espagne-va-gagner-le-mondial-5399b0fb35700435904d4042

s.
Dim 29 Jui 2014 à 13:18
VIBE

Staff

Eh ben... on peut dire qu'ils ont eu chaud aux bulbes de tulipes, les Te Koop Te Huur Hilare

s.
Dim 29 Jui 2014 à 19:56
Host

Posteur du dimanche

Posteur du dimanche

pendant les matchs on se demande ce que font les femmes des brésiliens et des hollandais... Razz
Posté le:
Dim 29 Jui 2014 à 22:17
VIBE

Staff

Arf, trop content pour le Costa Rica Smile

s.
Lun 30 Jui 2014 à 0:58
VIBE

Staff

Bon, c'est donc "le grand jour" pour les Bleus.

A priori, ça devrait pas être simple. Le Nigéria semble être difficile à jouer.

...

Je suis le seul à réver d'un France-Algérie en quarts de finale, histoire de voir comment nos chers socialistes vont gérer ça, politiquement ? Hilare

Genre la déclaration préalable du petit mammifère grassouillet qui nous sert de président de la république :

"Eeeeeeeuh allez la France, hein, mais euh, c'est vrai que les Algériens sont nos amis aussi, et euuuuh, y'en a beaucoup en France, aussi, alors allez... euh,,, que le meilleur gagne, hein... Mais les Algériens, si la France gagne, il ne faut pas comprendre que la France est meilleure que vous, hein, ne vous vexez pas, surtout, pas taper, pas taper, GNEEEEEEEE"

Bref, un discours plein d'assurance et de fermeté, comme d'hab, quoi Hilare

s.
Lun 30 Jui 2014 à 10:18
VIBE

Staff

Bon ben que dire... Hilare

On a gagné "à la Belge", dans les 20 dernières minutes Hilare

2-0, on passe, c'est le principal.

Contre l'Allemagne, on a intérêt à se bouger avant les 20 dernières minutes par contre Wink Mais ça sera un autre match.

s.
Lun 30 Jui 2014 à 19:58
VIBE

Staff

Allez... au revoir Hilare

s.
Mar 01 Jui 2014 à 0:30
bongmute

Staff

Lieu : Milky Way

France-Allemagne : ça promet.
Et si on avait un Suisse-Belgique ?
Histoire de rester entre voisins... Razz
Mar 01 Jui 2014 à 0:37
VIBE

Staff

Possible, ça reste ouvert, demain.

Cette coupe du monde doit être un sacré cauchemar pour les parieurs de toutes sortes...

s.
Mar 01 Jui 2014 à 0:44
VIBE

Staff

Argentine, 1-0, 119ème Hilare

Vous pensez que Sepp Blater a payé cher, pour qu'ils acceptent de gagner qu'en prolongations ? Hilare

s.
Mar 01 Jui 2014 à 20:36
STUMM

VIBE a écrit:
On a gagné "à la Belge", dans les 20 dernières minutes Hilare

non non, on n'agresse personne, nous Hilare
Mar 01 Jui 2014 à 22:55
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Depeche Mode Forum » Tout le monde en parle » Sports & Loisirs Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Key